blemmien a écrit :
Je commence à me poser quelques questions sur ce qu'il se passe chez thomann avec les disponibilités de leurs guitares HB.
Depuis début janvier j’aurais voulu commander une 450+VB mais soit elle est en attente de réapprovisionnement, soit elle n'est disponible que quelques jours avant de disparaitre encore du catalogue
!
On nous dit que ça devient difficile de vendre des guitares mais en tout cas thomann ne semble avoir aucun mal à écouler leurs HB en un rien de temps.
Que se passe t'il ? ils sous-estiment leur succès et leur stock ou c'est l'usine qui n'arrive pas du tout à suivre les commandes.
Ils n’auraient pas changé d'usine d’ailleurs ? Du coup peut être qu'ils ne font faire que des petits lots pour tester la qualité et ajuster le cahier des charges entre chaque commande à l'usine. Quelqu’un a reçu des HB récentes, elles sont toujours aussi bien ??
j'ai une 450+ goldtop ancien modèle que j'adore, je ne voudrais pas être déçu par les nouvelles HB.
Pour la simple raison que pour vendre à des prix si bas Thomann utilise l'appel d'offre avant chaque grosse réappro donc changement de fabricant assez fréquent et commande de millier de guitares le tout avec délais le plus rapide possible et nombre de livraisons le moins fractionnées possible (sinon frais supplémentaires à chaque étapes clés).