**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
coté fret, on est pas dans du fin, c'est certain
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je te remercie pour ta réponse.
Sur ma PGM401 et ma MSM100 pour gagner en confort, j'ai fait baisser la hauteur (importante) des frettes.
Ce sont des choix persos évidemment mais quoiqu'il en soit, la forme et la taille des frettes est loin d'être négligeable sur le confort général.
Dimebug
en general, tu vas pas chez ibanez pour trouver des frets "vintage". les standards de la marque c'est plutôt du Jumbo, du gros pour la facilité de jeu.

perso je m'accommode aux guitares et leur différences. A la longue tu passes de l'une a l'autre sans te poser de question... Idem pour les manche. Forcement on en préfère certains surtout si on joue longtemps, mais jouer sur un pieux ou une planche me dérange pas.

une des chouette différence des AZ vis a vis des autres guitares de la marque c'est justement le manche qui est plus "classic" coté profil, un peu comme sur la JS. Ca change des manches rapides ou ils ont par moment sacrifié la rigidité au profil de l'épaisseur. C'est aussi bien et parfois moins fatiguant d'avoir quelque chose sous la main.
shomen
  • shomen
Dimebug a écrit :
en general, tu vas pas chez ibanez pour trouver des frets "vintage". les standards de la marque c'est plutôt du Jumbo, du gros pour la facilité de jeu.

perso je m'accommode aux guitares et leur différences. A la longue tu passes de l'une a l'autre sans te poser de question... Idem pour les manche. Forcement on en préfère certains surtout si on joue longtemps, mais jouer sur un pieux ou une planche me dérange pas.

une des chouette différence des AZ vis a vis des autres guitares de la marque c'est justement le manche qui est plus "classic" coté profil, un peu comme sur la JS. Ca change des manches rapides ou ils ont par moment sacrifié la rigidité au profil de l'épaisseur. C'est aussi bien et parfois moins fatiguant d'avoir quelque chose sous la main.

Je n'aime pas les frettes vintage et encore moins sur une Ibanez ! Quoique, ils ont des guitares 1/2 ou 1/4 de caisse absolument magnifiques .
La hauteur me gêne davantage que la largeur de la frette d'une manière générale. Je peux aussi jouer sur tous les types de manches mais ayant plusieurs guitares différentes j'aime retrouver le même confort partout car forcément, s'il y en a une un peu moins "confortable" qu'une autre, je vais avoir tendance à moins la jouer. Mais le confort est une notion très personnelle et propre à chaque guitariste.
Je suis d'accord avec toi pour affirmer que l'on peut se "fatiguer" plus facilement sur un manche trop fin qu'avec celui d'une AZ qui ergonomiquement, est parfait !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
je viens de me chopper une Ibanez AZ et le profil du manche me rappel énormément le profil du model Timmons AT100 que j'ai eu il y a quelques années , je penses qu'il se sont basé la dessus , je ne sais pas si d'autres forumeur l'ont remarqué .

Photo de la belle ! (le manche est plus foncé que le rendu photo)

Ibanez AZ 2204 BK

Photo de travers , je ne sais pas comment on fait , car à la base ma photo est dans le bon sens , il y sans doute une manip sur le site
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
shomen
  • shomen
Très jolie ta AZ Kida .
J'avais déjà évoqué le parallèle entre le manche d'une AZ et celui du modèle Andy Timmons, même si je trouve ce dernier, plus gros mais toujours très confortable. Il est clair qu'ils sont de la même famille !
salut,
je viens d'achter cette Ibanez d'ocazsion, le gars me l'a vendu pour 150€, je sais pas trop si j'ai fait une affaire, elle es impecable et ça faisait longtemps qu'elle prenait la poussiere. Son numero de serie est WZ 11489.
Apparament elle a 20 ans, made in korea... vous pensez que j'ai bien fait?

WZ 11489
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Salut,

sympa cette petite gratte, tu vas pouvoir t'amuser et la customiser.
Je ne pense pas que tu aie fait une bonne affaire, le prix me semble bien, et tu n'as pas fait une mauvaise affaire, donc tu as bien fait
A toi de nous dire ce qu'elle vaut
hollowbody
c'est quoi cette nouvelle ibanez ?

