Profil de BernardoTheSpy

France
Special Cool utilisateur

BernardoTheSpy

  • Age
    26 ans
  • Niveau
    Débutant
  • Instruments pratiqués :
    1. - Guitare
  • Inscrit depuis le : 30/04/2017
  • Nombre de messages : 76


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 22 Feb 20 14:56
Les idées liées à l'intersectionnalité sont très développées dans les milieux universitaires américains, qui sont à fond dans les "social studies", qui ont commencé par les Black studies, Women studies puis à partir des années 90 les Gender studies, Postcolonial studies... Je ne suis pas un expert mais ces thématiques se font leur place dans les cursus français, ce qui est logique puisque c'est l'état le plus avancé de la recherche en sciences sociales et que l'on doit apprendre quel est l'état de la recherche aujourd'hui.

N'ayant qu'un point de vue étudiant, je n'ai aucune idée de la diffusion de ces idées à l'extérieur des milieux intellectuels spécialisés dans ce domaine. Ce que je sais, c'est que ce sont des idées très reprises par les militants, et, si jamais on n'arriverait au niveau de folie atteint par Evergreen, on peut voir beaucoup d'agressivité se déclencher lors de débats.

Pour avoir discuté avec certains d'entre eux, la dynamique mentale à l'oeuvre me semble similaire avec le fascisme ou la guerre sainte ; tu n'es pas coupable de violence, car c'est autrui qui incarne la violence. Je pense cependant que ça ne s'étendra pas au-delà des milieux universitaires, c'est trop spécifique, comme ligne de pensée.

Petit pavé pour apporter mon témoignage à cette question qui fait peur quand on y réfléchit
  • Publié le 20 Feb 20 10:46
Je penche plutôt du côté magasin, pour l'essai de la guitare. Au moins tu es sûr que ta guitare te plaît quand tu vas l'essayer en magasin et repars avec.
  • Publié le 20 Feb 20 09:53
Pour l'occasion, certains magasins proposent des instruments revendus ou des fins de série / modèles d'expo, ... Des gens qui connaissent Montpellier pourront mieux te conseiller que moi, mais avec une simple recherche google "instruments d'occasion Montpellier" tu devrais trouver des adresses.

Sinon, j'ai pour ma part débuté sur une Cort G260 (HSS splitable). Un peu plus chère que ce que tu regardais plus haut, mais si tu trouves une guitare de cette gamme de prix d'occasion, tu peux avoir bien mieux que les Studio Epiphone pour quasiment le même prix. Par exemple, la mienne était soldée à 250€ à cause de quelques pocs (modèle d'expo).

J'étais frileux des occasions en commençant à chercher ma première guitare mais ça vaut vraiment le coup. Surtout que sur Thomann, tu ne peux pas essayer la guitare que tu achètes, et c'est risqué (surtout si tu vas vers des manches larges, on peut ne pas aimer).

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...