**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Non et de toutes façons, j’ai interdiction formelle de jouer, j’aî l’épaule, le bras et le poignet en vrac...

:/

ah merdouille... courage et patience alors
Themis_uvsq
Dépôt de ma Rg2550 chez le luthier.

Pose d'un backbox Godo, isolation des cavités, planimétrie, remplacement complet des micros et de l'électronique (pose d'un Mo Joe, d'un SatchTrack et d'un Paf Joe).

Hâte de la retrouver 🥰
LT_be-guitar
Salut Themis'

J'ai bien visualisé ta gratte ainsi que le Back Box et les commentaires du site-vendeur (lus un peu en diagonale, j'avoue) mais, étant parfaitement newbie en matière de trémo/vibratos/... je ne saisis pas bien l'apport de cet "accessoire".

A ce que je comprends, c'est censé stabiliser... euh... stabiliser quoi ?

Plus généralement, aurais-tu éventuellement un ou deux liens à me soumettre, histoire que je me décrasse complètement de ce côté ?

Je t'en remercie bien.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu peux avec cet accessoire, complètement bloquer ton vibrato dans un sens et ne plus avoir de problèmes de justesse en cas de corde cassée par exemple. Ou l'utiliser que dans un sens. J'avais une back box qui rigidifiait le vibrato dans les 2 sens et du coup, ma gratte se désaccordait moins facilement et je pouvais même faire un drop D sans que les autres cordes bougent de trop. Mais si je voulais tirer sur le vibrato, il me fallait plus de force que sans. Bref, ce n'est pas indispensable mais ça peut rendre des services selon comment on veut utiliser le vibrato flottant de notre guitare.

Edit : J'espère que tu vas mieux Lolo. Tu as pu récupérer ta gratte finalement ? Tes problèmes au niveau des micros sont résolus ?
Lolo La Torche
Salut, non je suis malencontreusement tombé dans une faille spatio-temporelle de supraloose depuis 2 ans et demi et je n’arrive pas à sortir du tunnel...
shomen
  • shomen
Lolo La Torche a écrit :
Salut, non je suis malencontreusement tombé dans une faille spatio-temporelle de supraloose depuis 2 ans et demi et je n’arrive pas à sortir du tunnel...

. Si même ton luthier t'en rajoute une couche, je suis bien désolé pour toi !
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

je lorgne beaucoup sur une AZ2204, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare ?

je n'ai jamais joué ou acheté d'Ibanez, je suis qq qui aime l'ergonomie de la Strat, meme si je joue aussi bien en humbucker qu'en single coil .

je recherche justement un modele un peu moderne, le coté manche roasted, et un bridge recessed .

les micros sont plutot noiseless , je n'ai pas trouvé sur le net .

Pour moi cette guitare ressemble un peu a une alternative a une suhr, je n'en ai pas essayé mais dans le cahier des charges ca ce ressemble beaucoup non ? sauf le prix ...
Lolo La Torche
shomen a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

. Si même ton luthier t'en rajoute une couche, je suis bien désolé pour toi !

Merci

Bon, RG récupérée à l'instant réglée au poil. à mon avoisn toujours trop aigue à mon gout (à tester ce soir avec mon propre matos)

A première vue, je vais y remettre le Tone Zone d'origine et le Titan va venir équiper ma Petrucci en Acajou.
Je suis sensé recevoir aujourd'hui aussi mes Aftermath pour mon autre RG, la RGR652P en remplacement des Fusion Edge

Tout ça pour pas pouvoir jouer à cause de mon bras droit
shomen
  • shomen
De rien Lolo !

C'est "marrant" cette histoire de Titan au final. Car j'ai récupéré un set de Titan tout neuf très récemment à un gars qui les avaient installés sur une PRS et qui ne les aimaient pas du tout (trop aigus, manque de corps selon lui...). Puis en les installant dans mon Explorer (full acajou donc), je les trouve juste parfaits et en tous les cas, absolument pas trop aigus. Ce set semble donc assez capricieux et sensible en fonction des guitares et de leur lutherie...mais ils sont vraiment chouettes.

