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SOUTHSTAR
J ai une 52 upgradée avec une plaque de commande vintage , un chevalet WILKINSON , et surtout des micros TONE RIDER BLUES 2 .....et le rendu son est epoustouflant par rapport a du fender baja et autre ......

Bref si tu veux ameliorer le son de cette gratte formidable pour le prix les TONE RIDER sont des micros a considerer .

a+
slash2808
Quelqu'un a-t-il déjà monté sa LP HB en Burstbuckers Pro ?
stege106
slash2808 a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà monté sa LP HB en Burstbuckers Pro ?


J'ai pas essayé, mais si tu aimes les burstbuckers pro...pourquoi pas. J'ai monté une L550v1 en 490 et 498, j'ai remis les wilkinson wvhz. Ça dépend évidemment du son que tu recherches.

Pour moi l'idéal pour ce genre de guitares c'est soit de monter des micros que tu recycles ou mettre des bons micros pas chers . à un moment donné j'ai pensé à mettre des Di Marzio 36th (80€ max/mic)... puis j'ai laissé tombé.
CTDP
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J'ai la Harley Benton SC450 avec micros Wilkinson, j'ai l'opportunité de jouer une Gibson Traditionnal.
Mes oreilles ne me permettent pas d'apprécier les micros Gibson au point de les mettre sur ma Harley Benton.
J'aime vraiment ma Harley Benton avec ses micros.

Les upgrades micros ne m'intéressent plus, je l'ai fait sur une guitare "Vintage", j'ai remplacé les Wilkinson par des Fender Texas spécial, je suis revenu sur les Wilkinson !

Peut être que Wilkinson fabrique de super micros, en tout cas, moi, ils me plaisent beaucoup.

Quant aux modèles avec micros Roswell, sur les like LP, je ne sais pas vu que j'en ai pas, mais je vais peut être tenté un essai en achetant une nouvelle SC450 ou 550.

il parait que les Roswell sont un peu moins bien ( ? )

à vérifier, car les Roswell que j'ai sur ma Fusion Pro sont satisfaisants ( pas exceptionnels, mais ça me va). Sur cette guitare, si je devais faire un upgrade, ce serait avec des Wilkinson, c'est vraiment excellent comme micros, et on les trouve pour presque rien comme sous.

En tout cas, si je devais changer des micros sur ma SC450 pour n'importe quoi d'autres, avant de claquer des sous, je voudrais bien faire les tests avant, et écouter le résultat avec mes oreilles.
infra blues
CTDP a écrit :
J'ai la Harley Benton SC450 avec micros Wilkinson, j'ai l'opportunité de jouer une Gibson Traditionnal.
Mes oreilles ne me permettent pas d'apprécier les micros Gibson au point de les mettre sur ma Harley Benton.
J'aime vraiment ma Harley Benton avec ses micros.

Les upgrades micros ne m'intéressent plus, je l'ai fait sur une guitare "Vintage", j'ai remplacé les Wilkinson par des Fender Texas spécial, je suis revenu sur les Wilkinson !

Peut être que Wilkinson fabrique de super micros, en tout cas, moi, ils me plaisent beaucoup.

Quant aux modèles avec micros Roswell, sur les like LP, je ne sais pas vu que j'en ai pas, mais je vais peut être tenté un essai en achetant une nouvelle SC450 ou 550.

il parait que les Roswell sont un peu moins bien ( ? )

à vérifier, car les Roswell que j'ai sur ma Fusion Pro sont satisfaisants ( pas exceptionnels, mais ça me va). Sur cette guitare, si je devais faire un upgrade, ce serait avec des Wilkinson, c'est vraiment excellent comme micros, et on les trouve pour presque rien comme sous.

En tout cas, si je devais changer des micros sur ma SC450 pour n'importe quoi d'autres, avant de claquer des sous, je voudrais bien faire les tests avant, et écouter le résultat avec mes oreilles.



je confirme les roswells ne sont pas bons du tout enfin c'est la constattion que j'ai pu faire avec les wilkinsons qui ne sont pas mal du tout, mais bien sur rien a voir avec des seymours Duncan ou di marzio
djudjubanton
infra blues a écrit :
je confirme les roswells ne sont pas bons du tout enfin c'est la constattion que j'ai pu faire avec les wilkinsons qui ne sont pas mal du tout, mais bien sur rien a voir avec des seymours Duncan ou di marzio

Ça dépend lesquels… Après c'est affaire de goûts comme toujours.
Je plussoie pour les Wilkinson des HB. Je comptais les virer en achetant d'occase ma L-450+ puis ils sont restés finalement.
sticky44
J'ai depuis peu 2 cst-24 équipées en micros roswell, l'une en P90 et l'autre en humbucker.
Toutes mes guitares subissent généralement un remplacement des micros mais là ça sonne très très bien stock, aucun upgrade envisagés.
infra blues
sticky44 a écrit :
J'ai depuis peu 2 cst-24 équipées en micros roswell, l'une en P90 et l'autre en humbucker.
Toutes mes guitares subissent généralement un remplacement des micros mais là ça sonne très très bien stock, aucun upgrade envisagés.



