Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Bon bah pour faire chorus, je me suis commandé une DC junior en TV Yellow

Je vais patienter mais j'ai déjà en tête de tout poncer pour une finition perso et remplacement de tout l'accastillage et électronique.

Mais je tâcherai déjà d'en profiter en configuration de base
LT_be-guitar
Ah !?...

Ta micro-usine a cessé ses fabrications !

Blague à part, on va être un peu à l'affût de tes commentaires.
Mais par avance, je ne crois pas qu'on (tu) sera(s) déçu : à ce qu'on en lit ce sont vraiment des grattes sympatoches.
Saddakoh
Ah si j'ai mon projet sur base Telecaster en cours et une vieille samick que je rénove pour un ami

Mais l'hiver je suis souvent en stand-by sur ça.

Ça fait longtemps que je veux une DC Junior, mais j'ai toujours trouvé ça trop cher compte tenu de la simplicité du modèle.

Là j'avoue qu'à moins de 200, avec les retours que j'ai pu voir, ça se tente.

Je joue 90% du temps en folk ou classique, et j'aimerais une électrique très plug and play, où je ne passe pas 10 minutes avant de jouer à chercher mes réglages.
LT_be-guitar
Oui; ce qu'il y a de -relativement - étonnant c'est que tu en commandes 2 d'un coup.

Note bien qu'on m'en proposerait une, là, de suite, j'avoue que je ne saurais trop laquelle choisir, non plus...
Il n'est donc pas totalement impossible que je réitère ton "coup d'folie" dans les temps à venir. Du moins... lorsque les priorités majeures seront validées et réceptionnées.
cortmgm
salut tout le monde!

je voudrais changer le chevalet de ma HB DC600 (SG avec 3 humbuckers).

est-ce que les cotes du chevalet sont standards et peuvent être changées par des chevalet standard type Gotoh?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
stege106
cortmgm a écrit :
salut tout le monde!

je voudrais changer le chevalet de ma HB DC600 (SG avec 3 humbuckers).

est-ce que les cotes du chevalet sont standards et peuvent être changées par des chevalet standard type Gotoh?


Bonjour,

faut mesurer l’entraxe....j'avais eu la S600 (il y a des années) et la distance était de 74mm, j'avais pris le gotoh GE103B-T et c'était bien mieux niveau sonore...mais voilà , la DC600 et la S600 sont 2 générations différentes, donc vaut mieux vérifier.

(sur la mienne le gotoh était descendu à fond car le chevalet d'origine était très fin, je ne sais pas si c'est toujours pareil).
Saddakoh
LT_be-guitar a écrit :
Oui; ce qu'il y a de -relativement - étonnant c'est que tu en commandes 2 d'un coup.


Ah non, une seule.
LT_be-guitar
Me suis fourvoyé.

C'est pas souvent mais là j'ai lu trop vite : va savoir pourquoi, je te voyais parti avec une DC Jr et une Tele 52...
Saddakoh
Remarque je ne serais pas contre mais bon
nicosonic
J'ai craqué pour une Harley Benton Amarok 7 et elle est top ! ma 1ère 7 cordes ! construction impeccable, très bonne jouabilité, micros vraiment bons. alors le hic... le sillet est un peu décollé ou collé de travers je sais pas ( on voit une fente ) bon c'est pas hyper grave ça gène absolument pas le jeu de la guitare et si il se décollait complètement je pourrais toujours le faire recoller. je l'ai eu en b-stock donc ça reste un super plan même s'il faut s'attendre à ce que tout ne soit pas parfait. je la recommande vivement !
PS : j'arrive pas à trouver d'étui spécifiquement 7 cordes ça existe ? là j'arrive à la loger dans un étui gator pour strat / télé 6 cordes mais le manche est un peu plus large





stege106
Belle guitare


un sillet qui se décolle c'est pas grave... d'ailleurs si tu le recolles, ne mets pas beaucoup de colle. C'est plus facile à enlever si un jour tu dois en changer.
LT_be-guitar
Et puis, c'est bien aussi quand les posts sont bien rédigés et vérifiés avant envoi.
Les virgules, les points, ...

=> Ça facilite grandement la lecture et incite aux réponses .
Saddakoh
Bon j'ai reçu la DC.

Franchement pas mal la bête pour le prix, mais elle va repartir direct à cause de ça :



15 minutes de jeu pour ce résultat, et je suis pas sujet à la sudation, je garde mes cordes une plombe...

Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette touche mais hors de question que je me retrouve avec ça sur les doigts à chaque fois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pareil pour les Epiphone. Un coup de chiffon, un peu d'huile de citron, changement de cordes et c'est fini.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Bah même sur ma HB 7 cordes avec la même touche ça ne l'a jamais fait.

Là clairement, hors de question d'avoir cette merde sur ma peau, pas une foutre idée de quoi c'est fait, en plus pas moyen de l'enlever de suite, même à la brosse...

Je sais que c'est du bas de gamme, mais je trouve ça honteux.
stege106
.C'est fort sale quand même.

Ils ont dû polir les frettes et ne pas nettoyer la touche après... normalement ça partira

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...