Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Vinz416 a écrit :
themidnighter voulait surement parler du diapason, qui est le même, quel que soit le manche de telecaster (sauf baritones ou trucs bizarre)

Yes, confusion. Merci.
VAiHalen
tres jolie cette telecaster custom 61, j'adore la couleur de la table
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Merci à tous, je prends d'autres photos ce w-e...

Mrclean: aucun problème pour la pose du sticker croxx, je l'ai juste abimé volontairement car il y avait un pet de relicage juste au niveau du ´F´.
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :

Mrclean: aucun problème pour la pose du sticker croxx, je l'ai juste abimé volontairement car il y avait un pet de relicage juste au niveau du ´F´.

C'est quoi ton site de stickers ?
lo-fi reup
Bonjour,

Je lorgne sur une télé, à long terme.
(J'ai une classic vibe : jouabilité au top mais vraiment ça sonne qd meme pas assez bien en comparaison de mes autres grattes il est vrai bien plus cheres)

Je partais sur une fender standard usa érable/aulne. Est-ce que vous pensez que des télé fender japon peuvent rivaliser? (meilleur rapport qualité prix, mais dans l'absolu ca reste un demi ton en dessous non?)

Pour ce que j'ai vu sur les jazzmaster, c est tres bien mais la lutherie d'une usa reste legerement meilleure que celle d une japon. Pis j ai pas envie de m emmerder a changer les micros.
CooKieS
  • CooKieS
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :

http://www.croxguitars.com/decals.htm
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :

http://www.croxguitars.com/decals.htm

Merci, j'hésites à en coller un sur ma MJT au final

Et avec sa nouvelle petite soeur

Vincent
CooKieS
  • CooKieS
Tu devrais...j'ai tjrs trouvé que ça faisait un peu 'nu' sans...un peu comme une Porsche sans le logo arrière, manque qqch quoi.

En plus ceux de Crox ont l'encre dorée comme les originaux, ça irait bien avec ton PG.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Tant qu'on est dans les MJT;

Fastback '67
Vinz416
La classe, elle est vraiment superbe !!

Et pour le decal, je vais peut être en commander oui
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Arf, la classe

Pour la question sur les pontets, pour avoir custom 62 (Mij classique hen, pas dans la même gamme), le pontet acier strié, ça donne quand même un twang du diable
Vinz416
Rraaaahhh faut que j'arrêtes de trainer sur ce forum, je vais finir par acheter un set de pontets acier pour tester "par curiosité"
Mikka Grytviken
CooKieS a écrit :
Tu devrais...j'ai tjrs trouvé que ça faisait un peu 'nu' sans...un peu comme une Porsche sans le logo arrière, manque qqch quoi.

En plus ceux de Crox ont l'encre dorée comme les originaux, ça irait bien avec ton PG.

J'aime bien le nu !
Hiflyer
Tux87 a écrit :
Arf, la classe

Pour la question sur les pontets, pour avoir custom 62 (Mij classique hen, pas dans la même gamme), le pontet acier strié, ça donne quand même un twang du diable

Tout à fait, ça bouffe un peu de sustain, mais ça twangue plus que les pontets acier ou laiton.
VAiHalen
j'ai besoin d'un avis pour les connaisseurs de telecaster, comme je cherche une telecaster qui sonne et qui a une bonne lutherie à bon prix je regarde les annonces, je tombe pas loin de chez moi sur une Japan reissue 1960, j'ai quelques questions, ca coute combien neuf, combien d'occasion, l'année de la production, et aussi connaitre le type de manche 1960 (car j'aime les manches les plus fin et petit possible, je sais plus de quel année ca correspond).

merci!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hiflyer a écrit :
Tux87 a écrit :
Arf, la classe

Tout à fait, ça bouffe un peu de sustain, mais ça twangue plus que les pontets acier ou laiton.

Voilà exactement ! Un graouu monumental. J'ai les mêmes sensations quand je compare mon esquire (frêne+maple+laiton), et la 62.
Avec les laitons (mais peut-être est-ce dû aussi au corps en frêne), j'ai l'impression que le son est plus "plein", ample. Sur l'autre, c'est plus "tranchant" dans l'esprit.

Cela dit, c'est difficile de comparer, car sur l'esquire, les pontets ont été changé par des laitons compensés, alors que ce sont les pontets d'origine sur la custom... Faudrait que j'essaye les Glendale striés... Un peu cher malheureusement.

VAiHalen a écrit :
j'ai besoin d'un avis pour les connaisseurs de telecaster, comme je cherche une telecaster qui sonne et qui a une bonne lutherie à bon prix je regarde les annonces, je tombe pas loin de chez moi sur une Japan reissue 1960, j'ai quelques questions, ca coute combien neuf, combien d'occasion, l'année de la production, et aussi connaitre le type de manche 1960 (car j'aime les manches les plus fin et petit possible, je sais plus de quel année ca correspond).

merci!

Sur les 60's, c'est un profil C radius vintage (7.5) mais très fin. Tu parles du modèle classique ou du modèle custom (avec binding crème) ?
D'occaz, tu trouveras assez facilement des customs. Niveau prix, je trouve qu'il y a beaucoup de spéculation sur ces modèles, qu'on trouve de plus en plus régulièrement pour au moins 750€, selon l'age. Bien trop cher à mon avis... Neuf tu as thomann qui en vend autour de 850€ (sachant que ça t'évites tous les frais d'importation).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...