Bon voilà , j’ai reçu ma SC 500 B-Stock payée 133 euros port compris .
Et je suis sur le cul totalement . J’hallucine .
J’ai eu une Custom 77 London’s burning CS4 et une Epiphone Les Paul tribute plus ( électronique US et micros Gibson Classic 57 ) par le passé et celle ci n’a pas grand chose à leur envier .
Bien entendu , les bois ne sont pas de l’acajou , du palissandre ou de l’ébène mais on ne le remarque pas . Elle résonne terriblement bien et a un sustain incroyable . La touche est magnifique et agréable au toucher .
Les finitions sont impeccables et même les mécaniques sont bonnes .
Elle a un bon poids pour une Les Paul, pas trop lourde , ce n’est pas un Tank mais elle donne quand même cette bonne impression de guitare massive sans être désagréable .
Le son clair des micros est magnifique , assez proche des Gibson Classic 57 .
Le seul défaut que je lui trouve pour l’instant c’est que ces derniers sont un peu microphoniques à haut niveau de gain ou de distortion et qu’il faut pouvoir les contrôler pour éviter les Larsen . Je pensais changer les micros mais je n’en ai plus envie , je trouve leur son très très bon , je vais plutôt essayer de les Wax Potter ( tremper dans le cire ) , ça devrait régler ce léger problème qui est probablement du aux covers en métal des micros qui vibrent .
C’est la première Harley Benton que j’essaye et je suis totalement sous le charme .
![]()
SC 500
![]()
SC 500