Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thefunnyside
fremen_mu a écrit :

Guitare reçue il y a deux jours. Impressionnante pour le prix, et pour une fois, les micros d'une HB n'ont pas à rougir face à des DiMarzio/Seymour Duncan ! Néanmoins je vais y mettre des SD, j'ai acheté cette guitare pour en faire mon instrument à micros P-90

Bonjour,

Est-ce que cette guitare est bien équilibrée ou penche-t-elle vraiment du manche comme j'ai pu le lire ailleurs ?
nicosonic
une lp-like dont le manche penche ?
thefunnyside
nicosonic a écrit :
une lp-like dont le manche penche ?

Ca ne veut rien dire. Un corps allégé d'un côté et des mécaniques à blocage de l'autre et le résultat peut être inverse.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je confirme. J'ai une très chouette Gibson Les Paul chambered qui penchait du côté des mécaniques à blocage, justement. J'ai simplement changé ces mécaniques par des "tulipes" plus traditionnelles et ainsi le manche ne penchait plus. C'était sensible et perso certains s'en accommodent très bien mais moi ça me dérangeait un peu. Après, un changement de mécas résout le plus souvent ce type de gêne. Rien de rédhibitoire me concernant.
klakosaure
Ebony fretboard
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
nicosonic
J'ai craqué pour la MR-Modern SB, les specs sont top et j'aime beaucoup la forme, plus que celle des Mosrites.
nicosonic
j'ai reçu la MR-Modern SB elle est super mais j'ai quelques observations
- l'action était beaucoup trop haute, j'ai baissé les pontets au maximum et maintenant l'action est acceptable, honnêtement je ne comprends pas pourquoi mettre les pontets aussi haut
- le vibrato était réglé en flottant et le problème c'est que la guitare se désaccordait complètement dès que l'on se servait du vibrato, je l'ai donc réglé en non-flottant en serrant les 2 vis de fixations et maintenant on peut uniquement pousser le vibrato pas le tirer. La guitare tient mieux l'accord maintenant quand on s'en sert, mais je vais essayer quand même de mettre 5 ressorts pour voir si c'est encore mieux.
- les micros larsènent encore complètement (ils sifflent) sur le canal saturé de mon 5150 EVH. j'ai essayé sur le Friedman Be-mini et le Diezel Vh-micro et là ils ne sifflent que lorsqu'ils sont splittés, pas en humbucker. sur le Bogner Ecstasy mini ils ne sifflent pas (mais l'ampli a moins de gain).
- ils ont mis 2 tone au lieu d'un volume un tone. je n'ai pas de bouton de volume mais deux bouton de tone, c'est ballot aussi le tone push-pull déconne, des fois les micros restent en humbucker quand il est relevé, il faut le repousser et le tirer encore pour que ça repasse en splitté.
donc voila je pourrais la renvoyer à Thomann pour qu'ils me mettent un potard de volume mais j'ai pas envie, je suis même pas sûr qu'il le ferait et j'ai pas confiance en eux. je préfère l'amener à mon luthier pour qu'il me change le potard de tone en volume.
sinon la gratte est super, les micros sonnent vachement bien en humbucker et en splitté, la touche en ebène et les frettes en inox sont appréciables, et j'aime beaucoup la forme et le look de la gratte. j'ai l'air d'avoir enoncé plein de problèmes mais le larsen de micro comme je joue toujours ave un noise-gate ça pose pas de problème. pareil l'absence de volume, je m'en fous, mais ça pourrait se faire modifier si je décide de la vendre. en tout cas si vous l'achetez attendez vous à devoir régler les pontets et le vibrato, et le larsen des micros je pense pas que je serais le seul a y être confronté.

Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
nicosonic a écrit :
nouvelle gratte, ils ont sortis la amarok en version explorer :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm
https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm

Bel instrument avec micro EMG. La montée en gamme se poursuit donc avec une gratte à presque 600€ pour une Harley Benton !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
SOUTHSTAR
te 40

en fait une TE 20 et le matos reçu ce jour pour un tweak avec micros ROSWELL HAF

te 40 HH

TE 40 reçu ce jour , guitare sublime sur pas mal de point si on accepte une achitecture pas tres courante mais quand on la voit et on l ecoute on est vite conquis

histoire de dire bonjour aux accros HB dont je suis depuis qqs annees
nicosonic
J'ai repris une Amarok 7 en B-stock. toujours le même problème de micros qui sifflent sur le canal lead de mon 5150. je suis obligé de baisser le gain à 10h pour que ça siffle plus. Y'a vraiment un gros problème avec ces EMG. je pense les changer pour des Seymour Duncan.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'ai l'impression que tu as ce soucis avec pas mal de guitares non ? Ou c'est toujours avec la même référence de micros car des EMG qui ne supportent pas les forts taux de gain...ça fait super bizarre .
Ne penses-tu pas que tu aurais une lampe microphonique dans tes 12ax7 et que ce soit elle qui rend tes gros sons super sensibles ? Le guitariste de mon groupe a aussi un 5150 et des EMG et un gain vers 13h et il ne larsen pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...