Une telibanez ?

Tele
Lolo La Torche
shomen a écrit :
De rien Lolo !

C'est "marrant" cette histoire de Titan au final. Car j'ai récupéré un set de Titan tout neuf très récemment à un gars qui les avaient installés sur une PRS et qui ne les aimaient pas du tout (trop aigus, manque de corps selon lui...). Puis en les installant dans mon Explorer (full acajou donc), je les trouve juste parfaits et en tous les cas, absolument pas trop aigus. Ce set semble donc assez capricieux et sensible en fonction des guitares et de leur lutherie...mais ils sont vraiment chouettes.

Effectivement, le Tone Zone, devrait t'enlever ces fréquences aigües que tu n'aimes pas .
Et le Titan sur ta Sterling devrait mieux te convenir aussi du coup !
Tu nous diras tout !!

Hello!

De retour de chez luthier, c’est mieux avec ce tirant! Et je modifie mes réglages pour baisser les aigus et avoir plus de coffre. Ça reste typé heavy, mais je vais survivre 😀

Elle est jolie quand même cette coquine

RG prestige
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos retours !
Je suis hésitant, il faudrait que j’en essai une pour me faire une idée !
Je regarde sur YouTube les « tests » les plus complet avec un avis le plus objectif possible, et je vois pas mal de problème vis à vis de la tenue d’accord ou même un mec qui a un soucis de bend ... sur ses deux guitares, il n’y a que la version HSS qui m’intéresse.
Je reste dubitatif j’espère en trouvé une à essayer ce week-end pour me faire une idée .
B'jour tout le monde! J'ai déjà passé quelques vidéos de tests sur les IBANEZ RG sur ma chaine YT. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais jamais pensé à les partager ici alors que c'est quand meme ZE forum dédié à la marque. Donc, je me permet de le faire. A chaque fois, je précise les différences de lutherie qui influent aussi sur les sensations de jeu et le son final :

RG 350DX : corps en tilleul, manche érable, touche en palissandre

RG 421AHM : corps en frêne, manche érable, touche érable

RG 421 HPAH : corps en nyatoh, table en frêne, manche érable, touche jatoba

RGA 42FM : corps en meranthi, manche érable, touche jatoba

RGRT 621DPB : corps en acajou, manche traversant érable, touche jatoba :

RGIT 20FE Iron Label : Corps en frêne, manche traversant érable, touche en ébène. Une des rares modèles à avoir des micros EMG montés d'origine :

Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
warnerve
Salut Manu,

bonne idée de mettre ces vidéos ici, ca peut aider certains surtout que toi et Jp connaissez bien la marque.

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve a écrit :
Salut Manu,

bonne idée de mettre ces vidéos ici, ca peut aider certains surtout que toi et Jp connaissez bien la marque.

Haha le monde est petit content de te retrouver l'ami!!!
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
shomen
  • shomen
Lolo La Torche a écrit :
shomen a écrit :
De rien Lolo !

C'est "marrant" cette histoire de Titan au final. Car j'ai récupéré un set de Titan tout neuf très récemment à un gars qui les avaient installés sur une PRS et qui ne les aimaient pas du tout (trop aigus, manque de corps selon lui...). Puis en les installant dans mon Explorer (full acajou donc), je les trouve juste parfaits et en tous les cas, absolument pas trop aigus. Ce set semble donc assez capricieux et sensible en fonction des guitares et de leur lutherie...mais ils sont vraiment chouettes.

Effectivement, le Tone Zone, devrait t'enlever ces fréquences aigües que tu n'aimes pas .
Et le Titan sur ta Sterling devrait mieux te convenir aussi du coup !
Tu nous diras tout !!

Hello!

De retour de chez luthier, c’est mieux avec ce tirant! Et je modifie mes réglages pour baisser les aigus et avoir plus de coffre. Ça reste typé heavy, mais je vais survivre 😀

Elle est jolie quand même cette coquine

RG prestige

Salut Lolo !

Je n'avais pas vu ton post !!
Super ces nouvelles et donc au final tu laisses les micros en l'état et elle te convient à présent ?
Oui, elle est vraiment jolie ta dernière RG !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...