Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
.C'est fort sale quand même.

Ils ont dû polir les frettes et ne pas nettoyer la touche après... normalement ça partira
sticky44
La touche à surement due être teintée pour faire "illusion Ebene", j'ai eu la même chose sur mes cst-24.
Ca part très bien avec un chiffon+paille de fer et de l'alcool à bruler, en dessous on retrouve la touche nuturelle du vrai bois.

Edit: j'ai retrouvé une photo sur ce même post.
https://www.guitariste.com/sha(...)6.jpg
Saddakoh
Ah ouais d'accord, bah vous m'excuserez mais j'ai pas que ça à foutre, j'aime bien bidouiller mais là c'était pas le but.

Au delà de ça, j'aimerais connaître la composition de cette "teinte", car j'en ai encore des traces ce matin (ça s'était étendu jusqu'au début de ma paume), je ne joue pas de guitare pour finir avec les mains comme après une vidange...

Je serais curieux de savoir si Thomann peut fournir une FDS, quand on connaît les règles pour tout ce qui est destiné à aller sur la peau...

Une teinte qui dégorge autant, y a tout de même un problème, on choppe déjà assez de merde tous les jours dans l'environnement, si en plus ils s'y mettent là dessus.

Bref, au delà de ça c'est dommage car je trouve le reste très correct, voir bon sur certains points (je ferai un post sur mon impression), mais ça je ne l'accepte pas, et je ne comprends même pas que ça passe et que ça ne choque pas plus dans les commentaires du modèle si c'est "normal".
stege106
donc c'est de la teinture...
pas de la saleté ...

c'est possible qu'ils aient teinté la touche avec une solution du genre brou , mais qu'ils ne l'ai pas laissé séché dans une pièce avec une température suffisante....et comme le transport se fait en hivers et que le stockage probablement se fait aussi dans des endroits peu chauffés....ceci expliquerait peut-être le résultat.

pas cool et pas pro en tout cas.
Saddakoh
J'ai en tout cas fait un mail au service retour, afin de leur indiquer la cause de la demande, avec photos, et de leur demander s'ils peuvent me préciser la nature de la substance.

De même, je suis surpris que le fait que la touche soit teintée ne soit pas précisé dans les caractéristiques du produit, ça ne me paraît pas négligeable comme information.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
ça me démange de changer ce Roswell qui il faut bien le dire, n'est pas aussi bon qu'il pourrait être ( faut dire qu'un micro à 20-30€ )
des idées d'upgrades?
sticky44
Saddakoh a écrit :
J'ai en tout cas fait un mail au service retour, afin de leur indiquer la cause de la demande, avec photos, et de leur demander s'ils peuvent me préciser la nature de la substance.

De même, je suis surpris que le fait que la touche soit teintée ne soit pas précisé dans les caractéristiques du produit, ça ne me paraît pas négligeable comme information.

Tu as bien fait de leur préciser la cause du retour, je m'étais fait la même remarque que toi à propos de la composition de cette teinte lorsque j'avais reçu ma cst-24.
Je serai assez surpris que ce soit une teinte 100% naturelle qui est utilisée sur des instruments à ce prix.
Le pire c'est que la touche est bien plus jolie sans cette vilaine teinte moche.
Saddakoh
Merci pour ton lien, ça me laisse interrogateur.

Tu saurais dire le temps que ça t'a pris et si c'était fastidieux ?

Le point qui m'inquiète surtout c'est la surprise qui se cache dessous, un peu la loterie, et une fois lancé pas de retour en arrière possible, ni de retour tout court.

En même temps vu comme c'est moche en l'état...

Je vais y réfléchir car pour le reste je la trouve pas mal.
sticky44
Franchement ça se fait très très bien, un enfant de 8 ans y arriverait sans problèmes.
Compte environs 15-20 min pour virer le gros et 15 min de plus pour les finitions en bords de frettes.
L'idéal c'est une brosse à dent à poil dur pour les finitions.
Si la gratte te plait, ça serait vraiment dommage de la renvoyer pour si peu.
C'est toi qui vois...
Par contre n'hésite pas à nous faire un retour si tu as une réponse de Thomann au sujet de la composition de cette vilaine teinture.
Saddakoh
J'ai eu une réponse de Thomann, un peu bateau mais bon:

"Nous sommes désolés pour ce désagrément, nous allons procéder au retour et remboursement de ce produit, il a dû manquer une étape dans la fabrication de celle-ci.​​"
Saddakoh
Oui voilà, comme dans ton cas je n'aurais même pas été choqué en fait, mais ma photo rendait même moins impressionnant que la réalité, j'avais les doigts enduits sur tout la longueur.

Elle est repartie au final, j'avais d'autres choses un peu embêtantes à mon goût, dont la mécanique de La vissée de travers (carrément visible) et le pickguard taillé à la serpe sur le haut.

Trop de doute et de risques à mon goût sur ce modèle malheureusement.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
C'est dommage de lire encore des trucs de ce genre en 2021 sur cette marque qui pourtant est toujours d'un excellent rapport qualité-prix ! Parfois, l'idée dune Amarok 7 cordes me traverse l'esprit mais c'est le genre d'infos qui me calme assez vite. Mécas de travers, pickguard mal taillé...mince quoi ! Puis, il est légitime de se poser la question sur les produits utilisés et s'ils sont dangereux ou pas au final pour notre santé...bien que cette question est valable pour toutes les marques...
Saddakoh
Difficile à dire.

En tout cas, à titre personnel, et par mon expérience (2 guitares), je trouve les HB entrée de gamme acceptables, mais les commentaires dessus bien trop ditirembiques.

Par cela, je veux dire que beaucoup de gens se satisfassent de bien peu, et acceptent des défauts que je juge limite.

Et cela ne concerne pas que HB, et je trouve que c'est même encore plus flagrant dans les gammes 400-600€: quand je lis des tests pro, acceptant des mécaniques pourries ou des potards qui coincent sur une guitare à 400 €, je trouve qu'il y a un problème.

Je crains qu'après la grande montée en qualité que nous avons connus sur l'entrée de gamme asiatique et le moyen de gamme, nous ne soyons sur une période de baisse de cette qualité, et qu'elle est acceptée...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...