Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Y a pas a dire, elles sont classes ces Fusion

Combien on parie qu'il y aura encore des relous pour nous sortir que c'est de copies de tels modeles mais que la corne ceci ou la tete cela ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
fremen_mu a écrit :
bah en fait au niveau des couleurs leur choix est bizarre quand même

Effectivement ...! Des couleurs "Soviet Bureau" ou "commissariat de police"

... Ils vont peut être finir par en "Burster" quelques unes sur des tons plus chauds !?
On a le droit de ne pas aimer ... ou non ?

Ou de simplement penser que ça ne correspond pas vraiment non plus avec ce qu'on prétend jouer, par exemple ..!?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
beastouk a écrit :
Une interview réalisée par Cori Mura avec le Chef de projet Harley Benton
On y voit la nouvelle ligne de guitare (fusion qui devrait sortir en juin/juillet)
ils parlent du remplacement des micros Wilkinson par Roswell ( certains micros Wilkinson étaient des fakes et vu les volumes importants de guitares vendus il ne pouvait plus contrôler et ont préféré changer pour du coréen)
Ils annoncent qu'il y aura d'autres nouveautés et plus de nouvelles basses

[/img]

Je les trouve aussi vraiment pas mal du tout ces prototypes !
Pour les couleurs, il y a du naturel, du vert, du bleu, du noir...c'est déjà pas mal pour un début je trouve.
Maintenant, l'orientation des ces modèles est clairement la même que les Suhr et autres super-Strat modernes pour shreddeurs en herbe . Perso, ça me conviendra bien !
infra blues
shomen a écrit :
beastouk a écrit :
Une interview réalisée par Cori Mura avec le Chef de projet Harley Benton
On y voit la nouvelle ligne de guitare (fusion qui devrait sortir en juin/juillet)
ils parlent du remplacement des micros Wilkinson par Roswell ( certains micros Wilkinson étaient des fakes et vu les volumes importants de guitares vendus il ne pouvait plus contrôler et ont préféré changer pour du coréen)
Ils annoncent qu'il y aura d'autres nouveautés et plus de nouvelles basses

[/img]

Je les trouve aussi vraiment pas mal du tout ces prototypes !
Pour les couleurs, il y a du naturel, du vert, du bleu, du noir...c'est déjà pas mal pour un début je trouve.
Maintenant, l'orientation des ces modèles est clairement la même que les Suhr et autres super-Strat modernes pour shreddeurs en herbe . Perso, ça me conviendra bien !

moi pareil autant je trouve mes 5HB super sympas autant ce type de guitare ne me convient pas du tout et ne m'inspire pas meme si elles semblent tres reussies
Bitman1er
Tubular Akane a écrit :
Matthieuc06 a écrit :
Orpheus a écrit :
C'est laquelle?

https://www.thomann.de/fr/harl(...)y.htm

je regarde les photos ....; arrière de la tête .... l'alignements des mecas fait peur ... surtout pour une photo promo sachant que c'est leur marque à eux x)
j'en ai une d'ailleurs a vendre, rien a redire a part que c'est gros et que j'aime pas en fin de compte

hb35
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
fenderjeff
fremen_mu a écrit :

Faut pas oublier qu'ils sont allemands, hein!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
fenderjeff a écrit :
fremen_mu a écrit :

Faut pas oublier qu'ils sont allemands, hein!

ben oui ....mais quand meme!
ravachol2
... j'hésite entre la "camouflage" ou la "vert-de-gris" ...
infra blues
sincèrement non ce n'est pas du tout mon style , pour moi c'est vraiment trop tendance metal, je prefere de beaucoup des lignes standards aux coloris sobres et simples, mais chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 12 Mar 2018, 14:07
Intéressant la game fusion proline.
Par contre, des gratounes à 400e, avec des micros roswell, c'est dommage.. avec des SD ou Dimarzio, la ça aurait claqué le rapport Q/P !
Si avec 400 balles, il faut encore investir pour remplacer les micros, on est dans le même délire que les autres marques connus.
philming
Oui mais bon... Faut voir de quoi elles sont faites ces pelles aussi.
Apparemment des bois plus nobles (touches en ébene, manche en erable ondé je crois), l'accastillage devrait etre de très bon niveau (au moins de celui des grovers des sc-custom je pense), et le tout avec un coût maîtrisé. C'est la base chez HB, et ce qui fait leur succès...
On ne peut pas tout avouir ensuite.
Faudrait comparer avec des modèles similaires dans d'autres marques après aussi.
Perso je pense qu'ils devraient créer une nouvelle marque pour leur gamme "pro" par contre. Parce que Harley Benton, ca fait pas très pro justement... nouveau logo ou pas.
HereIam
rad a écrit :
Intéressant la game fusion proline.
Par contre, des gratounes à 400e, avec des micros roswell, c'est dommage.. avec des SD ou Dimarzio, la ça aurait claqué le rapport Q/P !
Si avec 400 balles, il faut encore investir pour remplacer les micros, on est dans le même délire que les autres marques connus.

