Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syleven2
Nikolas81 a écrit :
Finalement je pense acheter cette paire de GFS
https://www.guitarfetish.com/K(...).html

quelqu'un les connaît?

Par contre je comprends pas bien leur histoire de Kwikplug : pourquoi il y a le choix entre les 2 systèmes seulement pour le micro bridge??

Pickup Options

Detachable Solder Lead - Kwikplug Compatible - Neck Position - 10K - KPH05 [+$25.95]

Detachable Solder Lead - Kwikplug Compatible - Bridge Position - 14K - KPH06 [+$25.95]

Fixed Solder Lead - Bridge Position - 14K - H06 [+$25.95]

En effet c'est pas clair...deja au niveau du prix, c'est le même, avec ou sans le système de prise? je trouve ça bizarre...
Pour le Neck, il y a peut etre un pb de disponibilité...Envoie un mail à GFS (en anglais) pour leur demander ce qu'il en est!! tu seras fixé...
Larry Carton
Bah les GFS ce sont pas de mauvais micros mais c'est des micros Artec et avec le port ça va te revenir plus cher qu'une paire de Toneriders pour un rendu inférieur...
Prends plutôt une paire de rocksong, ils seront plus définis et dynamiques que ces crunchy PAT.
Sinon il y a des micros chez Iron gear qui sont paraît il très bien dans le même style que le set SH1/SH4.
Ils sont souvent cités sur le topic.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
syleven2
Larry Carton a écrit :
Bah les GFS ce sont pas de mauvais micros mais c'est des micros Artec et avec le port ça va te revenir plus cher qu'une paire de Toneriders pour un rendu inférieur...
Prends plutôt une paire de rocksong, ils seront plus définis et dynamiques que ces crunchy PAT.
Sinon il y a des micros chez Iron gear qui sont paraît il très bien dans le même style que le set SH1/SH4.

Je suis pas d'accord avec toi au niveau du prix:
prix d'un set crunchy pat: 51.90$+frais de port: 25.50$
total: 77.4$ soit 62.50 euros...

un set Irongear c'est 105 euros...
Nikolas81
syleven2 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi au niveau du prix:
prix d'un set crunchy pat: 51.90$+frais de port: 25.50$
total: 77.4$ soit 62.50 euros...

un set Irongear c'est 105 euros...

Il me semblait bien j'avait plus ou moins calculé ça... Par contre le système Kwik plug je suppose que ça change rien pour le câblage, je peux prendre les 2 micros avec ce système?
syleven2
Oui avec ce que j'ai compris...mais tu devrais quand même demander la confirmation par mail (support@guitarfetish.com)
Nikolas81
Ben je suis pas très doué en Anglais technique donc ça va être chaud...
Arf... j'ai des Iron Gear sur ma 450+... ils ne m'avaient pas coûté si cher, il y a 1 an et demi ?!
La Livre a du sacrément bouger.
De mémoire, en Neck j'avais mis un Rolling Mill et en Bridge un Hot Slag.

En allant sur leur site, ces 2 micros sont à £31.95 chacun... je crois que c'était à peu prés ça déjà à l'époque.
Avec les frais de port, j'en avais pour moins 80€.
... à propos des frais de port, ne prenez pas DHL, c'est 10 Livres de plus.

Puis j'ai fait une simulation, avec les mêmes micros et c'est £74,95 FDPin... je crois que le convertisseur livre-euro ne donne pas 105 € !?! mais environ 85€
syleven2
En effet on arrive à 85 euros avec des capots chromé...j'avais du calculé avec des FDP via UPS...et le blues Engine +dirty torque qui est un peu plus cher donc on peut se poser la question des GFS à 20 euros prêt...
Orpheus
En cherchant rapidement sur le forum, voici ce que j'ai trouvé:

Un set de Gibson 498-490 pour 80€ fdpin:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un TB-4 et un SH-2 pour 100€ fdpin:

Un set de Gibson classic 57' (dit-il) pour 90€ fdpout:

A comparer avec les Irongear à 85€ en neuf...

J'ai chopé un set Dirty Torque-Blues engine ya pas longtemps pour 55€ fdpin. Avec un peu de patience et un peu de recherche, on trouve.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Je ne connais pas GFS. Mais je suis pleinement satisfait du changement de mes Wilkinson par des IronGear. Surtout le Rolling Mill en Neck que j'adore. Pour rien au monde, je remettrai ces Wilkinson.

...et puis, c'est sûr 20 Euros de plus, c'est pas rien. Mais à l'unité FDPin le micro te reviens à une 40aine d'euros, ça reste pas très cher pour un humbucker plutôt honnête en qualité.

Voilà, je donne mon avis sur ce que je connais, il serait intéressant d'avoir l'avis de possesseur de GFS.

Edit : Oui, en effet, vu les prix, il est peut-être intéressant de se tourner sur l'occasion en gamme supérieur, d'autant que les micros ne vieillissent pas mal.
Orpheus
J'ai eu des humbucker GFS par le passé...pas convaincu.
Nikolas81
Question purement esthétique : ça peut le faire sur une SG style Olympic white des humbuckers découverts (blanc, noir ou zebra??)
syleven2
Orpheus a écrit :

J'ai chopé un set Dirty Torque-Blues engine ya pas longtemps pour 55€ fdpin. Avec un peu de patience et un peu de recherche, on trouve.

C'est donc toi qui m'a eut sur le poteau !! j’étais trop dégoûté quand il m'a dit que c'était vendu...
Orpheus
syleven2 a écrit :
Orpheus a écrit :

C'est donc toi qui m'a eut sur le poteau !! j’étais trop dégoûté quand il m'a dit que c'était vendu... : pleures+:

Il faut croire... désolé.

Je sais ce que c'est, le nombre de fois où je me suis retrouvé dans ta situation.
syleven2
Orpheus a écrit :
syleven2 a écrit :
Orpheus a écrit :

C'est donc toi qui m'a eut sur le poteau !! j’étais trop dégoûté quand il m'a dit que c'était vendu... : pleures+:

Il faut croire... désolé.

Je sais ce que c'est, le nombre de fois où je me suis retrouvé dans ta situation.

Tu les as montés sur une 450+ ?
Orpheus
Je devais...mais finalement j'ai mis un SH-4 en bridge et un Sp Custom P90 en neck.

Du coup, en attendant je les garde...pour un éventuel autre projet.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...