stege106 a écrit :
en plus ça se serait moi, j'inverserai les fils rouges et jaunes aux bornes des potards...là le volume à zéro n'est pas à la masse et donc il y a risque de buzz...
Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce câblage en "indépendent" sur une "Flying". (j'ai horreur de ce type de gratte et parmi celles des potes que j'ai pas mal bricolés, ces modèles n'ont pas la cote non plus...)
Par contre je peux garantir que celui de la Les Paul (modern independent volume), ne procure absolument aucun buzz ni bruit parasite.
Autre petit "avantage"; quelque soit la position du switch, plus aucun signal résiduel ne passe si le (ou les), volume du (ou des), micro est (ou sont), à zéro.
Je précise que je suis nul en électronique, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains galèrent autant avec les 3 fils de merde qu'ils ont à raccorder à 3 ou 4 potards à la con...
(Pardon pour le langage)
"J'ai un gros buzz par ci, ... j'ai plus du tout de signal par là" ... Mais comment diable font ils?
Je crois qu'il ne doit rien avoir de plus facile à bricoler qu'une "dite électronique" de guitare !
Les schémas que l'on trouve partout s'adressent presque à des gamins de 10 ans ! On dirait de la "bande dessinée" .
Comment font ils pour rater quelque chose ?
Hormis l'ajout éventuel de push/pull, ou de switch complémentaire, (et encore; tous les schémas existent et sont tout aussi faciles à suivre), il n'y à pas non plus 40 000 possibilités de "câblouillages".
Une fois que tu les as essayé toutes un peu; tu sais a peu près à quoi t'en tenir quant au résultat et y a pas vraiment besoin de savoir combien de "K", ou d'Ohm, ou de je ne sais quoi de "Q" ça enlève ou rajoute ici ou là ..!
Avec un fer à souder et deux oreilles; ça suffit largement pour se mettre à modifier un câblage sans grosses surprises... digo yo !