**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Asdrubaelvect a écrit :
Y'a un site ou je pourrais trouver des infos sur une RG ? j'ai un numéro de série mais je veus avoir plus d'info sur la gratte

Voilou

a part l'année et la provenance, tu ne sauras rien d'autre à partir du num de série

en gros si Fxxxxxxxx, japonais, si Cxxxxxxx c'est coréen, et ensuite le deux premiers chiffres correspondent à l'année (sauf si ta gratte est vieille, mais pour les RGs il me semble que cette regle est applicable partout
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Earxtacy
ibanez7addict a écrit :
ce soir c est soirée photo , voila la famille au complet :

c'est l'at200 au centre ?
scanlan75018
non une SA1260

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Earxtacy
scanlan75018 a écrit :
non une SA1260

elle se ressemble grave
Asdrubaelvect
scanlan75018 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Y'a un site ou je pourrais trouver des infos sur une RG ? j'ai un numéro de série mais je veus avoir plus d'info sur la gratte

Voilou

a part l'année et la provenance, tu ne sauras rien d'autre à partir du num de série

en gros si Fxxxxxxxx, japonais, si Cxxxxxxx c'est coréen, et ensuite le deux premiers chiffres correspondent à l'année (sauf si ta gratte est vieille, mais pour les RGs il me semble que cette regle est applicable partout

Meme pas pour savoir quel type de rg c'est ? Si c'est une 1550 ou une 2550, le numéro meme te l'explique pas ?
scanlan75018
non... par contre si tu regardes des archives style ibanezregister.com ou si tu postres une photo, nous on pourra te dire

papyboyington
Earxtacy a écrit :
scanlan75018 a écrit :
non une SA1260

elle se ressemble grave

j ai lu quelque pars (jemsite je crois) que la sa 1260 est en fait la guitare qui a servi de base pour realiser l at 200 et 300 !

d ailleurs si shinjuku pouvait m eclairer la dessus

les at ont 3 micros doubles , des micros qui sont tous vissés dans le corps de la gratte , et 2 boutons de volume + 1 tonalité !

pour le reste le corps est en acajou , la forme et l epaisseur etant identique a la SA !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TheSatch
Asdrubaelvect a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Voilou

Meme pas pour savoir quel type de rg c'est ? Si c'est une 1550 ou une 2550, le numéro meme te l'explique pas ?

et le seul moyen d'etre à 100% sur, c'est de démonter ton manche, il est alors écrit quel modèle tu as...(c'est comme ça que j'ai été sur à 100% pour ma RG620BM)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Shinjuku
ibanez7addict a écrit :
Earxtacy a écrit :
scanlan75018 a écrit :
non une SA1260

elle se ressemble grave

j ai lu quelque pars (jemsite je crois) que la sa 1260 est en fait la guitare qui a servi de base pour realiser l at 200 et 300 !

d ailleurs si shinjuku pouvait m eclairer la dessus

les at ont 3 micros doubles , des micros qui sont tous vissés dans le corps de la gratte , et 2 boutons de volume + 1 tonalité !

pour le reste le corps est en acajou , la forme et l epaisseur etant identique a la SA !

C'est al emem guitare avec qqs améliorations et un changement au niveau du manche...
Sinon ce sont exactement les memes cotes.
Earxtacy
ils ont voulu faire des economies sur les machines de production
dommage
papyboyington
c est pas forcemment dommage :-)

je ne suis pas particulierement attiré par le coté "signature" d une gratte .

il a suffit que je monte des micros dimarzio pour avoir une guitare qui sonne a mon gout !

je me serais mal vu virer les micros de l at 300 pour y mettre autre chose !

Earxtacy
disons que j'aurai prefere qu'il laisse a andy toute latitude
j'adorai l'at100...qui en fait avait une forme de RG !lol
papyboyington
ok :-)

j ai eu quelques rg , une reb beach , et depuis que j ai essayé la serie SA je suis tombé amoureux !

c est dommage qu il n y ai pas plus de modeles prestige dans cette gamme !

Earxtacy
ibanez7addict a écrit :
ok :-)

j ai eu quelques rg , une reb beach , et depuis que j ai essayé la serie SA je suis tombé amoureux !

c est dommage qu il n y ai pas plus de modeles prestige dans cette gamme !

t'aime bien l'esthetique ?
ou autre chose par rapport au rg ou rb ?
Shinjuku
Earxtacy a écrit :
disons que j'aurai prefere qu'il laisse a andy toute latitude
j'adorai l'at100...qui en fait avait une forme de RG !lol

C'est lui qui a choisi...
Earxtacy
la derniere fois que je l'ia vu sur scene il a a peine utiliser l'at300...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...