Sinon, je vais faire un retour rapide sur l'impression que m'a donné la guitare (la DC Junior TV Yellow), que j'ai tout de même joué quelques heures avant de la renvoyer.
Déjà à réception, très bonne impression, guitare légère, une couleur plutôt moutarde (foncée) que j'aimais bien, dommage dans mon cas que le corps en 2 parties soit plutôt visible sur l'avant (mais pas sur l'arrière?).
La guitare est presque accordée, mais je constate rapidement que l'intonation n'est pas bien réglée: là le chevalet moche (à mon goût) devient indispensable, car je dois reculer le chevalet de 3 bons millimètres pour être ok, sauf sur les cordes de Sol et Si comme j'avais pu l'indiquer, mais cela reste acceptable, et je n'avais pas envie de reculer encore l'ensemble.
J'ai également pu baisser l'action d'un bon millimètre; comme beaucoup l'ont noté, le micro est assez éloigné des cordes.
Sur l'esthétique, j'avais donc un défaut de coupe sur la partie supérieure du pickguard (facilement rattrapable au papier de verre à mon avis), et la mécanique de La qui était suffisamment de travers pour que ce soit visible.
La fameuse touche de couleur noire fait illusion de loin, mai c'est bien moche de près...
Un fois branchée, là ça le fait carrément: le manche est extrêmement confortable, même si un peu fin à mon goût, mais suffisamment rond pour avoir de la matière dans le creux de la main.
Les potards ont été le point qui m'a le plus impressionné, et dieu sait l'importance de ceux-ci sur une mono micro: on peut vraiment sculpter le son au potard, ça réagi bien et efficacement, et idem pour le micro qui m'a très agréablement surpris.
En P90, j'ai la référence Tornade MS, donc haut de gamme, et j'ai tout de même été bien emballé par ce Roswell qui s'adapte à beaucoup de situations.
Pour le confort main droite au chevalet, on est exactement dans du Tune o Matic, donc on aime ou pas.
Main gauche, ça joue bien, ça joue vite si on veut, ça réagit bien dans les dernières frettes même sur les cordes graves, c'est ergonomique, beaucoup de plaisir de ce côté.
Donc voilà, à 200 balles, je dirais qu'il n'y a pas de vol, c'est très correct, et si vous passez outre les défauts qui dans mon cas pouvaient tous être plus ou moins palliés (teinture de la touche à retirer, mécanique à replacer correctement, pickguard à revoir) on est sur un instrument très sympa, très plug and play, et qui le fait bien.
Gros doute par contre sur le modèle que j'ai eu en vue du remplacement du chevalet par un wraparound par exemple, du fait de l'intonation à la rue avec le chevalet en butée.
Pour finir 2-3 photos prises au soir au déballage, difficile d'avoir un rendu réaliste (je n'ai pas fait de photo des défauts que j'ai constaté par la suite, hormis la teinte noire):