**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
C'est vrai, la jim root est une bonne suggestion

Par contre en parlant de godin, je parlais de la redline II, mais on en trouve pas aussi facilement que des ibanez
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
James H
A ta place, j'irais en magasin tester quelques modèles, c'est pas les Iba qui manquent. La Destroyer (DDT) me parait toute indiquée avec ses cordes traversantes, ses 2 DiMarzio (Aaaaaahh !) et son chevalet Hi-tech...

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
pas mal les redline pas fan de la tete,mais dans l'ensemble jolie guitare, par contre ça donne quoi une corps en érable pas trop brillant???

en tout cas merci du tuyau
thechris
Je sais pas, j'ai pas trop d'info sur ce bois là..

Par contre je peux te dire que la jim root (en version strat) déchire !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
atune
  • atune
thechris a écrit :
Je sais pas, j'ai pas trop d'info sur ce bois là..

Par contre je peux te dire que la jim root (en version strat) déchire !

ouais je l'ai vu celle la, il est vrai que ça peut etre aussi énorme, mais pour tester ça va etre plus dur. pourtant je suis sur toutlouse , mais c'est pas le top
scanlan75018
La série SV te plait au niveau look ? Si oui, ca peut etre ton affaire, mais il y a un vibrato (qui n'est pas un floyd)

Sinon cherche une SZ4020FM d'occasion, ou une SZ2020EX montée en EMG d'origine de mémoire.

RG Acajou avec chevalet fixe, ca me dit rien du tout dans le haut de gamme, en dehors peut être d'anciennes MTM1 ou 2 (à vérifier)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
atune
  • atune
scanlan75018 a écrit :
La série SV te plait au niveau look ? Si oui, ca peut etre ton affaire, mais il y a un vibrato (qui n'est pas un floyd)

Sinon cherche une SZ4020FM d'occasion, ou une SZ2020EX montée en EMG d'origine de mémoire.

RG Acajou avec chevalet fixe, ca me dit rien du tout dans le haut de gamme, en dehors peut être d'anciennes MTM1 ou 2 (à vérifier)

Ah je savais bien que tu allais me trouver des ibanez pas trop connu
pour la SZ4020fm, si je ne dis pas de connerie c'est la mike mushok donc baritone, la aussi si je ne dis pas de connerie....est ce que la sz2020ex est-elle baritone???

mais très bien les séries SZ, je ne comprend pas pourquoi ibanez n'a pas continuer à faire ces guitares que je trouve esthétiquement très bien

je vais essayer de trouver toutes les spécificités de ces guitares

sinon j'avais bien en tête les MTM mais ce putain de chevalet fixe type floyd n'est pas trop mon truc, mais à voir quand même

tchuss

merci à vous tous
James H
atune a écrit :
sinon j'avais bien en tête les MTM mais ce putain de chevalet fixe type floyd n'est pas trop mon truc, mais à voir quand même

C'est vrai, je l'avais oubliée celle-là, j'en ai eu une MTM2 entre les mains quelques semaines, je l'ai trouvée plus convaincante que ma RG Prestige tant elle est agréable et facile à jouer ! Une foutue bonne gratte que je comparerais aux ESP MH.
Que reproches-tu à ce chevalet, vu qu'il est fixe et parmi les plus stables qui soit, c'est uniquement esthétique ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
atune
  • atune
James H a écrit :
atune a écrit :

C'est vrai, je l'avais oubliée celle-là, j'en ai eu une MTM2 entre les mains quelques semaines, je l'ai trouvée plus convaincante que ma RG Prestige tant elle est agréable et facile à jouer ! Une foutue bonne gratte que je comparerais aux ESP MH.
Que reproches-tu à ce chevalet, vu qu'il est fixe et parmi les plus stables qui soit, c'est uniquement esthétique ?

en fait c'est plus le system de fixation et ensuite pour régler la guitare est ce que c'est vraiment chiant????

par contre niveau manche c'est un radius de 16"??

