Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
A propos de DC Junior FAT ...

Sonicbarbec a écrit :
Le manche c'est un profil 59, plutôt fin, moins important que celui de l'Epiphone, la touche est elle aussi en ébène, de bonne qualité.

...

Je lis effectivement un peu partout que le manche n'est pas aussi épais que le descriptif de Thomann le laisse à penser et que la largeur au sillet n'est pas non plus de 43 mm mais quelqu'un aurait-il des mesures à communiquer, s'il vous plaît ?
(ça m'éviterait peut-être de commander une guitare pour la retourner aussitôt ... )
klakosaure
Concernant la dc junior fat, le micro peut il se changer au profit d'un humbucker standard ? Sans faire trop dégueu surtout...

Edit, oui c'est possible. SD fabrique sur commande un hb avec baseplate rallongée et capot spécial pour se monter en lieu et place du dog ear p90.

Mais cher.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
nicosonic
Dimarzio fait des Hb au format P90 aussi
klakosaure
nicosonic a écrit :
Dimarzio fait des Hb au format P90 aussi

Oui j'avais vu le tone zone en p90 mais j'étais dans l'optique à remplacer le dogear par un sh5 qui dort dans un tiroir
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
elchupacabre
klakosaure a écrit :
Concernant la dc junior fat, le micro peut il se changer au profit d'un humbucker standard ? Sans faire trop dégueu surtout...

Edit, oui c'est possible. SD fabrique sur commande un hb avec baseplate rallongée et capot spécial pour se monter en lieu et place du dog ear p90.

Mais cher.

J’ai monté un cbpickups sur une HB junior... Y’a pas photo... Il est beaucoup mieux que l’original... Plus de clarté, moins chargé en basses et donc moins brouillon...
60 euros...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
LT_be-guitar
ChopSauce :

Citation:
(ça m'éviterait peut-être de commander une guitare pour la retourner aussitôt ... )

Tu peux peut-être leur poser la question directement, arguant que plusieurs de tes lectures t'ont conduit à cette question; ils sont même plutôt friands, je crois, de ce genre de questionnements.

Thomann n'est pas un site "figée dans le marbre.

Un jour j'avais vu une erreur d'orthographe plutôt monumentale dans la nomenclature d'un de leurs produits.
Profitant d'une commande, je les ai prévenus gentiment : ils m'ont répondu dans la journée qu'ils s'en occuperaient...
Le lendemain, c'était fait !
LT_be-guitar
Salut Fremen.

Quel est ton style de prédilection (jeu), stp ?

Je pose cette question car j'envisage, peut-être ou entre-autres, de passer en P90 sur une de mes 2 LP.
Je n'ignore pas que ces micros ont la gnaque, de l'agressivité, du claquant et de la puissance mais je me demande pour quel style de jeu, + précisément...

As-tu des références de groupes qui jouent LP/P90 ? Des artistes à me citer ?
fremen_mu
LT_be-guitar a écrit :
Salut Fremen.

Quel est ton style de prédilection (jeu), stp ?

Je pose cette question car j'envisage, peut-être ou entre-autres, de passer en P90 sur une de mes 2 LP.
Je n'ignore pas que ces micros ont la gnaque, de l'agressivité, du claquant et de la puissance mais je me demande pour quel style de jeu, + précisément...

As-tu des références de groupes qui jouent LP/P90 ? Des artistes à me citer ?

Salut ! Je suis plutôt rock/métal, et modern blues. Mais si j'ai besoin d'une guitare avec micros P-90, c'est parce que mon métier c'est programmeur de presets. J'essaie d'avoir toutes les configs de micros les plus populaires, par ex j'ai une jackson avec des EMG alors que je n'aime pas du tout ces micros

Guitares
LT_be-guitar
Cool !...

... Sur toute la ligne (boulot, matos perso...) et y compris ton Île de rêve !

C'est vrai qu'on n'en voit pas des tonnes, des 90 sur des LP.
Il en circule mais c'est plutôt marginal à ce qu'il me semble...

Merci en tout cas pour ta réponse.
Et bon... "courage" à toi !
nicosonic
fremen_mu a écrit :

Guitare reçue il y a deux jours. Impressionnante pour le prix, et pour une fois, les micros d'une HB n'ont pas à rougir face à des DiMarzio/Seymour Duncan ! Néanmoins je vais y mettre des SD, j'ai acheté cette guitare pour en faire mon instrument à micros P-90

c'est une Shell pink ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Elle a effectivement l'air bien sympa cette nouvelle HB !
Par contre, pourquoi une telle différence de prix entre la Black et les autres ?
Un truc m'échappe ?
nicosonic
shomen a écrit :
Salut,

Elle a effectivement l'air bien sympa cette nouvelle HB !
Par contre, pourquoi une telle différence de prix entre la Black et les autres ?
Un truc m'échappe ?

les autres doivent se vendre moins donc ils baissent les prix...
thefunnyside
fremen_mu a écrit :

Guitare reçue il y a deux jours. Impressionnante pour le prix, et pour une fois, les micros d'une HB n'ont pas à rougir face à des DiMarzio/Seymour Duncan ! Néanmoins je vais y mettre des SD, j'ai acheté cette guitare pour en faire mon instrument à micros P-90

Bonjour,

Est-ce que cette guitare est bien équilibrée ou penche-t-elle vraiment du manche comme j'ai pu le lire ailleurs ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...