Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
C'est pour monter sur une Lemon drop...tu aurais une photo de ton "White Pearl"?
philming
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a aussi une single cut 7 cordes magnifique dans les cartons de protos d'Harley Benton...
ravachol2
syleven2 a écrit :
C'est pour monter sur une Lemon drop...tu aurais une photo de ton "White Pearl"?

Et avec dimensions s'y'ou plait !

Pickguard

Il est en réalité plus gris que sur cette photo.
philming
Je me posais la meme question pour la JA60. Parce que leur pickguard rouge tortue truc est vraiment une horreur. Pour tout dire c'est ce qui me retient d'en prendre une en P90...
ravachol2
Le pickguard, si t'es un minimum bricolo; c'est facile à faire soi-même.
J'ai taillé ce "withe pearl" moi même.
T'achètes une plaque; t'as même de quoi en rater un ou deux !
syleven2
ravachol2 a écrit :
Le pickguard, si t'es un minimum bricolo; c'est facile à faire soit même.
J'ai taillé ce "withe pearl" moi même.
T'achètes une plaque; t'as même de quoi en rater un ou deux !

Merci Ravachol2, trop sympa avec les dimensions, mais cette couleur ne va pas aller avec la Lemon Drop...faut que je trouve ce qui irait le mieux...
ravachol2
le pickguard "crème" original, c'est encore ce qui va de mieux en définitive.... ou pas du tout ..!
Matt310
Je m'en suis fait un sur ma Lemon Burst, avec une plaque crème 1 ply achetée sur Aliexpress. J'ai de quoi faire 7 pickguards dedans...

Les Paul
syleven2
ravachol2 a écrit :
le pickguard "crème" original, c'est encore ce qui va de mieux en définitive.... ou pas du tout ..!

+1 ca risque de finir sans !!
Orpheus
Perso, j'ai toujours préféré les Les Paul sans pickguard. Ça leur donne un côté "dénudé".

Sinon, d'autres prototypes HB présentés par Cozy Mura:

Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
J'ai raté la livraison de ma 550, je devrais l'avoir lundi. À noter que le descriptif est plutôt évasif sur les micros qui l'équipent puisqu'il s'agit, je cite, de " 2 micros double bobinage". Je me demande ce que ça peut être
Oghkhood
Des humbuckers, probablement ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
wavves
  • wavves
Voilà une théorie audacieuse
infra blues
wavves a écrit :
J'ai raté la livraison de ma 550, je devrais l'avoir lundi. À noter que le descriptif est plutôt évasif sur les micros qui l'équipent puisqu'il s'agit, je cite, de " 2 micros double bobinage". Je me demande ce que ça peut être

a priori soit des wilkinsons soit des roswells, tu fais un essai si ca te convient c'est bien , sinon c'est le genre de guitare qui merite un upgrad qualite.......de ton choix car seul toi sera utilisateur, et les micros c'est la jungle, mais pour environ 100 euros a peu pres tu dois trouver pour peu que tu cherches la qualite du rendu, perso je n'hesite pas si je donne une importance a ma guitare et je ne monte que du Seymour Duncan, et depuis de longues annees je n'ai jamais eu a le regretter, qu'el que soit la guitare.

apres chacun voit midi a sa porte
wavves
  • wavves
Je suppose qu'il y a de fortes chances que ce soit les mêmes micros que ceux de la Paradise, des Roswell HAF AlNiCo-5 qui semblent plus puissants que les LAF qui équipent les 450+. Je verrai à l'usage mais j'ai une nette préférence pour les faibles niveaux de sortie.
beastouk
Normalement sur les nouvelles productions les micros sont des Roswell
et les guitares 550 (comme d'autres modèles HB sont fabriquées au Vietnam et non plus en Chine)
Sur le lien :
http://theharleybentonclub.pro(...)burst

Le mec se dit impressionné par la qualité de finition ,les micros sont des Roswell il les trouve ok
seul bémol la finition de la touche très sèche et sale (1 classique chez HB)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...