Je l'ai, premières impressions à chaud : elle est vraiment légère, à se demander si le corps n'a pas de chambres acoustiques. Le manche est plutôt rondouillard, en tout cas un peu plus que celui de ma V100. Les micros sont bien des Roswell, avec un niveau de sortie assez balèze. Le sustain est conséquent. Le corps est en trois parties sur la mienne. Les potards sont fermes et très progressifs, le sélecteur ne claque pas et le changement de micros se fait tout en souplesse.
Les finitions sont globalement très bonnes, les frettes sont très bien posées, aucune n'accroche les doigts, la guitare est arrivée bien réglée. Le sillet est très bien posé mais je ne suis pas convaincu qu'il soit en os. La plaque qui cache le trussrod porte l'inscription "HB" et pas "Deluxe".
Quelques (très) petites imperfections cependant : les mécaniques ne sont pas toutes alignées et les deux dernières sont vraiment basses, il s'en faut de peu que les extrémités des platines ne dépassent de la tête. Elles ne portent aucune inscription, malgré le descriptif du site rien n'indique que ce soient des Wilkinson. Elles sont en tout cas fermes et précises. La plaque qui cache l'électronique n'est pas bien ajustée, il y a un petit jour tout autour. Pour finir il y a quelques petits points noirs sur le corps, peut-être des résidus de ponçage, ça n'est pas grand-chose mais ils sont sous le vernis et donc condamnés à rester là. Rien de rédhibitoire donc.
Bref, avec tout le bien que l'on peut lire sur ce modèle je m'attendais (bêtement
) presque à une guitare absolument parfaite, ce qui est d'ailleurs quasiment le cas, et j'avais presque oublié qu'il faut peut-être revoir son niveau d'exigence sur un instrument à 248 euros neuf.
Des photos :