ma guitare métal est une blazer en frêne avec un changement de micro j'ai un tone zone et un chopper....très très bien mais pour ce style pas le top, le manche est très agréable mais elle se comporte mieux dans tout les autres style
Après j'ai une PGM 301 et la il est impossible pour moi de faire du gros métal avec, paul gilbert étant mon guitariste de référence je prends trop de plaisir à faire du gilbert et autre style heavey comme van halen, iron etc sur cette guitare, et le manche est vraiment très bon....enfin la guitare est exceptionnelle!!

c'est pour cela que je recherche un bon compromis la MTM serait peut être le meilleur compromis

faut que je puisse la tester...et puis faut dire qu'en blanc elle en jette pas mal cette MTM2
LittlemanCS
atune a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Ah je savais bien que tu allais me trouver des ibanez pas trop connu
pour la SZ4020fm, si je ne dis pas de connerie c'est la mike mushok donc baritone, la aussi si je ne dis pas de connerie....est ce que la sz2020ex est-elle baritone???

mais très bien les séries SZ, je ne comprend pas pourquoi ibanez n'a pas continuer à faire ces guitares que je trouve esthétiquement très bien

je vais essayer de trouver toutes les spécificités de ces guitares

tchuss

merci à vous tous

Comme tu t'en doutais,tu t'es trompé. Toute la série SZ n'est pas baritone seule la Mike Mushok l'est.
James H
atune a écrit :
en fait c'est plus le system de fixation et ensuite pour régler la guitare est ce que c'est vraiment chiant????

par contre niveau manche c'est un radius de 16"??
c'est pour cela que je recherche un bon compromis la MTM serait peut être le meilleur compromis

faut que je puisse la tester...et puis faut dire qu'en blanc elle en jette pas mal cette MTM2

Non c'est simple à régler, bien plus facile qu'un floyd, c'est différent d'un Tune-O-Matic, un chouia moins simple, mais avec les avantages d'un chevalet fixe (tenue d'accord, etc...).
C'est un radius 400mm, soit 16 pouces environ. Teste la, MTM2 rules !

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi pas une Iceman récente ?
Corps acajou, manche de RG neck-thru, tête reverse, micros DiMarzio D-Activator, chevalet fixe à cordier traversant... elle a un bon rapport qualité-prix.

Il lui manque juste un splittage micro, histoire de la rendre un peu plus polyvalente, mais ça ne coûte pas bien cher à faire (surtout si tu sais souder).

P'tit test et samples par Judge Fredd (samples en bas de page).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
atune a écrit :
salut à vous tous je viens vers vous car j'aimerais savoir ce que l'on peut trouver comme modele recent ou pas avec les spécificité suivante, j'ai fait pas mal de recherche de mon coté, et à vrai dire je ne trouve pas grand chose....

-guitare HH
-chevalet fixe très important je n'aime pas les floyd
-série Prestige de préférence
-corps acajou??? la j'ai un doute j'ai l'impression que c'est très rare chez ibanez surtout sur les séries RG

et bien sur guitare accès métal
Tiens, c'est marrant, personne n'a proposé la série RGA ?
La RGA72 pourrait te convenir : forme RG, chevalet fixe, corps acajou, 2 micros "métal"... mais pas Prestige

En version Prestige, t'as la RGA420, mais avec vibrato Edge Zero (qui, je crois, se bloque très facilement si besoin d'un chevalet fixe).
James H
Le lien de ta signature est un véritable scandale...

milenko
  • milenko
James H a écrit :
Le lien de ta signature est un véritable scandale...
Je n'y peux rien si ma voisine a les doigts joueurs . Et puis bon, ma signature n'a pas changé depuis mon inscription, et je suis le 101ème : ça se mérite ^^.
atune
  • atune
yep
bon la série iceman pas trop mon truc, il est vrai que j'avais oublié les RGA

par contre ce matin j'ai pu testé, enfin à vide une ibanez serie S prestige S5470 vraiment bien j'adore le corps très fin de ces guitares, et un manche super sympa, mais floyd....après comme on dit y a que les cons qui ne change pas d'avis!!!!
après il y avait une RG32 mol, manche agréable, le wizzard III n'est pas mal, par contre je n'aime pas du tout la forme du chevalet fixe

et puis j'ai vu un jackson dkmgt guitare très intéressante

allez bonne journée à vous tous

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...