Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
le carton à peut-être été ouvert pour un réglage avant l'envois...le controle se fait à l'usine normalement.
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, je m'auto-cite

wavves a écrit :
Ma commande n'est toujours pas partie, j'ai donc appelé Thomann tout à l'heure et l'on m'a expliqué que des contrôles qualité sont effectués sur quelques exemplaires au hasard lors de la réception des réapprovisionnements. Les contrôles qualité ne sont pas bons pour les 550, ce qui implique que chaque exemplaire sera vérifié avant expédition. Il faut donc compter environ deux semaines de délai ...

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
syleven2
Quand j'ai demandé un contrôle qualité de ma 450+, Thomann m'a dit Ok mais ca prendra 1 voir 2 semaines de plus (sic)...Clairement le contrôle demandé est effectué par un technicien en Allemagne...je sais que je redemanderais la meme chose lors d'un prochain achat....
Edit: c'était avant Noel, donc avant la nouvelle source d'appro.
stege106
vous confondez pas controle avant l'envois et controle de l'usine (en chine) ?... si l'emballage a été ouvert c'est pas en chine que ça a été fait... il y a eu probablement un accordage fait chez thomann avant l'envois...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 2018, 14:58
syleven2 a écrit :
Quand j'ai demandé un contrôle qualité de ma 450+, Thomann m'a dit Ok mais ca prendra 1 voir 2 semaines de plus (sic)...Clairement le contrôle demandé est effectué par un technicien en Allemagne...je sais que je redemanderais la meme chose lors d'un prochain achat....

pas sur de comprendre. T'as demande un control qualite lors de l'achat ?
syleven2
Gam a écrit :
syleven2 a écrit :

Oui j'ai demandé un modèle sans défaut, sans corde rouillée...
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Mon interlocuteur chez Thomann m'a indiqué que pour Harley Benton un certain nombres de guitares sont déballées et contrôlées pour s'assurer de la qualité du réapprovisionnement. C'est ce qui a été fait pour les nouvelles 550, les résultats étant mauvais ils ont décidé, m'a-t-on dit, de contrôler toutes les guitares une à une avant de les expédier. D'où un délai de deux semaines environ entre l'achat et l'envoi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 2018, 15:32
syleven2 a écrit :
Gam a écrit :
syleven2 a écrit :

Oui j'ai demandé un modèle sans défaut, sans corde rouillée...

merci, c'est bon a savoir, j'ai en tete de mje prendre une sc550, mais je vais un peu attendre plus de retour
ravachol2
Va y avoir du B stock en pagaille !
Orpheus
syleven2 a écrit :
Orpheus a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, très bon prix :
https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)1.htm

Ah oui dommage que je n'habite pas Angers...

Moi non plus.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
stege106
ravachol2 a écrit :

Effectivement; trop de défauts là dessus !
L'ensemble des mécas est au moins 5 mm trop bas. Comme si la pièce avait glissé sur la machine au moment de faire les trous ! ... Et pas moyen d'arranger ça convenablement ...

C'est un des modèles les plus chers de chez HB. Faudrait au moins que ça corresponde avec la qualité de l'objet reçu.

toutes les 550 ont ce problème de méca trop basses y compris les L550
Nikolas81
Voici donc ma Dc-custom équipée de Tonerider Rocksong...

dc-custom

Je l'ai reçue avec une action très haute, cordes pourries et touche très dégeu...

Après la pose des micros, réglage du manche qui était très concave, harmoniques, nettoyage de la touche etc, j'ai une guitare bien sympa avec une action inférieure à 2mm, de bonnes mécaniques...

tête

corps

dosguit

Pour les points négatifs, quelques défauts de finitions (micro trous dans la touche, pet dans le vernis, binding pas net sur 2 cm)

toucche

touche

vernis

Par contre il y a ça qui me fait un peu peur : sous certains angles on voit sur le dos du manche, un genre de ligne courbe sous le vernis... Je l'ai remarqué il y a quelques jours seulement, j'espère que ce n'est pas la peinture qui "bouge" sous le vernis suite aux mouvements du manche? C'est possible ça? Ou je deviens parano à force de la regarder sous toutes les coutures?

manche

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...