Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hiflyer a écrit :
Tux87 a écrit :
Arf, la classe

Pour la question sur les pontets, pour avoir custom 62 (Mij classique hen, pas dans la même gamme), le pontet acier strié, ça donne quand même un twang du diable

Tout à fait, ça bouffe un peu de sustain, mais ça twangue plus que les pontets acier ou laiton.

Voilà exactement ! Un graouu monumental. J'ai les mêmes sensations quand je compare mon esquire (frêne+maple+laiton), et la 62.
Avec les laitons (mais peut-être est-ce dû aussi au corps en frêne), j'ai l'impression que le son est plus "plein", ample. Sur l'autre, c'est plus "tranchant" dans l'esprit.

Cela dit, c'est difficile de comparer, car sur l'esquire, les pontets ont été changé par des laitons compensés, alors que ce sont les pontets d'origine sur la custom... Faudrait que j'essaye les Glendale striés... Un peu cher malheureusement.

VAiHalen a écrit :
j'ai besoin d'un avis pour les connaisseurs de telecaster, comme je cherche une telecaster qui sonne et qui a une bonne lutherie à bon prix je regarde les annonces, je tombe pas loin de chez moi sur une Japan reissue 1960, j'ai quelques questions, ca coute combien neuf, combien d'occasion, l'année de la production, et aussi connaitre le type de manche 1960 (car j'aime les manches les plus fin et petit possible, je sais plus de quel année ca correspond).

merci!

Sur les 60's, c'est un profil C radius vintage (7.5) mais très fin. Tu parles du modèle classique ou du modèle custom (avec binding crème) ?
D'occaz, tu trouveras assez facilement des customs. Niveau prix, je trouve qu'il y a beaucoup de spéculation sur ces modèles, qu'on trouve de plus en plus régulièrement pour au moins 750€, selon l'age. Bien trop cher à mon avis... Neuf tu as thomann qui en vend autour de 850€ (sachant que ça t'évites tous les frais d'importation).
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Différence de son entre des pontets acier striés et des compensés acier?

Je monterais bien un set de compensés acier sur ma MJT...
Fastback '67
Tux87
  • Tux87
Je n'ai que des aciers striés non-compensé, donc je peux pas trop t'aider...

Par contre, il existe des set acier compensés ET striés chez glendale donc. C'est les "Groovy 60s".
VAiHalen a écrit :
j'ai besoin d'un avis pour les connaisseurs de telecaster, comme je cherche une telecaster qui sonne et qui a une bonne lutherie à bon prix je regarde les annonces, je tombe pas loin de chez moi sur une Japan reissue 1960, j'ai quelques questions, ca coute combien neuf, combien d'occasion, l'année de la production, et aussi connaitre le type de manche 1960 (car j'aime les manches les plus fin et petit possible, je sais plus de quel année ca correspond).

merci!

Le mieux (pardon pour les puristes de la Bullet) c'est de récupérer un manche de Bullet de 82 ou 83 exclusivement érable (surtout pas palissandre) ou un manche de Telecaster de la même période (plus rare mais on en trouve), et de le monter sur n'importe quel corps de Tele qui te conviendra. Ces manches (Bullet ou Tele) sont exactement les mêmes. Très (très) fins, en V, avec un radius de 7,25. Je ne crois pas que Fender ait jamais produit de manches de Tele plus fins que ceux là. Sur Ebay on en trouve à la pelle pour que dalle.

Par contre les manches en palissandre de cette période sont des merdes de la fin des 70's. À éviter.
jugejackson
Mon dernier craquage pour une Telecaster Butter Scotch Blond !

Vraiment satisfait, elle est super "punchy" et bien moelleuse à la fois. Le confort de jeu est vraiment au top.

rhum66
  • rhum66
De plus en plus "out" le pére scofield...
il renoue avec son phrasé rapide et sinueux de l'époque Miles Davis je trouve.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Avr 2014, 13:53
jugejackson a écrit :
Mon dernier craquage pour une Telecaster Butter Scotch Blond !

Vraiment satisfait, elle est super "punchy" et bien moelleuse à la fois. Le confort de jeu est vraiment au top.

Hideux.

Punchy et moelleuse en plus... Un cauchemar.

Sache que je partage pleinement ta déception.
jugejackson
Oui, ces derniers temps, j'ai un peu la poisse.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 10 Avr 2014, 14:10
J'avoue que je ne suis pas mécontent d'avoir arrêté d'investir dans ce genre de camelote de mon côté.
Surtout qu'à chaque fois le résultat est le même.
Enfin bon, au moins, tu as la satisfaction de ne pas l'avoir eue à trop cher.
D'autant que, te connaissant, tu ne pourras jamais te résoudre à la vendre.
jugejackson
Je pense que je revendrais autre chose avant celle-ci si je devais vendre des choses. C'est invendable de toute façon (du point de vue vendeur, et non acheteur bien sûr).

Pourtant, j'avais pris comme bonne résolution de ne pas acheter de guitares en 2014 !
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 10 Avr 2014, 20:29
Si c'est pas malheureux!
VAiHalen
toujours dans ma recherche de telecaster à bon prix mais qui sonne, j'ai vu celle la sur le net:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)rAA7g

c'est une mexicaine, je trouve le look tres à mon goût, j'ai pas eu l'occasion de faire un test, je trouve pas d'informations sur le profil du manche et de la touche, si jamais vous en avait? quelqu'un à pu tester?

merci!
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Heu... concernant le profil du manche il est indiqué sur la page Thomann dont tu donnes le lien: modern C (et si tu veux voir à quoi cela ressemble tu tapes "Fender modern C neck shape" dans Google Images...)
Pour le radius de la touche là c'est nettement plus compliqué à trouver ... puisqu'il suffit d'aller sur la page correspondante du site Fender... c'est 9,5"
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :
toujours dans ma recherche de telecaster à bon prix mais qui sonne, j'ai vu celle la sur le net:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)rAA7g

c'est une mexicaine, je trouve le look tres à mon goût, j'ai pas eu l'occasion de faire un test, je trouve pas d'informations sur le profil du manche et de la touche, si jamais vous en avait? quelqu'un à pu tester?

merci!

A savoir : Les Standard ont des micros qui manquent un peu de personnalité, et il faut adhérer également aux chevalets 6 pontets "modernes". Ceci dit ça reste une bonne base pour des modifications ultérieures.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...