Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
SOUTHSTAR a écrit :
tout cela pour dire que les bois utilisés donnent vraiement des tonalités differentes ^pour des micros identiques . A MEDITER pour ceux qui pensent que les bois sur une electrique sont pas plus importants que ça ?..........

Merci pour ce retour.
J'ai pensé changer les micros d'une J&D cheap par un set de Fender, voulant m'approcher du "vrai" son
Mais on oublie souvent qu'un instrument est un ensemble. Il y a les micros, mais aussi le bois, le chevalet, le sillet, les mécaniques, les potentiomètres et même les câbles.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
SOUTHSTAR
Quartz a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
tout cela pour dire que les bois utilisés donnent vraiement des tonalités differentes ^pour des micros identiques . A MEDITER pour ceux qui pensent que les bois sur une electrique sont pas plus importants que ça ?..........

Merci pour ce retour.
J'ai pensé changer les micros d'une J&D cheap par un set de Fender, voulant m'approcher du "vrai" son
Mais on oublie souvent qu'un instrument est un ensemble. Il y a les micros, mais aussi le bois, le chevalet, le sillet, les mécaniques, les potentiomètres et même les câbles.

moi je fais dans le bas de gamme et en ayant montées qqs unes , pas une ne sonne pareille , ma meilleure est une SQUIER FSR avec des micros TONE RIDER TRS 3 , toute recablée , condo orange , cts , cable mogamy une petite bombe ..pourtant toute la partie bois est bas de chez bas ......alors ma foi trouver une gratte qui vous transporte est une quete parfois sans fin ....a+
SOUTHSTAR
quel son et en vrai sur une tete FENDER ou BUGERA chez moi pour 180 euros top du top a+
nicosonic
démo de la Harley Benton SC Special TV Yellow

nicosonic
la Amarok-6 me tente bien, vous pensez que je peux changer les micros facilement ? genre mettre des Seymour Duncan
nicosonic
nicosonic a écrit :
la Amarok-6 me tente bien, vous pensez que je peux changer les micros facilement ? genre mettre des Seymour Duncan

je demande ça parce qu'il sont direct mounted sur la Amarok
cheater28
Salut à tous.
Je suis intéressé par la DC junior. Quelles différences avec la Vintage V130? La différence de prix se justifie-t’elle?
Sinon, avez vous remplacé le cordier et le micro, si oui avec quoi?
Merci
LT_be-guitar
Tu vas savoir quoi faire de ton réveillon, d'4'

- C'est un bleu genre "sparkle" ou bien c'est la photo qui donne cette légère impression ?
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
Tu vas savoir quoi faire de ton réveillon, d'4'

- C'est un bleu genre "sparkle" ou bien c'est la photo qui donne cette légère impression ?

C'est le modèle avec la finition "Pelham Blue"

LT_be-guitar
Je ne l'ai décidément pas encore à mon vocabulaire, le "pelham blue"... il faut que je me le note !

Vraiment très chouette !

Mis à part ça, pour ta cale de micro, elle sera livrée en quelle épaisseur ?
Saddakoh
Bon bah pour faire chorus, je me suis commandé une DC junior en TV Yellow

Je vais patienter mais j'ai déjà en tête de tout poncer pour une finition perso et remplacement de tout l'accastillage et électronique.

Mais je tâcherai déjà d'en profiter en configuration de base

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...