Hiflyer a écrit :
Tux87 a écrit :
Arf, la classe
Pour la question sur les pontets, pour avoir custom 62 (Mij classique hen, pas dans la même gamme), le pontet acier strié, ça donne quand même un twang du diable
Tout à fait, ça bouffe un peu de sustain, mais ça twangue plus que les pontets acier ou laiton.
Voilà exactement ! Un graouu monumental. J'ai les mêmes sensations quand je compare mon esquire (frêne+maple+laiton), et la 62.
Avec les laitons (mais peut-être est-ce dû aussi au corps en frêne), j'ai l'impression que le son est plus "plein", ample. Sur l'autre, c'est plus "tranchant" dans l'esprit.
Cela dit, c'est difficile de comparer, car sur l'esquire, les pontets ont été changé par des laitons compensés, alors que ce sont les pontets d'origine sur la custom... Faudrait que j'essaye les Glendale striés... Un peu cher malheureusement.
VAiHalen a écrit :
j'ai besoin d'un avis pour les connaisseurs de telecaster, comme je cherche une telecaster qui sonne et qui a une bonne lutherie à bon prix je regarde les annonces, je tombe pas loin de chez moi sur une Japan reissue 1960, j'ai quelques questions, ca coute combien neuf, combien d'occasion, l'année de la production, et aussi connaitre le type de manche 1960 (car j'aime les manches les plus fin et petit possible, je sais plus de quel année ca correspond).
merci!
Sur les 60's, c'est un profil C radius vintage (7.5) mais très fin. Tu parles du modèle classique ou du modèle custom (avec binding crème) ?
D'occaz, tu trouveras assez facilement des customs. Niveau prix, je trouve qu'il y a beaucoup de spéculation sur ces modèles, qu'on trouve de plus en plus régulièrement pour au moins 750€, selon l'age. Bien trop cher à mon avis... Neuf tu as thomann qui en vend autour de 850€ (sachant que ça t'évites tous les frais d'importation).