Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vu qu'on parle de Black Metal et pas de Jazz Manouche ou de funk, pas de souci.
Le tranchant droit est affute, de sorte qu'on peut couper son saucisson entre deux riffs dissonants. En tout cas, avec ses micros Black Winter, elle sonne comme il faut !

Je viens de monter des cordes en tirant 12/56, pour m'accorder en Do diese. Pas encore essaye, mais ca devrait etre pas mal. Faudra voir si je dois ajuster le truss rod ou pas.
infra blues
Danse_Macabre a écrit :
Vu qu'on parle de Black Metal et pas de Jazz Manouche ou de funk, pas de souci.
Le tranchant droit est affute, de sorte qu'on peut couper son saucisson entre deux riffs dissonants. En tout cas, avec ses micros Black Winter, elle sonne comme il faut !

Je viens de monter des cordes en tirant 12/56, pour m'accorder en Do diese. Pas encore essaye, mais ca devrait etre pas mal. Faudra voir si je dois ajuster le truss rod ou pas.

en 12.56 il y a de forte chance pour que tu sois oblige d'intervenir sur le trusrod
Oghkhood
Ca depend de l'accordage et de la qualité du manche.

Mais oui, un TR bien reglé, c'est la base de tout le reste, donc .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Je viens de commander une Harley Benton SC-450 P90 GT Classic Series. Je voulais une guitare avec des P90 pas chère pour la laisser au local de répétition.
CR et photos dès réception...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Pour l'instant, a priori une semaine d'attente car pas de stock...je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'il n'y ait pas de stock.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oghkhood
Comme toutes les "chinoises" y compris les Squier et Epiphone : c'est la loterie.

J'ai eu une L450+ d'occase qui etait ussi vivante qu'une etagere Ikea, mais un pote a un L550 Paradise qui une fois les micros changée est a tomber sur le cul.
J'ai aussi une CST24-HB que j'ai rachetée a son proprietaitre a pres lui avoir vendue : j'avais trop de regrets . Et puis une partcaster constituée avec un coprs de TE52 un manche TE70 un set Tonerider dont je suis assez content.

Faut juste garder en tete que si tu la renvoie a Thomann dans les 15jours ca te coute rien, 15jours de plus tu paye juste le port, donc faut pas hesiter

edit : au passage, HB bient de sortir un version de sa CST24T avec des P90, tres interressante aussi

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
room135 a écrit :
Merci pour le retour.

En effet la L 550 Paradise à un look très sympa...

on en vend plus depuis qq années.... les SC550 sont leurs remplaçantes
Oghkhood
La 450+ est plutot vintage dans l'esprit.

La 550, c'est tres inspiré de la Slash Appetite for Destruction

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
room135 a écrit :
Oui SC j'avais pas vu. ..

A part l'érable flammé quelle est la différence entre la SC 450+ et la SC 550 ???

les micros plus puissants et aussi le poids plus léger (la 550 est semi creuse avec une colonne centrale)...de meilleures méca et un sillet en os, strap locks, manche plus fin.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Donc en gros pour faire simple et j'ai possédé les deux : la 550 est bien un cran au-dessus la 450+ et ce, à tous les niveaux.
Oghkhood
C'est pas l'avis de tout le monde, mais je suis plutot d'accord avec toi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Lobs1 a écrit :
je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'il n'y ait pas de stock.

Ca n'a pas d'importance à mon idée.

Ils peuvent par exemple être en rupture pour cause de commandes soudainement "trop" nombreuses.
Tant qu'elle est au catalogue, il ne faut pas s'inquiéter : c'est... qu'elle se vend !
J'ai eu le cas il y a quelques mois avec une Harley; livraison et produit impeccables .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...