Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beastouk
Normalement sur les nouvelles productions les micros sont des Roswell
et les guitares 550 (comme d'autres modèles HB sont fabriquées au Vietnam et non plus en Chine)
Sur le lien :
http://theharleybentonclub.pro(...)burst

Le mec se dit impressionné par la qualité de finition ,les micros sont des Roswell il les trouve ok
seul bémol la finition de la touche très sèche et sale (1 classique chez HB)
Nikolas81
Effectivement ma DC-custom white faite au Vietnam a l'air de très bonne qualité et en effet la touche était très sèche et dégueu... Par contre les micros j'aime pas du tout, sur les conseils de certains forumeurs j'ai fait l'acquisition d'une paire de Tonerider Rocksong, je récupère la belle aujourd'hui, let's see!
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Je l'ai, premières impressions à chaud : elle est vraiment légère, à se demander si le corps n'a pas de chambres acoustiques. Le manche est plutôt rondouillard, en tout cas un peu plus que celui de ma V100. Les micros sont bien des Roswell, avec un niveau de sortie assez balèze. Le sustain est conséquent. Le corps est en trois parties sur la mienne. Les potards sont fermes et très progressifs, le sélecteur ne claque pas et le changement de micros se fait tout en souplesse.

Les finitions sont globalement très bonnes, les frettes sont très bien posées, aucune n'accroche les doigts, la guitare est arrivée bien réglée. Le sillet est très bien posé mais je ne suis pas convaincu qu'il soit en os. La plaque qui cache le trussrod porte l'inscription "HB" et pas "Deluxe".

Quelques (très) petites imperfections cependant : les mécaniques ne sont pas toutes alignées et les deux dernières sont vraiment basses, il s'en faut de peu que les extrémités des platines ne dépassent de la tête. Elles ne portent aucune inscription, malgré le descriptif du site rien n'indique que ce soient des Wilkinson. Elles sont en tout cas fermes et précises. La plaque qui cache l'électronique n'est pas bien ajustée, il y a un petit jour tout autour. Pour finir il y a quelques petits points noirs sur le corps, peut-être des résidus de ponçage, ça n'est pas grand-chose mais ils sont sous le vernis et donc condamnés à rester là. Rien de rédhibitoire donc.

Bref, avec tout le bien que l'on peut lire sur ce modèle je m'attendais (bêtement ) presque à une guitare absolument parfaite, ce qui est d'ailleurs quasiment le cas, et j'avais presque oublié qu'il faut peut-être revoir son niveau d'exigence sur un instrument à 248 euros neuf.

Des photos :

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2018, 12:37
Merci pour ton retour
Ce serait interessant d'avoir un comparatif.

Pour la finition, c'est un peu dommage, a mon avis ils vont corriger le tir.

Les Wilkinson ne semblait pas honteux.
Ca donne quoi ces Roswell? Plus moderne ou vintage ?
wavves
  • wavves
Vintage, mais avec du niveau.

J'ai demandé un retour, on m'a réclamé des photos, j'attends la suite.
philming
J'ai changé il y a quelques temps les micros d'origine de ma Victory plus par des Iron Gear Dirty torque et blues engine.
Le niveau de sortie de ces nouveaux micros semble similaire, sur le papier, a ce qu'on a sur les HB d'origine. (dans les 17k en bridge et 8 en neck).
Pourtant les Wilkinson semblent beaucoup plus pêchus. (je vois ca sur les HB que j'ai qui ont encore les micros d'origine similaires, comme une SC Custom par exemple).
Quelle peut en etre l'explication ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2018, 15:13
wavves a écrit :

T'as bien raison, la finition est clairement mauvaise, c'est balce
ravachol2
Gam a écrit :
wavves a écrit :

Effectivement; trop de défauts là dessus !
L'ensemble des mécas est au moins 5 mm trop bas. Comme si la pièce avait glissé sur la machine au moment de faire les trous ! ... Et pas moyen d'arranger ça convenablement ...

C'est un des modèles les plus chers de chez HB. Faudrait au moins que ça corresponde avec la qualité de l'objet reçu.
infra blues
ravachol2 a écrit :
Gam a écrit :
wavves a écrit :

Effectivement; trop de défauts là dessus !
L'ensemble des mécas est au moins 5 mm trop bas. Comme si la pièce avait glissé sur la machine au moment de faire les trous ! ... Et pas moyen d'arranger ça convenablement ...

C'est un des modèles les plus chers de chez HB. Faudrait au moins que ça corresponde avec la qualité de l'objet reçu.

il ne faut surtout pas hesiter a en faire part a thomann, ils sont sensibles a ca et tiennent a priori a ce que que leurs HB gardent une bonne presse, sur les 5 que j'ai eu 2 sont reparties mais echangees sans soucis
stege106
wavves a écrit :
Je l'ai, premières impressions à chaud : elle est vraiment légère, à se demander si le corps n'a pas de chambres acoustiques.

bah bien sûr...de chaque coté de la partie centrale....
Matthieuc06
wavves a écrit :

Faut se justifier pour un retour ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2018, 16:34
[quote="ravachol2"][quote="Gam"]
wavves a écrit :

Tout a fait, c'est leur modele Deluxe, les mecha mal aligne, les pets noirs, et le cache arriere doivent etre correctement fait. La on dirait qu'elle n'est pas passe apr le quality control
Bad Monkey
J'ai renvoyé les deux dernières HB et personne ne m'a rien demandé, ils m'ont remboursé automatiquement et rapidement
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Larry Carton
philming a écrit :
J'ai changé il y a quelques temps les micros d'origine de ma Victory plus par des Iron Gear Dirty torque et blues engine.
Le niveau de sortie de ces nouveaux micros semble similaire, sur le papier, a ce qu'on a sur les HB d'origine. (dans les 17k en bridge et 8 en neck).
Pourtant les Wilkinson semblent beaucoup plus pêchus. (je vois ca sur les HB que j'ai qui ont encore les micros d'origine similaires, comme une SC Custom par exemple).
Quelle peut en etre l'explication ?

Les aimants céramiques des wilkinsons et les aimants alnico des Iron Gear ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
wavves
  • wavves
Matthieuc06 a écrit :

Faut se justifier pour un retour ?

Pas toujours apparemment, mais dans mon cas oui. J'ai reçu un bordereau de retour gratuit quelques heures après avoir envoyé les photos.

Ce qui me surprend c'est que le carton de la guitare avait été ouvert, ce qui tend à prouver le contrôle exemplaire par exemplaire mis en place après que les échantillons de test aient montré des problèmes de fabrication, et elle a pourtant été envoyée. J'espère que toute la série n'est pas du même acabit ...
stege106
le carton à peut-être été ouvert pour un réglage avant l'envois...le controle se fait à l'usine normalement.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...