Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
un peu chère pour une Harley Benton (238 euros) par rapport à une 450+, mais ça reste très raisonnable par rapport à la concurrence.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bof, autant gaser la nouvelle €pi sur ce modèle...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
NUFAN a écrit :
bof, autant gaser la nouvelle €pi sur ce modèle...

à 409 euros, c'est quand même presque le double.
NUFAN
  • NUFAN
70%, mais t'attends une occase ça fera que 30% , autant la DC je comprends mais la SC trop laide...et pas sur de devoir changer autant de trucs sur l'Epi que sur la HB...bref c'est que mon avis sur ce modèle en particulier....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
NUFAN a écrit :
70%, mais t'attends une occase ça fera que 30% , autant la DC je comprends mais la SC trop laide...et pas sur de devoir changer autant de trucs sur l'Epi que sur la HB...bref c'est que mon avis sur ce modèle en particulier....

tu veux dire 170%

les dernières epi n'ont pas très bonne réputation niveau contrôle de qualité, et je ne les trouve pas vraiment belles non plus (c'est pas neuf),le jaune uni plastifiant c'est pas mon truc, je préfère voir le bois.. à part le cordier, je ne vois pas ce que tu pourrais changer sur une HB que tu ne changeras pas sur l'epi.
NUFAN
  • NUFAN
non 70% de plus pour le reste faudrait tout changer pour moi
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
nicosonic a écrit :
une nouvelle Harley Benton SC-Special

https://www.thomann.de/fr/harl(...)w.htm

Hé bien je la trouve nickel cette petite HB. Ca pourrait être même ma première Harley Benton, même si je visais plus la nouvelle Cabronita... Le choix va être difficile
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Jerome.A
Le mot de la fin sur ma DC custom, j ai donc achete uen B-stock a 166euros.
Elle arrive a la maison avec le potard de volume defaillant.
Un luthier amateur du coin me fait un devis a 30 euros.
Thomann me demande de leur envoyer par email une video pour montrer le probleme, a la suite de quoi ils ont considere le potard defaillant.
Ils m ont donc propose:
de leur renvoyer la guitar sans frais pour reparation
ou
La faire reparer chez mon luthier avec prise en charge de la facture. (ce que jai fait)

AD/DC here I come
SOUTHSTAR
SOUTHSTAR a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Quelqu'un a essayé la HB ST 62?

quite a acheter une strat moi j irais sur la 57 qui a des micros ROSWELL 52 tout a fait sympa ...j en acheté un set pour une partcaster a 4 sous et c est franchement pas mal .

Son de ces micros , bon bien sur y a derriere un ampli cab costaud mais bon si les capteurs sont bons

ça y est j en ai choppé une ......livraison cette semaine vers le 5 assure THOMANN.J espere que le son sera aussi BON que je l entends sur les demos you tube . Soit avec ma tete BUGERA soit la FENDER

A+
SOUTHSTAR
arrivée comme prevu , faut reconnaitre que THOMANN c est du lourd et du serieux ..enfin quand le matos est dispo car les temps d attentes sans doute a cause du covid sont devenus tres longs .

DG 57

c est donc la toute noire au milieu de ses copines ....en deux mots finition excelente dont un manche autoroute , action un peu haute a cause d un sillet un peu haut un petit coup de papier de verre pour gagner un mm et corriger les pontets , leger buzz disparaissant en touchant les cordes donc une masse flottante avec du mogamy a realiser , peut etre des potards a changer par du cts si je vois que ce sont des coquilles de noix , le son est excelent avec un tres beau son clair et aerien , les roswells sont bons avec un niveau de sortie juste ce qu il faut .

donc guitare qui n en rajoute pas mais du bon matos dans un prix sympa , comparé a ma classic vibe ça tient la route pour moitie moins cher et c est pas marqué fender desssus , pas grave et bravo HB .

