Dimebug a écrit :
en general, tu vas pas chez ibanez pour trouver des frets "vintage". les standards de la marque c'est plutôt du Jumbo, du gros pour la facilité de jeu.
perso je m'accommode aux guitares et leur différences. A la longue tu passes de l'une a l'autre sans te poser de question... Idem pour les manche. Forcement on en préfère certains surtout si on joue longtemps, mais jouer sur un pieux ou une planche me dérange pas.
une des chouette différence des AZ vis a vis des autres guitares de la marque c'est justement le manche qui est plus "classic" coté profil, un peu comme sur la JS. Ca change des manches rapides ou ils ont par moment sacrifié la rigidité au profil de l'épaisseur. C'est aussi bien et parfois moins fatiguant d'avoir quelque chose sous la main.
Je n'aime pas les frettes vintage et encore moins sur une Ibanez
! Quoique, ils ont des guitares 1/2 ou 1/4 de caisse absolument magnifiques
.
La hauteur me gêne davantage que la largeur de la frette d'une manière générale. Je peux aussi jouer sur tous les types de manches mais ayant plusieurs guitares différentes j'aime retrouver le même confort partout car forcément, s'il y en a une un peu moins "confortable" qu'une autre, je vais avoir tendance à moins la jouer. Mais le confort est une notion très personnelle et propre à chaque guitariste.
Je suis d'accord avec toi pour affirmer que l'on peut se "fatiguer" plus facilement sur un manche trop fin qu'avec celui d'une AZ qui ergonomiquement, est parfait !