Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
infra blues a écrit :
en ce qui concerne la CST 24 il semblerait que ce soit un des meilleurs modeles de chez HB, cela n'engage que moi…..
concernant les roswells je les trouve tres mauvais en clean, gras et baveux…. j'ai eu vraiment un tres mauvais ressenti avec ces micros, d'ailleurs guitare retournee dans la journee.

Sur ma CST-24T P90, c'est un peu le contraire justement.
Ces P90 ont beaucoup de clarté et presque un poil trop de brillance à mon gout (les potards sont en 500k), mais tout s'équilibre bien en jouant un peu sur le potard de tonalité.
Je dirai qu'en fait ils sont très bien équilibré pour jouer en groupe et percer le mix.
On trouve juste leur limites en grosse disto, ça bave un peu mais je dirai que ce n'est pas non plus leur vocation.

Sur les humbucker de ma hollow, ça passe très bien en clean et gros crunch/disto.
J'ai encore un peu de mal à trouver mon son en light crunch mais j'y travaille ...
sticky44
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé son wraparound sur une cst-24?
Celui d'origine semble être en alu, des avis?
beastouk
sticky44 a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé sont wraparound sur une cst-24?
Celui d'origine semble être en alu, des avis?

John Robson à rencontré un problème de sustain sur sa CST24 (fréquences de résonances)
il a changé son chevalet par un modèle de Wilkinson (l'original n'est pas un Wilkinson) 3 fois plus lourd ce qui a résolu le problème il en parle dans la vidéo à partir de 5:00

in english
Oghkhood
WOW

Depuis le debut j'avais parlé du chevalet de la CST, disant que ca serait une piece a changer..... mais je n'avais rien fait, faut croire que j'avais fini par m'y habituer, alors que j'entends parfaitement l'effet sitar sur ma corde de si a vide....

La j'ai une nouvelle motivation pour le faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Mode troll on :

Epiphone vient de sortir une nouvelle gamme au NAMM...
Faudrait qu'HB s'en inspire un peu. Electronique CTS, manche longs tenons, touches ébène, Split/phase sur les modèles Modern, j'en passe...
Alors oui c'est plus cher que HB (enfin pas tant que ca vu les tarifs des derniers modèles Fusion etc) mais ca a l'air un cran au dessus pour pas très cher...
J'ai hâte de voir les tests...

/ Mode troll off
philming
Hello. Petite question aux connaisseurs...
Sur deux guitares pas forcément très éloignées l'une de l'autre (on va dire une SC550 et une DC-Custom), si je mets les mêmes micros de remplacement dans chacune d'entre elles, vais-je vraiment entendre une différence entre les deux ?
Ou faut il vraiment mieux que je prenne des micros de référence / marque différentes ?
Je suis doucement en train de craquer pour la DC Custom après avoir pas mal hésité avec une Epiphone SG... Je me fournis en général chez IronGear pour mes micros, et j'ai deja un couple de Dirty Torque / Blues engine sur ma SC550.
C'est un peu mon micro de prédilection.
Mais du coup, je me demande quoi mettre dans la DC...
Est-ce que si je mets les mêmes, je ne vais pas avoir un doublon niveau guitare ?
Pierretogi
Pour moi non, surtout entre une SG et une 550. Après forcément ça sonnera quand même similaire il y a pas de secrets.

J'ai bien trois grattes en EMG, j'ai lu maintes fois ici des experts nous dire que EMG sur n'importe quelle guitare ça sonnait pareil, et c'est vraiment pas DU TOUT le cas. Après c'est sûr, ça sonne toujours EMG, heureusement encore.
fenderjeff
philming a écrit :
Mode troll on :

Epiphone vient de sortir une nouvelle gamme au NAMM...
Faudrait qu'HB s'en inspire un peu. Electronique CTS, manche longs tenons, touches ébène, Split/phase sur les modèles Modern, j'en passe...
Alors oui c'est plus cher que HB (enfin pas tant que ca vu les tarifs des derniers modèles Fusion etc) mais ca a l'air un cran au dessus pour pas très cher...
J'ai hâte de voir les tests...

/ Mode troll off

C'est quand même déjà en route : ma L-450 (date un peu, certes) a le long tenon, les SC doivent toujours l'avoir, il y a des splits d'origine... Après les CTS, je m'en moque un peu : avec son électronique cheap, ma HB est une de mes rares grattes à avoir des tonalités efficaces.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
philming
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la puissance de sortie des micros sur la DC-Custom d'Harley benton ?
J'ai fini par commander cette dernière mais j'envisage déja le changement de micros. Reste a savoir lesquels...
Je serais assez tenté par des Classic 57 (ou equivalent Irongear). Ce micro c'est le même en neck et en bridge, n'est-ce pas ?
sticky44
Si tu as les références des micros (je te laisse chercher un peu ), tu as les valeurs théoriques du fabricant sur son site:
http://www.roswellpickups.com/(...)=2010
Sinon tu les trouve aussi sur le site de Music-store...
bonjour, j'aimerai acheter une HB mais j'hésite entre certains modeles

Harley Benton SC450+
Harley Benton SC Custom
Harley Benton SC Custom Active
Harley Benton SC 500

Est il possible d'établir une hiérarchie entre ces modèles ?

je n'aime pas trop le coloris de la 450 GT P90

Le b-stock est-il à éviter ? Je prendrais volontier une Custom b stock si cela ne craint rien, mais la custom normale sort un peu de mon budget
philming
Je t'ai répondu sur le sujet dédié que tu as créé.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...