C'est vrai.

Mais personnellement je préfère investir dans de la bonne lutherie (en espérant qu'elle le soit), avec en bonus du hardware suffisant et des micros qui sonnent, plutôt que le meilleur rapport q/p en lésinant un peu sur l'âme de la guitare.

Comme ça plus tard tu peux changer les micros pour ceux qui correspondent au son recherché, sans te demander "vu la qualité de la guitare, est-ce que ces micros ne sont pas trop coûteux?
Nikolas81
Bonjour à tous

je viens de m'offrir cette guitare
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Dans l'ensemble elle est vraiment pas mal. Arrivée avec une action assez haute, après les différents réglages action plus que correcte, quelques petits défauts de finitions, touche un peu sèche, habituel mais rien de dramatique, accastillage robuste (mécaniques Grover) etc.

Par contre je n'aime vraiment pas les micros Roswell. C'est fade, pas de punch, impersonnel, surtout le micro manche qui est vraiment trop "bassy" et brouillon, surtout avec la disto... enfin je sais pas trop comment expliquer, mais en gros ça me parait pourri...

Je précise que je me branche sur un Roland Cube 30 ou un Fender Mustang, je recherche pas spécialement "le" gros son, mais là ça ne passe quand même pas du tout... Je possède la L-450+ depuis plus de 3 ans, et même si, je suppose, ses hambuckers Wilkinson ne sont pas le nec plus ultra, je m'en suis toujours bien accommodé et je trouve qu'ils font vraiment pas mal le job par rapport à ces Roswell qui me déçoivent fortement par rapport aux qualités générale de cette gratte....

D'où ma question : que conseillez-vous pour remplacer ces micros, sachant que je ne veux pas mettre le prix de la gratte dans une paire de hambuckers... Je suppose qu'au vu de votre expérience vous avez des bons plans? Merci!
infra blues
Nikolas81 a écrit :
Bonjour à tous

je viens de m'offrir cette guitare
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Dans l'ensemble elle est vraiment pas mal. Arrivée avec une action assez haute, après les différents réglages action plus que correcte, quelques petits défauts de finitions, touche un peu sèche, habituel mais rien de dramatique, accastillage robuste (mécaniques Grover) etc.

Par contre je n'aime vraiment pas les micros Roswell. C'est fade, pas de punch, impersonnel, surtout le micro manche qui est vraiment trop "bassy" et brouillon, surtout avec la disto... enfin je sais pas trop comment expliquer, mais en gros ça me parait pourri...

Je précise que je me branche sur un Roland Cube 30 ou un Fender Mustang, je recherche pas spécialement "le" gros son, mais là ça ne passe quand même pas du tout... Je possède la L-450+ depuis plus de 3 ans, et même si, je suppose, ses hambuckers Wilkinson ne sont pas le nec plus ultra, je m'en suis toujours bien accommodé et je trouve qu'ils font vraiment pas mal le job par rapport à ces Roswell qui me déçoivent fortement par rapport aux qualités générale de cette gratte....

D'où ma question : que conseillez-vous pour remplacer ces micros, sachant que je ne veux pas mettre le prix de la gratte dans une paire de hambuckers... Je suppose qu'au vu de votre expérience vous avez des bons plans? Merci!

salut a toi bon achat quand meme, autant les wilkinsons sont a peu pres corrects autant les roswells ne sont pas bons j'ai d'aillEUrs retourne une guitare avec ces micros en P90, le jour meme.
ta guitare vaut le coup d'un upgrad micros qui tienne la route, je te suggere unSH1 ou SH2 (Seymour Duncan) en manche et en chevalet un SH4 ou SH5 en chevalet, ca se trouve assez facilement d'occase environ 100 euros mais perso tu auras de bons micros, apres tu as GFS, iron gear, tonerider, mais bon ce n'est pas du tout mon choix, mais certains a priori en sont contents, apres mais plus chers si tu peux trouver un set de gibson 57 (d'origine sur certaines SG et ES 335) tu auras vraiment un son se rapprochant un peu de l'original.
voila a toi de voir, mais honnêtement ne lesine pas sur la qualite du set micros pour l'upgrad sous peine de le regretter
tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...