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Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Je suis en train de passer commande pour l' électronique de ma L 550 , le gars me dit qu'il est pas du tout sûr que je doive prendre des Long Shaft pour une copie Les Paul . Moi de mes lectures il me semble avoir compris que Long Shaft avec leur contre-écrou étaient plus passe-partout car réglable en profondeur ??

Je suppose que vous êtes plus d'un à avoir fait cette opération, vous avez pris quoi ?
philming
Oui il faut des potards longs. De toute maniere les courts ca ne passe que sur les strats etc d'apres moi j'en ai toute une collection suite a une erreur de commande (et comme certains magasins font la sourde oreille pour tout retour alors que c'est leur obligation... bref no comment, ne vous plantez pas.
slash2808
Toujours dans mes gros chantiers de modifs . l'époque je m'étais tapé les 1000 pages du topic lol et j'avais lu que : outre l'accordage les mécaniques avaient une influence sur le son ?
Sur ma L-550 je n'ai aucun problème de tenue d'accord mais sur ma Les Paul je veux des papillons parce que tout simplement j'aime ça et que pour moi une Les Paul sans papillons ça le fait pas ! Qu'est-ce que je suis mieux de faire ? les revendre pour récupérer un peu de roros ? ou alors je les mets sur ma L-550 ?
syleven2
Voici comme promis qq photos de ma Sc custom P90 achetée d'occasion.

corps


Tom/chevalet


manche


selecteur


tete 1


tete 2


jonction


prise jack


boutons


potards


potard + masse


plaque


selecteur 2
[/img]
fenderjeff
slash2808 a écrit :
Toujours dans mes gros chantiers de modifs . l'époque je m'étais tapé les 1000 pages du topic lol et j'avais lu que : outre l'accordage les mécaniques avaient une influence sur le son ?
Sur ma L-550 je n'ai aucun problème de tenue d'accord mais sur ma Les Paul je veux des papillons parce que tout simplement j'aime ça et que pour moi une Les Paul sans papillons ça le fait pas ! Qu'est-ce que je suis mieux de faire ? les revendre pour récupérer un peu de roros ? ou alors je les mets sur ma L-550 ?

Les mécaniques ont leur influence : on met facilement des mécas à bain d'huile type Grover parce que le supplément de poids par rapport aux Kluson apporte(rait) plus de sustain.
Après c'est une question de goût personnel, j'ai une préférence pour la forme tulipe des Kluson, et même des grandes tulipes comme les Schaller "à double bague", mais je ne me plains pas des "kidney beans" de ma Vantage ou de ma HB.
Il y a aussi des mécas tulipes à bain d'huile : l'efficacité et le sustain plus le look
https://www.thomann.de/fr/goto(...)s.htm
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Logan_Ingalls
syleven2 a écrit :
Voici comme promis qq photos de ma Sc custom P90 achetée d'occasion.


Dis donc, elle n'a pas l'air dégueux cette guitare !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
syleven2
Logan_Ingalls a écrit :
syleven2 a écrit :
Voici comme promis qq photos de ma Sc custom P90 achetée d'occasion.


Dis donc, elle n'a pas l'air dégueux cette guitare !


En effet, une bonne alternative à la 450 GT P90 qui à prit 20€...on est au dessus de ma 450+ LD au niveau de la qualité (potard, méca, selecteur...)
Logan_Ingalls a écrit :
syleven2 a écrit :
Voici comme promis qq photos de ma Sc custom P90 achetée d'occasion.


Dis donc, elle n'a pas l'air dégueux cette guitare !


+1
En effet, très classe.
slash2808
fenderjeff a écrit :
slash2808 a écrit :
Toujours dans mes gros chantiers de modifs . l'époque je m'étais tapé les 1000 pages du topic lol et j'avais lu que : outre l'accordage les mécaniques avaient une influence sur le son ?
Sur ma L-550 je n'ai aucun problème de tenue d'accord mais sur ma Les Paul je veux des papillons parce que tout simplement j'aime ça et que pour moi une Les Paul sans papillons ça le fait pas ! Qu'est-ce que je suis mieux de faire ? les revendre pour récupérer un peu de roros ? ou alors je les mets sur ma L-550 ?

Les mécaniques ont leur influence : on met facilement des mécas à bain d'huile type Grover parce que le supplément de poids par rapport aux Kluson apporte(rait) plus de sustain.
Après c'est une question de goût personnel, j'ai une préférence pour la forme tulipe des Kluson, et même des grandes tulipes comme les Schaller "à double bague", mais je ne me plains pas des "kidney beans" de ma Vantage ou de ma HB.
Il y a aussi des mécas tulipes à bain d'huile : l'efficacité et le sustain plus le look
https://www.thomann.de/fr/goto(...)s.htm



Allé vendu alors ... Je vais placer les Grover sur la HB , l'électronique, et les micros sont en passe d'être upgradés je continue d'investiguer pour TOM et Stop bar ainsi que le sillet ... J'ai une L-550 si qqn a déjà réalisé cela sur la sienne
Oghkhood
Logan_Ingalls a écrit :
syleven2 a écrit :
Voici comme promis qq photos de ma Sc custom P90 achetée d'occasion.


Dis donc, elle n'a pas l'air dégueux cette guitare !


Je suis bien d'accord. Je trouve meme cette Vietnamienne plus propre sur certains points qui laissaient un peu a desirer, sur les Chinoises :

- Mecas parfaitement alignées
- Cavité propre et fils bien rangés
- Soudures un peu mieux faites


Le reste est au meme niveau que d'habitude sur les SC500 / L550


Voila qui est rassurant


Reste a entendre si le ramage de ce corbeau est a la hauteur de son plumage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
syleven2
Concernant les P90, on "dit" que les Roswell sont au niveau des "no name" montés sur la 450 GT...Ceux ci etant mes premiers P90, je ne peux juger de leur qualité relativement (ils ont la patate et sonnent gras)... pour l'instant pas d'upgrade prévu.
ravachol2
Effectivement, super finition.

Selon les tofs on peut aussi remarquer que les alignements manche chevalet et pickups ont l'air nickel !
slash2808
philming a écrit :
Oui il faut des potards longs. De toute maniere les courts ca ne passe que sur les strats etc d'apres moi j'en ai toute une collection suite a une erreur de commande (et comme certains magasins font la sourde oreille pour tout retour alors que c'est leur obligation... bref no comment, ne vous plantez pas.



donc tu en as eu l'expérience sur une HB ??


voilà la réponse du gars qui fabrique les précâblages :

traduction google : Je ne suis pas sûr si le Harley Benton aurait besoin de pots à «long manche» ou non. Les pots à long manche sont utilisés normalement sur les haut-reliefs Les Pauls, et très rares à les voir sur les Pauls à petit budget. Vous pouvez vérifier en regardant les vieux pots dans la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...