**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
shomen a écrit :
De rien Lolo !

C'est "marrant" cette histoire de Titan au final. Car j'ai récupéré un set de Titan tout neuf très récemment à un gars qui les avaient installés sur une PRS et qui ne les aimaient pas du tout (trop aigus, manque de corps selon lui...). Puis en les installant dans mon Explorer (full acajou donc), je les trouve juste parfaits et en tous les cas, absolument pas trop aigus. Ce set semble donc assez capricieux et sensible en fonction des guitares et de leur lutherie...mais ils sont vraiment chouettes.

Effectivement, le Tone Zone, devrait t'enlever ces fréquences aigües que tu n'aimes pas .
Et le Titan sur ta Sterling devrait mieux te convenir aussi du coup !
Tu nous diras tout !!

Hello!

De retour de chez luthier, c’est mieux avec ce tirant! Et je modifie mes réglages pour baisser les aigus et avoir plus de coffre. Ça reste typé heavy, mais je vais survivre 😀

Elle est jolie quand même cette coquine

RG prestige

Salut Lolo !

Je n'avais pas vu ton post !!
Super ces nouvelles et donc au final tu laisses les micros en l'état et elle te convient à présent ?
Oui, elle est vraiment jolie ta dernière RG !
Lolo La Torche
Sur le son, oui, le changement de tirant (et de marque de corde) associés à uin bon règlage de floyd ont été radicaux!

Mais mes petits doigts fins au bout de mes petits bras maigrelets souffrent en 10-46

Il faudra que j'essaye un hybride 9-46

Du coup, ayant reçu ceci:

BKP Aftermath

Qui vont aller ici

RGR Prestige 1

RGR Prestige 2

Je monterai ensuite le Tone Zone sur la Petrucci!

Et je verrai bien ce que je ferai des Dimarzio Fusion Edge de la RGR plus tard
shomen
  • shomen
Du bon son en perspective !
Le Tone Zone sera bien sympa quelque soit la gratte. Sur la mienne, il est vraiment chouette.
Tu nous raconteras aussi comment sonnent les Aftermath en comparaison aux Fusion Edge...
Si tu trouves le 10-46 trop raide sur ton Ibanez, essaye effectivement soit le 9-42 ou le 9-46. Sur ce dernier, les 3 cordes graves seront quasi identiques en sensations qu'avec ton 10-46. Si tu veux donc des graves plus souples, passe alors en 9-42 .
shomen
  • shomen
Oui, il va bien aux Ibanez de standing...d'ailleurs ils sont montés de série sur les J Custom...ce n'est pas pour rien non plus !
C'est un micro que j'ai toujours trouvé sympa que ce soit sur une LP ou sur nos Ibanez .
Lolo La Torche
J’ai failli re-craquer sur une autre Prestige RG652 qui me faisait de l’œil et qui en était équipée, et puis j’ai décidé d’arrêter un peu les conneries 😂
shomen
  • shomen
Il n'y a aucun mal à se faire du bien...mais c'est vrai qu'à un moment faut savoir s'arrêter !
Lolo La Torche
shomen a écrit :
Il n'y a aucun mal à se faire du bien...mais c'est vrai qu'à un moment faut savoir s'arrêter !

C’est un peu ce que je le suis dit 😀

Surtout que ce n’est pas ma seule passion chère 😋
Earxtacy
Comme beaucoup, je commence a avoir du mal avec les guitares lourdes.
Trajets a pied, répétition de 3 heures..
Je cherche une ibanez légère (3kg)
Sabre, rg... pour du stoner rock avec manche de shredder.
Le problème, c est que beaucoup me semble typé metal comme la nita strauss.
Une idée? Merci
J ai deux strats et une rg acajou rg3120
Toute au environ de 4.5 -5kg
Lolo La Torche
Cherche toi une 540s ou une S540 LTD des années 1990, quitte à la faire rénover par un luthier. C’est de la très bonne qualité (j’en ai 2), fiable et costaud, léger, manche le plus fin de toutes mes pelles et polyvalent…
Earxtacy
Lolo La Torche a écrit :
Cherche toi une 540s ou une S540 LTD des années 1990, quitte à la faire rénover par un luthier. C’est de la très bonne qualité (j’en ai 2), fiable et costaud, léger, manche le plus fin de toutes mes pelles et polyvalent…

Merci, apres le luthier, j'ai jamais reussi a caler un rendez vous..
Lolo La Torche
Petits comparatifs d’illustration c’est fin de fin!

Manches

Épaisseurs Guitares

Corps sabre 540S LTD vs ESP Eclipse

540s VS ESP
Earxtacy
Ca doit etre sympa pour les solos
Lolo La Torche
Earxtacy a écrit :
Ca doit etre sympa pour les solos

Ce sont d’excellentes guitares
Earxtacy a écrit :
Comme beaucoup, je commence a avoir du mal avec les guitares lourdes.
Trajets a pied, répétition de 3 heures..
Je cherche une ibanez légère (3kg)
Sabre, rg... pour du stoner rock avec manche de shredder.
Le problème, c est que beaucoup me semble typé metal comme la nita strauss.
Une idée? Merci
J ai deux strats et une rg acajou rg3120
Toute au environ de 4.5 -5kg

Hello! Je te recommande sinon les RGA42FM. La mienne a été simplement upgradée avec 2 micros Duncan SH2-SH4, et non seulement ca sonne super, mais en plus ça ne greve pas ton budget et surtout... la guitare ne pèse pas lourd du tout grace au méranthi pour le bois du corps.

IBANEZ RGA 42FM
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...