**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je crois effectivement que cette référence de cordes est comme tu le dis, bien plus résistante que des cordes standards...mais bon, en 15 jours marquer des frettes c'est impressionnant. Mais si ton pote utilise du très gros tirant avec une main gauche de fer...ma foi, cela peut être tout à fait possible.
Je vais garder mes cordes standards moi !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 28 Avr 2021, 15:11
shomen a écrit :
Je crois effectivement que cette référence de cordes est comme tu le dis, bien plus résistante que des cordes standards...mais bon, en 15 jours marquer des frettes c'est impressionnant. Mais si ton pote utilise du très gros tirant avec une main gauche de fer...ma foi, cela peut être tout à fait possible.
Je vais garder mes cordes standards moi !

Il joue en 10-46 et du blues et jazz fusion essentiellement.

Je penses que sur des frettes inox il y a pas de soucis à ce faire avec ce modèle de cordes.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
  • shomen
Tu m'aurais dit du tirant en 12 ou 13 mais avec du 10-46...c'est X Files
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 28 Avr 2021, 15:26
shomen a écrit :
Tu m'aurais dit du tirant en 12 ou 13 mais avec du 10-46...c'est X Files

Il est originaire de la région marseillaise c’est peut-être un début de réponse 🤣
Je suis méchant, je pense pas qu’il me baratine mais c’est vrai que c’est surprenant.
shomen
  • shomen
Excellent !!
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j'ai monté un jeu de NYXL 10-46 sur ma PRS il y a qq mois, que j'ai changé il y a 10 jorus envion. ça n'a pas du tout bouffé mes frettes, pourtant elles ne sont pas en inox. ces cordes sont plutot bonnes, elles sont restées brillantes jusqu'au bout, mais la tenue d'accord commençait à être instable. Le seul bémol que je pourrais indiquer est que les cordes semblent plus rigides, plus dures à bender. C'est vraiment une sensation car la tension des cordes est la même: je n'ai pas eu à modifier la tension des ressorts de mon vibrato flottant. Comme si l'on avait un tirant supérieur ou un accordage +1/4 ou +1/2 ton. Je les ai remplacé par des EB slinky 10-46: la différence de sensation est flagrante.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Les gars, c'est intéressant la discussion mais on est quand même loin du sujet Ibanez.
il faudrait ouvrir un sujet spécifique.
A mon sens, le seul intérêt de parler des cordes ici (dans le sujet Ibanez) c'est le rapport avec l’utilisation du floyd.
En effet, le tirant des cordes va nécessiter un ajustement du vibrato qui va avoir une influence sur le jeu en fonction des préférences de chacun.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 28 Avr 2021, 19:54
Quelles sont selon-vous les Ibanez haut de gamme les plus qualitatives, en prenant en compte leurs finitions, qualités de bois, l’assemblage, le hardware qui les équipent ect ?

Et qu’elles sont celles qui se vendent le plus ?
ablael
  • ablael
Les JC, le niveau de finition est au top.
Après, tu as qq prestiges qui vont bien mais ce n'est pas les JC.
il semble que les AZ sont de bonne qualité mais je ne connais pas.

de mon point de vu Ibanez a toujours réussi à faire des séries avec un rapport Q/P trés bon.
Je pense aux SZ, à certaines RG en particulier et d'autres séries abandonnées hélàs.
Par contre, depuis le coté prestige il y a eu une montée des tarifs qui ne suit pas la même idée.

Je ne mettrai pas 2200 euros dans une S6570 par exemple.
En même temps, il fallait montrer les tarifs pour rattraper les autres marques pour sortir de l'image cheap alors que les grattes sont les mêmes.
il y a de ça 15 ans environ j'avais testé une RG "prestige" d'environ 1500 boules, les micros été estampillés Dimarzio/ibanez et tout le monde disait que c'était de la merde alors que les micros été équivalent à un couple Tone zone / Air Norton ....... la marque toujours la marque ... sans les oreilles.

A la même époque, les JC étaient très peu disponibles et quand on les trouvaient c'était quand même moins cher.
shomen
  • shomen
Je pense que toutes les Signature japonaises sont également à prendre en compte. J'en possède 2 et elles valent en bois et en finitions ma PRS CU24, MMJP6...sans aucun soucis !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
L'ibanez qui me fait rever en ce moment, c'est celle là... Quelqu'un a une ?

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 28 Avr 2021, 22:56
Le catalogue Ibanez est bien fourni mais pas toujours facile de s’y retrouver, ils ont énormément de modèles et gammes.
C’est différent de MusicMan je trouve qui ne fait pas de moyen / gamme tout public.
Ils tapent direct sur du moyen haut de gamme / haut de gamme délirant 😉
ablael
  • ablael
Glam ND a écrit :
L'ibanez qui me fait rever en ce moment, c'est celle là... Quelqu'un a une ?

Très belle en effet, et la touche érable c’est beau. J’ai ma rgr465 avec touche érable, j’aime beaucoup.

Au niveau finition, le vibrato Lo pro edge c’est celui que je préfère, sur ma 7620 il n’a pas pris une ride.
ablael
  • ablael
Bon et cette gratte, est est revenue de chez le Luthier ?
Lolo La Torche
Non et de toutes façons, j’ai interdiction formelle de jouer, j’aî l’épaule, le bras et le poignet en vrac...

:/
ablael
  • ablael
Lolo La Torche a écrit :
Non et de toutes façons, j’ai interdiction formelle de jouer, j’aî l’épaule, le bras et le poignet en vrac...

:/

ah merdouille... courage et patience alors

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...