Effectivement, le Tone Zone, devrait t'enlever ces fréquences aigües que tu n'aimes pas .
Et le Titan sur ta Sterling devrait mieux te convenir aussi du coup !
Tu nous diras tout !!
shomen
  • shomen
Broly a écrit :
Salut à tous,

je lorgne beaucoup sur une AZ2204, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare ?

je n'ai jamais joué ou acheté d'Ibanez, je suis qq qui aime l'ergonomie de la Strat, meme si je joue aussi bien en humbucker qu'en single coil .

je recherche justement un modele un peu moderne, le coté manche roasted, et un bridge recessed .

les micros sont plutot noiseless , je n'ai pas trouvé sur le net .

Pour moi cette guitare ressemble un peu a une alternative a une suhr, je n'en ai pas essayé mais dans le cahier des charges ca ce ressemble beaucoup non ? sauf le prix ...

Salut Broly,

C'est une très bonne guitare avec des bois bien choisis. L'ergonomie générale de la guitare est bien pensée avec des chanfreins sympas un peu partout. Le manche roasted est très agréable et adopte un profil assez optimal bien que loin des Ibanez RG par exemple. C'est plus rond et moins large mais toujours aussi confortable. L'accastillage est de grande qualité aussi.
Il faudra que d'autres le confirme mais ayant un modèle signature basé sur une AZ, je trouve que les frettes sont assez hautes et ça, tout le monde n'aime pas forcément. Donc, il faudrait tester pour voir si cela pourrait te convenir. Perso, j'ai fait planifier ma gratte car je déteste sentir les frettes sous les doigts et lors de slide.
J'ai d'autres micros aussi que les Hyperion mais ils semblent pas mal selon les retours bien que certains les trouvent un peu neutres (ce qui peut être un vrai avantage en fonction du système dans lequel est branché la gratte)...à vérifier aussi lors d'un test.
Je trouve qu'on en a pour son argent à partir des modèles Prestige chez Ibanez. J'en ai 2 et je les adore bien qu'elles soient différentes.
Enfin, je ne sais pas si le but est de concurrencer les Suhr et autres Charvel US avec cette série AZ mais oui, on est dans la même famille d'instruments il me semble. Vraiment, à essayer si on recherche ce type d'instrument. Mon humble avis .
LT_be-guitar
Merci pour vos éclairages; Lolo & Shomen.

Courage, Lolo.
Accroche-toi !
Dimebug
Broly, j'ai une AZ2204 depuis la sortie est AZ (la mienne fait partie des 2 1eres arrivées en France), ca doit faire donc environ 3 ans que je l'ai.
Je l'utilise en groupe pour faire un peu de tout. Elle a remplacée un strat.
Il y a un ans je l'ai un peu mise en pause pour passer sur JS histoire de changer, mais le we dernier, j'ai repris la AZ. La joie de retrouver de vrai sons clairs, subtils et profonds.

Le point fort des AZ c'est la polyvalence, le manche que je trouve vraiment bon, je rêve d'une RG avec un manche d'AZ...
C'est des guitares ou l'on a un gros control sur le son clair et crunch et ca marche bien aussi en saturé tant que c'est pas pour faire du gros gros métal (y'a des outils plus adaptés pour ca).
C'est vraiment dans l'esprit strat en + polyvalent et moderne avec de gros efforts fait pour le confort.
La seule chose a changer c'est pour moi éventuellement les micros, histoire de renouveler un peu la personnalité de la guitare ou d'optimiser selon ses gouts. D'origine, il sont corrects, homogènes mais perso je préfère des dimarzio, donc je ferais peut etre le changement a l'occase. A noter que le sillet mérite d'etre roder. Beaucoup se plaignent du vibrato alors que c'est juste le sillet qui est "serré" pour les cordes...
shomen
  • shomen
Salut Dimebug,
Je partage ton avis sur cette guitare. Tu le décris bien, le sillet a effectivement besoin d'être "fait" et le vibrato n'a AUCUN soucis, il est même super agréable à utiliser.
Tu peux me préciser si sur ton modèle tu as aussi des frettes bien hautes comme sur la mienne ?
Dimebug
coté fret, on est pas dans du fin, c'est certain

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...