Broly a écrit :
Salut à tous,
je lorgne beaucoup sur une AZ2204, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare ?
je n'ai jamais joué ou acheté d'Ibanez, je suis qq qui aime l'ergonomie de la Strat, meme si je joue aussi bien en humbucker qu'en single coil .
je recherche justement un modele un peu moderne, le coté manche roasted, et un bridge recessed .
les micros sont plutot noiseless , je n'ai pas trouvé sur le net .
Pour moi cette guitare ressemble un peu a une alternative a une suhr, je n'en ai pas essayé mais dans le cahier des charges ca ce ressemble beaucoup non ? sauf le prix ...
Salut Broly,
C'est une très bonne guitare avec des bois bien choisis. L'ergonomie générale de la guitare est bien pensée avec des chanfreins sympas un peu partout. Le manche roasted est très agréable et adopte un profil assez optimal bien que loin des Ibanez RG par exemple. C'est plus rond et moins large mais toujours aussi confortable. L'accastillage est de grande qualité aussi.
Il faudra que d'autres le confirme mais ayant un modèle signature basé sur une AZ, je trouve que les frettes sont assez hautes et ça, tout le monde n'aime pas forcément. Donc, il faudrait tester pour voir si cela pourrait te convenir. Perso, j'ai fait planifier ma gratte car je déteste sentir les frettes sous les doigts et lors de slide.
J'ai d'autres micros aussi que les Hyperion mais ils semblent pas mal selon les retours bien que certains les trouvent un peu neutres (ce qui peut être un vrai avantage en fonction du système dans lequel est branché la gratte)...à vérifier aussi lors d'un test.
Je trouve qu'on en a pour son argent à partir des modèles Prestige chez Ibanez. J'en ai 2 et je les adore bien qu'elles soient différentes.
Enfin, je ne sais pas si le but est de concurrencer les Suhr et autres Charvel US avec cette série AZ mais oui, on est dans la même famille d'instruments il me semble. Vraiment, à essayer si on recherche ce type d'instrument. Mon humble avis
.