A+

ps vous voyez un manche tout seul au milieu car il vas y avoir du covid guitare dans qqs jours deux strat avec des pieces d occases venant d un peu partout dont une SQUIER STANDART une bleue france , une jaune fluo , drivé par du TONE RIDER et IRONSTONE .Bon je m occupe quoi !!!!!!!!!
LT_be-guitar
Que vas-tu lui mettre comme sticker, à ta black strat ?
- Et au fait, qu'appellent-ils un Vibrato synchronisé ?

Merci pour ce retour en tout cas. Et Youpee ! d'encouragement pour tes travaux à venir...
SOUTHSTAR
vibrato synchro ben ?.......Je sais pas ?...Je savais mme pas que cela existait faudra chercher surtout que perso j utilise jamais le vbrato et bloque ce vibrato avec un morceau de CP !..........

Coté projet je viens de terminer la HB ST 20 avec un manche type fender asiatique , y en a des tres bons , j ai changé toute l electronique avec de la recup d une STRATO FENDER HIGHWAY ONE V2 micros et potards , condo orange et montage classique coté cablage et bien sur masse flottante .

coté projet mais bon c est pas du HB , j ai acheté une SQUIER STANDART année cort INDONESIE de 2011 que je vais entierement refaire blue chevrolet bel air , blindage , electronique cts condo orange et micros TONE RIDER qui sont formidables pour pas cher , enfin 100 balles quand mme .

enfin j ai trouvé un body EAGLETONNE aulne massif et un manche copie fender , celui de la photo , le body sera jaune paille ......electronique classique cts orange mogamy et des micros faient main en UK marque IRONSTONE 60 euros a découvrir mais j adore le son anglais donc ça devrait le faire .

ça m occupera le temps du deuxieme confinement surtout la partie ponçage peinture particulierement casse b.....pour arriver a un resultat de qualité .

enfin pour la partie STICKERS , je ne mets des stickers que sur les PARTSCASTER a minima quand j ai refais micros et circuit electro .......donc sur la 57 et la CLASSIC VIBE rouge de la photo elles resteront look stock .......encore que j aime pas du tout le pickgard a 1 pli de la HB ???????

bon le debut du ponçage m attends , ciao a tous .
LT_be-guitar
SOUTHSTAR a écrit :
des micros faient main en UK

_ _ _ _ _ _ _

Allez ! Au boulot : tu as du pain sur tes planches !
SOUTHSTAR
BLAKIE ET DG

juste une petite reflexion sur le son sorti par les guitares en fonction du bois body et manche ......

l année dernier faute de pouvoir acheter un DG 57 faute de dispo j avais décidé de m en faire une ........j ai acheté les micros rosewells 52 , les mme que ceux de la 57 dispo sur MUSIC STORE . j avais trouvé un body aulne d occsase mais STAGG !..........un manche SQUIER AFFINITY de 2002 toutel lectronique correcte cts , condo orange .....bref des elements tres proches de ceux de la hb .....

j ai comparé le son sortant des deux guitares semblant tres proches ......et ben que nenni ......LA 57 est bien différente de la partscaster pseudo 57 ; la partcaster priviligie le grave et me bas medium alors que la HB est portée sur les aigus et le haut medium ......tout cela pour dire que les bois utilisés donnent vraiement des tonalités differentes ^pour des micros identiques . A MEDITER pour ceux qui pensent que les bois sur une electrique sont pas plus importants que ça ?..........

Du coup ma blakie aura un manche erable dans qqs temps et coté micros je vais voir qq chose qui est plus punchy pour par cher ........WILKINSON des VINTAGES v6 peut etre ?.....

ciao a tous
Quartz
  • Quartz
  • Special Top utilisateur
SOUTHSTAR a écrit :
tout cela pour dire que les bois utilisés donnent vraiement des tonalités differentes ^pour des micros identiques . A MEDITER pour ceux qui pensent que les bois sur une electrique sont pas plus importants que ça ?..........

Merci pour ce retour.
J'ai pensé changer les micros d'une J&D cheap par un set de Fender, voulant m'approcher du "vrai" son
Mais on oublie souvent qu'un instrument est un ensemble. Il y a les micros, mais aussi le bois, le chevalet, le sillet, les mécaniques, les potentiomètres et même les câbles.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...