Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
On dirait qu'il y a un bon cm entre les plots du micro et les cordes.
C'est le Wrap qui est reglé trop haut où bien ???
Et l'action, elle est comment?
Je suis tenté de m'en prendre une, mais là...
Breizhatav
Sur la dernière photo, les plots sont à 5mm des cordes. Meme si on pourrait croire bcp plus.
Mais mon action est encore un peu haute et comme j'ai un wraparound réglable, je pense pouvoir gagner 1 à 2 mm.
Et on arriverait à 4/3mm, ce qui serait parfait.

Plus tôt dans ce topic, docloco expliquait qu'il avait dû aussi mettre une belle cale pour rehausser son p90 (page 814).
sticky44
Ok, merci Breizhatav.
Bon d'après doc, un bon réglage, un shim sous le P90 et ça roule.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Plutôt jolies ces SC550/Custom avec leur EMG. L'upgade est intéressant en effet !
Ce qui me "chagrine" un peu ce sont les photos du dos du corps de la guitare où l'on voit bien l'assemblage en 3-4 parties..c'est quand même dommage...même si le prix doit se justifier à un forcément aussi. Dans le son ça ne doit pas changer grand chose, mais pour moi plus de 2 parties de bois pour un corps n'est plus envisageable. Là, j'ai comme l'impression d'avoir un corps composé de chutes en fait.
Maintenant, y en a sûrement qui en ont rien à faire de ce détail...
Mais elles restent toujours de bons rapport qualité-prix et pour un peu moins de 400 euros ou juste un tout petit peu plus, on peu avoir des instruments d'entrée de gamme "sérieux" et jouables ! Et ça, c'est quand même super sympa lorsque l'on débute ou que l'on veut se faire plaisir à petit prix.
nicosonic
moi ça serait plutôt les bois qui me font peur, okoumé et nyatoh c'est bien ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ce sont des dérivés de l'acajou pour l'un et du palissandre pour l'autre...on les retrouve souvent sur des instruments d'entrée de gamme car avec le CITES, certaines essences deviennent plus rares. Mais concernant l'influence de ces bois sur le son je n'en sais rien n'ayant aucun de ces bois sur mes guitares...si un luthier passe par là, il pourra nous en dire sûrement un peu plus.
Mais de ce que j'ai compris avec le temps sur les bois...ce qui fait la qualité d'un bois plus que son essence...c'est son tri. Donc j'imagine qu'un nyatoh ou de l'okoumé bien sélectionné et trié, devrait mieux sonner qu'un bois non trié. A ce prix, je ne sais pas du tout où se place la qualité du tri chez HB.
nicosonic

une vidéo sur la SC 550 Plus. j'ai envie de craquer sur ce modèle justement.
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
Je regarde aussi de plus en plus vers les Harley Benton type LP car j'ai un petit budget guitare qui vient d'être disponible. Franchement, cela semble être de la bonne came pour s'amuser et améliorer au fil du temps. Après, je pense qu'il ne faut pas dépenser trop dans ces guitares vu que la valeur à la revente est assez faible.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
nicosonic

une vidéo sur la SC Custom Plus. J'ai craqué sur la SC 550 Plus, elle arrive demain.
Oghkhood
Quartz a écrit :
Je regarde aussi de plus en plus vers les Harley Benton type LP car j'ai un petit budget guitare qui vient d'être disponible. Franchement, cela semble être de la bonne came pour s'amuser et améliorer au fil du temps. Après, je pense qu'il ne faut pas dépenser trop dans ces guitares vu que la valeur à la revente est assez faible.

Si c'est pour toi une question de budget, alors regardes aussi du coté des CST : les CST sont a PRS ce que les SC sont a Gibson .... sauf que HB les vend moins cher que les SC. Et qu'a prix egal, les CST sont mieux de partout que les SC.

J'ai eu des bonnes copies de LP - pas des HB -, je les ai plus, j'ai eu une L450+, un pote avait une L550 Paradise, pourtant tres recherchée encore, on les a plus. Par contre j'ai toujours ma CST 24HB modifiée, et j'en connais une autre qui fut echangée contre une €piphone Riviera P93 Coréenne + hardcase ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Quartz
  • Quartz
Merci pour la recommandation. Le problème c'est que je n'aime pas du tout le look de la CST (et tout ce qui est PRS). Mes goûts évoluent, donc j'y passerai surement un jour, mais pour le moment c'est non.

Je viens de tomber sur une nouvelle gamme de guitare chez MusicStore,le grand concurrent de Thomann.
Ils ont déjà la marque Jack & Danny (j'ai une type-strat très sympa de chez eux) et cette fois ils sortent des Tele / Strat abordables en finition "relic" sous la marque "Fame" (gamme Fame Worn Out).
Ce sont des instruments à un peu plus de 200€ environ avec comme seul défaut d'avoir des micros céramiques (et encore, il y en a qui sonnent bien).
fame worn out

Ici : https://www.musicstore.com/en_(...)GITEG

Donc, cela veut dire que les manufactures asiatiques se mettent à produire ce type de finition et que, logiquement, on devrait les voir apparaître plus souvent maintenant, comme avec les manches "roasted maple" qui vont être disponibles chez beaucoup de marques.

Je ne serais donc pas surpris si Harley Benton ne nous sortait pas une ou deux guitares relic !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Oghkhood
Les grattes a ce prix chez Fame, c'est nouveau..... a surveiller de tres pres, d'autant plus que dans le domaine des amplis, ils avaient deja fait tres forts le Sweet Baby, un clone de Fender Tweed 5F1 qvec lampe redresseuse svp, aux qualités etonnantes ... 149€ quand je l'ai acheté, mais le prix etait vite monté jusque juste en dessous de 200
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Quartz
  • Quartz
Oghkhood a écrit :
Les grattes a ce prix chez Fame, c'est nouveau..... a surveiller de tres pres, d'autant plus que dans le domaine des amplis, ils avaient deja fait tres forts le Sweet Baby, un clone de Fender Tweed 5F1 qvec lampe redresseuse svp, aux qualités etonnantes ... 149€ quand je l'ai acheté, mais le prix etait vite monté jusque juste en dessous de 200

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque.

Je viens de vendre une Telecaster avec pour ambition de repartir sur une guitare type Les Paul. Donc, logiquement je me tourne vers Harley Benton et son catalogue d'instruments abordables.
mais la Telecaster Fame avec un humbucker en neck me fait grave de l'oeil maintenant

Vendre une Telecaster Fender US pour repartir avec une Telecaster Fame ou Harley Benton... cherchez l'erreur.
sticky44
Il y a une vague ressemblance avec la marque Vintage, non?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...