sur la mienne qui a 5 ans maintenant il y avait des wilkinsons qui etaient corrects mais sans plus apres ce depend de ce qu'on en attend, et depuis upgradee avec un set de Seymour Duncan bluese vintage c'est le jour et la nuit, mais bon faut savoir ce qu'on veut
sticky44
On peut toujours trouver mieux que du Roswell où du Wilkinson, mais pour moi mettre plus cher dans un set de micros que dans le prix de la gratte n'est pas cohérent, surtout que le résultat est souvent incertain...
Pour en revenir au Roswell, c'est vrai que c'est une question de gout mais j'aime beaucoup ceux qui sont sur mes 2 CST-24 et j'ai du mal à comprendre qu'on les trouvent mauvais.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé au juste?
Oghkhood
Incertain, je sais pas. et surtout, comme j'ai vu le resultat avec une guitare de chaque type de chaque type, difficile de generaliser, mais bon :

- CST24HB + set Duesenberg ( a moi ) : une tuerie, surtout en position intermediaire

- CST24HB + P94 de marque inconnue : tuerie puissance 10. Son proprio l'a echangée contre une €pi Riviera P93 Coreenne +hardcase elle sert de spare a un jazzeux qui a une PRS hollow private stock

- CST24T + DM : bien mais elle sonnait deja presque aussi bien avec les Roswell

- L550 Paradise + set : Tonerider les micros sont netttement meilleurs que les Wilkinson d'origine, mais la guitare fait toujours pale figure comparée aux deux CST24HB ci-dessus

- L450+ + set Vintage77 : rien a faire, la gratte est une planche a repasser, remise en etat d'origine et revendue apres moins d'un mois


Pour conclure, 3 CST qui ont bien beneficié de l'upgrade. Et un feeling qui me dit que les CST sont plus interessantes que les copies de LP chez Harley Benton

@Sticky44 : tu peux toujours conserver les micros d'origine et les remettre en place pour revendre la gratte. C'est ce que je fais avec un stock de micros qualitatifs, et des grattes que j'achete en ne tenant compte que la lutherie. Un micro ca se change tres facilement, peu importe son prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
CTDP
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ça donne donc envie d'acquérir une CST,
déjà que je suis super heureux de ma SC 450 ( et aussi pour un autre registre, de ma HB Fusion pro ).
sticky44
Oghkhood a écrit :

@Sticky44 : tu peux toujours conserver les micros d'origine et les remettre en place pour revendre la gratte. C'est ce que je fais avec un stock de micros qualitatifs, et des grattes que j'achete en ne tenant compte que la lutherie. Un micro ca se change tres facilement, peu importe son prix


Pour le moment je n'en ressent pas le besoin, mais j'ai aussi quelques micros en stock, à voir pour plus tard.
infra blues
en ce qui concerne la CST 24 il semblerait que ce soit un des meilleurs modeles de chez HB, cela n'engage que moi…..
concernant les roswells je les trouve tres mauvais en clean, gras et baveux…. j'ai eu vraiment un tres mauvais ressenti avec ces micros, d'ailleurs guitare retournee dans la journee.

quant a l'upgrad micros qui coute aussi chere que la guitare, non quand meme pas, puisque les micros se trouvent facilement en occase donc pour mon set blues vintage Seymour Duncan, je les ai trouves a 90 euros et vu le potentiel de la CST elle le merite largement
djudjubanton
Le micro chevalet Wilkinson de ma L450+ a un son un peu P90esque en drive mais pas en clean. C'est assez surprenant. Mais il sonne super bien.
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
Incertain, je sais pas. et surtout, comme j'ai vu le resultat avec une guitare de chaque type de chaque type, difficile de generaliser, mais bon :

- CST24HB + set Duesenberg ( a moi ) : une tuerie, surtout en position intermediaire

J'ai 3 grattes montées micros Duesenberg (dont forcément ma Dues), elles sonnent très très bien, j'ai revendu tout ce que j'avais en autres marques (SD, DM...). Je pense que c'est le top des micros hors boutique.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sticky44
infra blues a écrit :
en ce qui concerne la CST 24 il semblerait que ce soit un des meilleurs modeles de chez HB, cela n'engage que moi…..
concernant les roswells je les trouve tres mauvais en clean, gras et baveux…. j'ai eu vraiment un tres mauvais ressenti avec ces micros, d'ailleurs guitare retournee dans la journee.


Sur ma CST-24T P90, c'est un peu le contraire justement.
Ces P90 ont beaucoup de clarté et presque un poil trop de brillance à mon gout (les potards sont en 500k), mais tout s'équilibre bien en jouant un peu sur le potard de tonalité.
Je dirai qu'en fait ils sont très bien équilibré pour jouer en groupe et percer le mix.
On trouve juste leur limites en grosse disto, ça bave un peu mais je dirai que ce n'est pas non plus leur vocation.

Sur les humbucker de ma hollow, ça passe très bien en clean et gros crunch/disto.
J'ai encore un peu de mal à trouver mon son en light crunch mais j'y travaille ...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...