Bien, à mon tour de donner mon avis.
J'ai donc reçu ma HB SC Junior black.
Une guitare achetée d'occasion... un peu plus cher que le neuf !!
Mais pas de beaucoup et surtout pour plusieurs raisons :
Elle est équipée dun P90 Seymour duncan
De mécaniques Kluson deluxe
D'un wraparound réglable en hauteur
De pots Cts avec capa Orange drop.
Ça fait déjà pas mal.
Bon, elle est arrivée non jouable... le micro s'était declipsé du capot et flottait dans la defonce du corps et le manche était trop droit, voire un peu bombé, les cordes ne sonnaient quasiment pas à vide.
J'avoue j'ai eu peur.
Passée la petite angoisse, j'ai fait comme beaucoup ici et j'ai mis les mains dans le cambouis.
Un petit coup de desserrage de truss rod, remise en place du micro, réglage de l’action. Jai été vite rassuré.
Pour le reste, le manche est ni trop fin ni trop gros, le confort des extrémités des frettes très bon.
Lutherie sans défaut.
Enfin, j'accorde, je branche (malgré un micro encore un peu loin des cordes) et je règle mon Laney Cub12r sur un bon crunch, légère reverb.
Potards à fond, j'ai tout de suite la banane.
J’envoi zz top, cream... c'est trop bon.
Moi qui ai toujours joué depuis 1990 sur des stratocaster ou des tele, c'est un autre univers.
ACDC ? ça passe crème, un petit brit blues? Elle est taillée pour. On pourrait rejouer l’album JM et les Bluesbrakers dans son intégralité.
Le wraparound qui equipe la mienne est très confortable pour la main droite.
Bref, pour ce prix, c'est du pain béni.
Ça me confirme que le bonheur ne coûte pas cher.
Ces dernières années, j'ai revendu tout mon haut de gamme.
Je n'ai plus qu'une strat edwards frusciante, une Télé Transfer (ma première guitare neuve achetée en 1992 et qui n'a pas bougé d'un poil, elle a juste la prise Jack qui crachotte) et cette HB.
Fini la prise de tête.