**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
aucune idée!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
splintrider
a 3000e une j-custom ? prend un luthier français,pour 2000e je peux me faire une rgt avec une table AAA et tu as le choix complet des hardware =)

j'ai une rg870 premium (avec une belle table,qui est execptionnel vu les autres en magasins ...) et le son est bon,versatile et les finition tiptop,surtout le bois du manche qui est vraiment plus beau.

sinon je cherche une rga/rgt !

cheers !
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !

Ça fait deux siècles et trois fins du monde (ce qui ne veut rien dire, on est d'accord) que je ne suis pas passé sur ce topic mais là j'ai besoin de vos lumières !

Mon matos actuel ne me convient plus et j'aimerais le faire évoluer. Bon l'ampli n'en parlons pas c'est pas le topic prévu à cet effet. Par contre je me demande combien je peux tirer de la guitare suivante :
- Ibanez SZ 520QM (bleu)
- état 7/10 ou 8/10 (un pain de moins d'un millimètre de diamètre DANS l'épaisseur de vernis et deux rayures d'environ 1 cm de long chacune sur la tranche et le dos qu'on voit qu'à la lumière directe dessus façon interrogatoire)
- straplocks Schaller
- micro bridge remplacé par un Seymour Duncan SH4
- housse et sangle

Donc voilà j'ai pas de projet définitif quant à la vente de la bête et à l'achat d'une autre, c'est dépendant de beaucoup de facteurs hasardeux mais je sonde le terrain.

Merci d'avance à ceux qui répondront et grattez bien ^^
James H
On en trouve en neuf à 450€ environ, vu les modifications, et son état, propose là à 399€ (un poil en dessous de 400, c'est juste psychologique) et vois ce que ça donne. Met des photos, c'est plus vendeur, fais vivre la vente quelques temps et baisse un poil si besoin.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
atune
  • atune
salut à vous tous je viens vers vous car j'aimerais savoir ce que l'on peut trouver comme modele recent ou pas avec les spécificité suivante, j'ai fait pas mal de recherche de mon coté, et à vrai dire je ne trouve pas grand chose....

-guitare HH
-chevalet fixe très important je n'aime pas les floyd
-série Prestige de préférence
-corps acajou??? la j'ai un doute j'ai l'impression que c'est très rare chez ibanez surtout sur les séries RG

et bien sur guitare accès métal pour du métalcore entre autre

maintenant j'ai eu une rg321ex donc je recherche dans les gammes au dessus

merci d'avance à vous tous
thechris
atune a écrit :
salut à vous tous je viens vers vous car j'aimerais savoir ce que l'on peut trouver comme modele recent ou pas avec les spécificité suivante, j'ai fait pas mal de recherche de mon coté, et à vrai dire je ne trouve pas grand chose....

-guitare HH
-chevalet fixe très important je n'aime pas les floyd
-série Prestige de préférence
-corps acajou??? la j'ai un doute j'ai l'impression que c'est très rare chez ibanez surtout sur les séries RG

et bien sur guitare accès métal pour du métalcore entre autre

maintenant j'ai eu une rg321ex donc je recherche dans les gammes au dessus

merci d'avance à vous tous

J'ai des idées concernant ton poste, cependant je souhaiterais connaître ton budget
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Et puis l'acajou est assez répendu chez ibanez, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il s'y fait rare (je t'accorde que aucune (à vérifier) RG n'est en acajou)

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
James H
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Ah oui, pour les musiques extrêmes, un must du genre (Meshuggah n'est pas loin) :
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=477

thechris

C'est vrai, il y a d'autres marques qui sauront proposer les modèles qui lui correspondent comme esp, jackson, schecter, godin...

James H
Oui je pensais à ESP en particulier...

thechris
Il n'empêche que godin assure avec sa série redline

James H
Surement, mais c'est affaire de gout, perso le look Godin, j'accroche pas...

thechris
Oui mais les redline n'ont pas grand chose à voir avec le look habituel de la marque (look vintage)

atune
  • atune
merci pour vos réponse rapide

pour le budget je ne me suis pas encore fixé entre 500 et 1000 euros maximumce qui melaisse vraiment du choix....aprés par rapport à vos suggestion je suis quand meme très forme RG, j'ai regardé chez les concurrent et j'en reviens toujours à regarder ibanez....à part peut etre la telecaster jim root,qui pourrait faire mon bonheur, il est vrai que ESP(LTD) et jackson son vraiment pas mal mais faudrait que je teste les manches je ne suis pas convaincu que je retrouve le confort des manche prestiga???attention avis personnel mais faut que je teste

et je vais aller voir les godin que je ne connais pas trop, voir pas du tout
thechris
C'est vrai, la jim root est une bonne suggestion

Par contre en parlant de godin, je parlais de la redline II, mais on en trouve pas aussi facilement que des ibanez

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...