Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlhann
philming a écrit :
Personne n'a encore eu de retours sur celle la ?
La SC7 Fanfret ?

https://www.thomann.de/fr/harl(...)x.htm

Pas de retour spécifique et c'est un modèle très récent il me semble, mais faisant régulièrement du "lèche-vitrines" en ce qui concerne ces modèles je constate qu'un certian nombre sont souvent en B-Stock, problème de qualité ou de non d'adaptation des acheteurs à ce frettage particulier je ne sais pas.

Perso je trouve ça pas très engageant donc j'attends de voir comment ça évolue mais ceci dit il y a quand même pas mal de vidéos avec des avis positifs sur certains modèles FanFret sur YouTube.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
youlhann a écrit :
philming a écrit :
Personne n'a encore eu de retours sur celle la ?
La SC7 Fanfret ?

https://www.thomann.de/fr/harl(...)x.htm

Pas de retour spécifique et c'est un modèle très récent il me semble, mais faisant régulièrement du "lèche-vitrines" en ce qui concerne ces modèles je constate qu'un certian nombre sont souvent en B-Stock, problème de qualité ou de non d'adaptation des acheteurs à ce frettage particulier je ne sais pas.

Perso je trouve ça pas très engagent donc j'attends de voir comment ça évolue mais ceci dit il y a quand même pas mal de vidéos avec des avis positifs sur certains modèles FanFret sur YouTube.

tu fais une commande, il y a une possibilité de retour.
youlhann
segaman a écrit :

Oui je sais bien et c'est justement mon propos car j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'il y a souvent des retours en ce qui concerne ces modèles.
infra blues
youlhann a écrit :
segaman a écrit :

Oui je sais bien et c'est justement mon propos car j'ai l'impression, peut-être à tort, qu'il y a souvent des retours en ce qui concerne ces modèles.

du temps ou l'usine etait en chine a priori pas beaucoup de retours sur mes 5 harley benton seule ma lp 450 de l'epoque est retournee car une meca cassee, apres par contre telecaster, lp 450gt p 90, cst 24, ja 60s et strat st 62 toutes recues impeccables avec pratiquement aucun defaut notoire.mais depuis l'usine du vietnam il semblerait que ce soit bien different

mais a chaque commande je demandais un contrôle avant envoi et thomann ne m'a jamais decu
malibuss
elle est dans mon coin...
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Voici ma petite SC 500 vintage de bon pere de famille transformee en destructrice de mondes (special Black Metal).

Je l'ai appellee la Tyran

Micros Seymour Duncan Black Winter, Pickgard et couvercle de trussrod en metal usinees maison, et j'ai retire cette rondelle de plastique sous le selecteur de micros. Change aussi les potards de volume pour des warwick metal noir.

Voila elle a tout d'une grande, mais en mieux.

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6
youlhann
Danse_Macabre a écrit :
Voici ma petite SC 500 vintage de bon pere de famille transformee en destructrice de mondes (special Black Metal).

Je l'ai appellee la Tyran

Micros Seymour Duncan Black Winter, Pickgard et couvercle de trussrod en metal usinees maison,

Excellent ce pickguard je valide !
BernardoTheSpy
8O la scie circulaire en pickguard c'est osé. Mais risqué si on a un poignet un peu souple
shaolintao
BernardoTheSpy a écrit :
8O la scie circulaire en pickguard c'est osé. Mais risqué si on a un poignet un peu souple

C'est ça...
Mieux vaudra éviter les pickguards à base de scalpels ou en céramique alors
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vu qu'on parle de Black Metal et pas de Jazz Manouche ou de funk, pas de souci.
Le tranchant droit est affute, de sorte qu'on peut couper son saucisson entre deux riffs dissonants. En tout cas, avec ses micros Black Winter, elle sonne comme il faut !

Je viens de monter des cordes en tirant 12/56, pour m'accorder en Do diese. Pas encore essaye, mais ca devrait etre pas mal. Faudra voir si je dois ajuster le truss rod ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...