j'ai reçu la MR-Modern SB elle est super mais j'ai quelques observations
- l'action était beaucoup trop haute, j'ai baissé les pontets au maximum et maintenant l'action est acceptable, honnêtement je ne comprends pas pourquoi mettre les pontets aussi haut
- le vibrato était réglé en flottant et le problème c'est que la guitare se désaccordait complètement dès que l'on se servait du vibrato, je l'ai donc réglé en non-flottant en serrant les 2 vis de fixations et maintenant on peut uniquement pousser le vibrato pas le tirer. La guitare tient mieux l'accord maintenant quand on s'en sert, mais je vais essayer quand même de mettre 5 ressorts pour voir si c'est encore mieux.
- les micros larsènent encore complètement (ils sifflent) sur le canal saturé de mon 5150 EVH. j'ai essayé sur le Friedman Be-mini et le Diezel Vh-micro et là ils ne sifflent que lorsqu'ils sont splittés, pas en humbucker. sur le Bogner Ecstasy mini ils ne sifflent pas (mais l'ampli a moins de gain).
- ils ont mis 2 tone au lieu d'un volume un tone. je n'ai pas de bouton de volume mais deux bouton de tone, c'est ballot
aussi le tone push-pull déconne, des fois les micros restent en humbucker quand il est relevé, il faut le repousser et le tirer encore pour que ça repasse en splitté.
donc voila je pourrais la renvoyer à Thomann pour qu'ils me mettent un potard de volume mais j'ai pas envie, je suis même pas sûr qu'il le ferait et j'ai pas confiance en eux. je préfère l'amener à mon luthier pour qu'il me change le potard de tone en volume.
sinon la gratte est super, les micros sonnent vachement bien en humbucker et en splitté, la touche en ebène et les frettes en inox sont appréciables, et j'aime beaucoup la forme et le look de la gratte. j'ai l'air d'avoir enoncé plein de problèmes mais le larsen de micro comme je joue toujours ave un noise-gate ça pose pas de problème. pareil l'absence de volume, je m'en fous, mais ça pourrait se faire modifier si je décide de la vendre. en tout cas si vous l'achetez attendez vous à devoir régler les pontets et le vibrato, et le larsen des micros je pense pas que je serais le seul a y être confronté.