Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Si il y a des déchets et qu'ils contrôlent effectivement tout sérieusement c'est une bonne nouvelle, sinon il y aura des surprises ...
jack_vester
C'est le principe même du contrôle par échantillonnage, tu contrôle un échantillon en fonction de ton taux de qualité NQA voulu (ex., tu contrôle 13 pièces pour une série de 100); et si ton échantillon est conforme, ton lot est statistiquement conforme.
Mais si une seule pièce de ton échantillon présente un défaut donc, statistiquement toujours, le défaut sera présent sur d'autres pièces de la population concernée.
D'où le contrôle à 100% instauré par Thomann, en effet, c'est très sérieux, on fait la même chose dans l'aéronautique...
'rigolent pas, les mecs...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
syleven2
ca veut dire aussi que la nouvelle ligne de prod n'est pas au point...et que la qualité n'est pas au rendez vous pour l'instant...
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
papagayo a écrit :
syleven2 a écrit :
papagayo a écrit :
C' est normal le condensateur est toujours associé au potard de tonalité.

Tu n'as pas compris ma question ou tu as lu trop vite...je sais que ca se branche sur le Tone, mais sur d'autre schéma c'est rélié aussi au volume

exemple

Ok, tu viens de poster la réponse : cablage fifties

est-ce que sa vaut aussi pour les simples et les P90 ? (cablage 50)
philming
Moi je ne comprends pas la différence entre un câblage 50 et moderne en fait, a part le fait que les fils vont a tel ou tel endroit.
Je pensais que c’était une question d’indépendance des volumes mais apparemment ca n'a rien a voir.
On peut apparemment avoir un câblage 50 avec les volumes indépendants, sans que ce soit du moderne.
Si quelqu'un peut expliquer...

Dites, pour rebondir sur la question, les potards de volume sur vos HB, d'origine, c’est du linéaire ou du log d’après vous ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 2018, 17:01
ne pas craquer pour une SC 550... ne pas craquer pour une SC 550.. ne pas...
ravachol2
philming a écrit :
Moi je ne comprends pas la différence entre un câblage 50 et moderne en fait, a part le fait que les fils vont a tel ou tel endroit.
Je pensais que c’était une question d’indépendance des volumes mais apparemment ca n'a rien a voir.
On peut apparemment avoir un câblage 50 avec les volumes indépendants, sans que ce soit du moderne.

Dites, pour rebondir sur la question, les potards de volume sur vos HB, d'origine, c’est du linéaire ou du log d’après vous ?

http://hangardesguitares.over-(...).html
Pierretogi
syleven2 a écrit :
ca veut dire aussi que la nouvelle ligne de prod n'est pas au point...et que la qualité n'est pas au rendez vous pour l'instant...

On en sait rien, peut-être qu'un certain nombre ont des défauts, si celles qui sortent de chez Thomann sont impeccables ça nous concerne pas trop, ils iront taper sur leur fournisseur
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur

Salut,
Si cela peut intéresser quelqu'un ici, je cherche à échanger/vendre mon Irongear Alchemist 90 manche (P90 au format humbucker, capot chrome) avec un Blues Engine ou SD SH1, SH2 (+ compensation)...ou un autre humbucker manche du même genre. En fait, je joue du rock-métal et pour le coup, il manque de patate pour moi. Pour des styles plus pop, blues, jazz...il fonctionne à merveille. Etat nickel. MP si intéressé

Effectivement, cette histoire de contrôle qualité sur les nouvelles 550 peut laisser dubitatif : soit ils changent leur CQ et le rende encore plus efficace ou alors ça signifie peut-être, que le nouvel arrivage n'est pas à la hauteur des précédents...mais c'est la première fois que je lis qu'il faut attendre presque 2 semaines pour recevoir sa guitare en raison du CQ. Que ceux qui reçoivent leur nouvel exemplaire nous renseignent éventuellement sur ce point.
papagayo
philming a écrit :

