Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Pas grand chose si tu laisses des "log" partout. Le problème du"tout à rien" sera le même.

En "50", tu perdras un poil moins d'aigus en baissant le volume, mais tu perdras pas mal de volume en baissant les tone...
philming
Dites j'ai une Victory plus qui a les potards de volume dépendants aussi. Ce sont 2 vol et un tone dont j'avais fait changer les micros pour du Iron Gear, lais ca avait été fait avec les pieds...
Je fais comment pour qu'ils deviennent indépendants ?
Merci
stege106
c'est la même chose... inverser la résistance et le condensateur ne change rien, ils restent en série...
Oghkhood
LOL c'est vrai qu'il y a un bug avec ces schemas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
en plus ça se serait moi, j'inverserai les fils rouges et jaunes aux bornes des potards...là le volume à zéro n'est pas à la masse et donc il y a risque de buzz...

le seul avantage (enfin ça se discute) , c'est en position intermédiaire, un volume à zéro ne baise pas le volume de l'autre micro...mais bon , pour n'entencre qu'un micro autant utiliser le sélecteur.
ravachol2
stege106 a écrit :

le seul avantage (enfin ça se discute) , c'est en position intermédiaire, un volume à zéro ne baise pas le volume de l'autre micro...mais bon , pour n'entencre qu'un micro autant utiliser le sélecteur.

Exacte: la position intermédiaire du switch, c'est effectivement le seul avantage des "volumes indépendants".

Parce qu'il suffit que l'un des deux volumes soit a fond pour que le niveau de sortie reste le même.
Ensuite, jouer avec l'un ou l'autre volume jusqu'à zéro, donne toute la gamme de tonalité existante entre ce que serait le micro manche seul, et le micro chevalet seul. (selon lequel on réduit). Les linéaires sont donc plus efficaces dans ce cas en volume.

Enfin, en utilisant seulement un micro, ce câblage offre, de toute façon, les mêmes réglages possibles qu'avec un autre.

Mais c'est clair que ça reste une affaire de gout et de l'usage que l'on fait de sa guitare ...
ravachol2
stege106 a écrit :
en plus ça se serait moi, j'inverserai les fils rouges et jaunes aux bornes des potards...là le volume à zéro n'est pas à la masse et donc il y a risque de buzz...

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ce câblage en "indépendent" sur une "Flying". (j'ai horreur de ce type de gratte et parmi celles des potes que j'ai pas mal bricolés, ces modèles n'ont pas la cote non plus...)

Par contre je peux garantir que celui de la Les Paul (modern independent volume), ne procure absolument aucun buzz ni bruit parasite.

Autre petit "avantage"; quelque soit la position du switch, plus aucun signal résiduel ne passe si le (ou les), volume du (ou des), micro est (ou sont), à zéro.

Je précise que je suis nul en électronique, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains galèrent autant avec les 3 fils de merde qu'ils ont à raccorder à 3 ou 4 potards à la con...
(Pardon pour le langage)
"J'ai un gros buzz par ci, ... j'ai plus du tout de signal par là" ... Mais comment diable font ils?

Je crois qu'il ne doit rien avoir de plus facile à bricoler qu'une "dite électronique" de guitare !
Les schémas que l'on trouve partout s'adressent presque à des gamins de 10 ans ! On dirait de la "bande dessinée" . Comment font ils pour rater quelque chose ?

Hormis l'ajout éventuel de push/pull, ou de switch complémentaire, (et encore; tous les schémas existent et sont tout aussi faciles à suivre), il n'y à pas non plus 40 000 possibilités de "câblouillages".

Une fois que tu les as essayé toutes un peu; tu sais a peu près à quoi t'en tenir quant au résultat et y a pas vraiment besoin de savoir combien de "K", ou d'Ohm, ou de je ne sais quoi de "Q" ça enlève ou rajoute ici ou là ..!

Avec un fer à souder et deux oreilles; ça suffit largement pour se mettre à modifier un câblage sans grosses surprises... digo yo !
ravachol2
trb a écrit :
Quand je fais du câblage sur les guitares je vais regarder l’excellente famille de schémas de chez http://www.blog.guitarnblues.c(...)ggle/

Ouais, par exemple !
Ceux de Seymour Duncan sont tout aussi clairs. C'est un jeu d'enfant à reproduire !
Oghkhood
Il y a en plus quelques excellents tutos de cablage sur le blogde GnB, avec illustrations zé commentaires
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
Nikolas81 a écrit :
Bon ben finalement j ai commandé la paire de TR Rocksong, 69 euros sur amazon Allemagne...

Tu vas pas le regretter.

En plus a ce prix la .... j'ai appris quelque chose, les TR sont netement moins chers que sur Amazon.fr

C'est de très bons micros tu verras, meilleurs que les GFS !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
beastouk
Premier test de la série Fusion Proline par Cory Mura

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 2018, 20:59
beastouk a écrit :
Premier test de la série Fusion Proline par Cory Mura

elles vont faire un carton
Orpheus
J'aime beaucoup la finition à l'arrière du manche. Pour le reste...je kiffe pas trop. Ah si, une montée en gamme plutôt bien venue. Quel sera le prix? Est ce qu'on sait?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
399€ Si la série est de ce niveau, ca va pleurer dans les chaumières de la concurrence...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...