Nikolas81 a écrit :
Bonjour à tous
je viens de m'offrir cette guitare
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
Dans l'ensemble elle est vraiment pas mal. Arrivée avec une action assez haute, après les différents réglages action plus que correcte, quelques petits défauts de finitions, touche un peu sèche, habituel mais rien de dramatique, accastillage robuste (mécaniques Grover) etc.
Par contre je n'aime vraiment pas les micros Roswell. C'est fade, pas de punch, impersonnel, surtout le micro manche qui est vraiment trop "bassy" et brouillon, surtout avec la disto... enfin je sais pas trop comment expliquer, mais en gros ça me parait pourri...
Je précise que je me branche sur un Roland Cube 30 ou un Fender Mustang, je recherche pas spécialement "le" gros son, mais là ça ne passe quand même pas du tout... Je possède la L-450+ depuis plus de 3 ans, et même si, je suppose, ses hambuckers Wilkinson ne sont pas le nec plus ultra, je m'en suis toujours bien accommodé et je trouve qu'ils font vraiment pas mal le job par rapport à ces Roswell qui me déçoivent fortement par rapport aux qualités générale de cette gratte....
D'où ma question : que conseillez-vous pour remplacer ces micros, sachant que je ne veux pas mettre le prix de la gratte dans une paire de hambuckers... Je suppose qu'au vu de votre expérience vous avez des bons plans? Merci!
salut a toi bon achat quand meme, autant les wilkinsons sont a peu pres corrects autant les roswells ne sont pas bons j'ai d'aillEUrs retourne une guitare avec ces micros en P90, le jour meme.
ta guitare vaut le coup d'un upgrad micros qui tienne la route, je te suggere unSH1 ou SH2 (Seymour Duncan) en manche et en chevalet un SH4 ou SH5 en chevalet, ca se trouve assez facilement d'occase environ 100 euros mais perso tu auras de bons micros, apres tu as GFS, iron gear, tonerider, mais bon ce n'est pas du tout mon choix, mais certains a priori en sont contents, apres mais plus chers si tu peux trouver un set de gibson 57 (d'origine sur certaines SG et ES 335) tu auras vraiment un son se rapprochant un peu de l'original.
voila a toi de voir, mais honnêtement ne lesine pas sur la qualite du set micros pour l'upgrad sous peine de le regretter
tiens nous au courant