Les potards de volume sont logarithmiques (AUDIO) et ceux pour la tonalité sont linéaires.
Orpheus
Sur ma 450+ c'était d'origine du linéaire en volume et du logarithmique en tonalité. J'ai tout remplacé par du Alpha logarithmique (cablage moderne) et j'avoue avoir un peu de mal avec les volumes, le son baisse trop vite je trouve.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
infra blues
shomen a écrit :

Salut,
Si cela peut intéresser quelqu'un ici, je cherche à échanger/vendre mon Irongear Alchemist 90 manche (P90 au format humbucker, capot chrome) avec un Blues Engine ou SD SH1, SH2 (+ compensation)...ou un autre humbucker manche du même genre. En fait, je joue du rock-métal et pour le coup, il manque de patate pour moi. Pour des styles plus pop, blues, jazz...il fonctionne à merveille. Etat nickel. MP si intéressé

Effectivement, cette histoire de contrôle qualité sur les nouvelles 550 peut laisser dubitatif : soit ils changent leur CQ et le rende encore plus efficace ou alors ça signifie peut-être, que le nouvel arrivage n'est pas à la hauteur des précédents...mais c'est la première fois que je lis qu'il faut attendre presque 2 semaines pour recevoir sa guitare en raison du CQ. Que ceux qui reçoivent leur nouvel exemplaire nous renseignent éventuellement sur ce point.

je me rappelle avoir demandé a thomann un CQ sur ma CST 24, car a l'epoque ils ne le faisaient a priori pas systématiquement, et ca n'avait demandé que 48h de plus avant expedition

perso AMHA je ne pense pas qu'il y ait des soucis de fabrication et qualite sur les HB en general, d'abord parceque thomann a un cahier precis des charges et ensuite HARLEY BENTON est une marque sympa grandissante et je ne pense que thomann veuille se tirer une balle dans le pied quant a son usine en chine ils ont du en prendre bonne note
ravachol2
Orpheus a écrit :
Sur ma 450+ c'était d'origine du linéaire en volume et du logarithmique en tonalité. J'ai tout remplacé par du Alpha logarithmique (cablage moderne) et j'avoue avoir un peu de mal avec les volumes, le son baisse trop vite je trouve.

T'aurais juste du remettre du linéaire en volume; comme c'était.
C'est ce que j'ai fait, avec un câblage moderne aussi et "volumes indépendants" .
C'est nickel ! (je n'utilise pas vraiment les "tone")
Orpheus
ravachol2 a écrit :
Orpheus a écrit :

T'aurais juste du remettre du linéaire en volume; comme c'était.
C'est ce que j'ai fait, avec un câblage moderne aussi et "volumes indépendants" .
C'est nickel ! (je n'utilise pas vraiment les "tone")

Ouai c'est ce que je vais finir par faire.

En passant 50' wiring ça ne changerait rien?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
shomen a écrit :

Salut,

je me rappelle avoir demandé a thomann un CQ sur ma CST 24, car a l'epoque ils ne le faisaient a priori pas systématiquement, et ca n'avait demandé que 48h de plus avant expedition

perso AMHA je ne pense pas qu'il y ait des soucis de fabrication et qualite sur les HB en general, d'abord parceque thomann a un cahier precis des charges et ensuite HARLEY BENTON est une marque sympa grandissante et je ne pense que thomann veuille se tirer une balle dans le pied quant a son usine en chine ils ont du en prendre bonne note

Je tend aussi à penser la même chose...d'ailleurs les modèles "fusion" commencent à me titiller trop sévèrement et je ne voudrais pas être déçu au final.
ravachol2
Pas grand chose si tu laisses des "log" partout. Le problème du"tout à rien" sera le même.

En "50", tu perdras un poil moins d'aigus en baissant le volume, mais tu perdras pas mal de volume en baissant les tone...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...