Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Oghkhood a écrit :
shomen a écrit :
J'espère surtout que ce n'est pas du photoflame...on verra bien ce qui sortira officiellement mais dans le genre (si on aime en effet) ça semble déjà très prometteur !

Jusqu'a maintenant, toutes les tables flammées des HB sont un placage. J('ai meme lu quelque part que dans le cas des 550 et CST ca ne serait pas de l'erable mais une autre essence dont j'ai oublié le nom ... peu importe, ca le fait visuellement, et puis dessous il y a du bois blanc, pourquois pas du vrai erable pas flammé.

Donc pour cette serie de SS, y a pas de raison ...

Oui, c'est très exactement ça; un bois de 1° choix sur lequel on colle un placage.
L'érable 1° choix n'est pas si cher que ça. Encore mois s'il est asiatique aussi.

Et comme en ameublement; ça permet de mentionner légitimement "érable flammé"sur le produit à vendre !
Matt310
Chez Epiphone ils s’emmerdent même pas à mettre de l’érable sous le plaquage : direct « acajou ».
ravachol2
Matt310 a écrit :
Chez Epiphone ils s’emmerdent même pas à mettre de l’érable sous le plaquage : direct « acajou ».

Vintage aussi ... mais tant qu'a faire; c'est presque mieux !
Matt310
Bah t’as pas le côté bright du son apporté par l’erable, l'acajou étant plus bassy...
Oghkhood
Encore faut il que ce soit vraiment de l'erable et qu'il soit corectement seché. Sinon le coté bright ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Matt310 a écrit :
Bah t’as pas le côté bright du son apporté par l’erable, l'acajou étant plus bassy...

Mouais ... peut être, mais pour aller apprécier ça, faut qu'j'me lève de trop bonne heure le matin et pas avoir abusé de la vie la veille ! ... comme avec les touches d'essences différentes que proposent maintenant toutes ces marques.
Matt310
A priori la touche n’a pas ou très peu d’effet sur le son, uniquement sur le confort de jeu. La table c’est autre chose...
ravachol2
... Je crois savoir que les premières "Gibson Les Paul Custom ébony" produites en 1957 étaient "tout acajou". Corps, table et manche...

Quellle émotion ! ... c'est mon année de naissance ! ... si quelqu'un veut me faire cadeau d'une pour mon anniversaire; je m'accommoderais aisément du côté "bassy" ..!?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
ravachol2 a écrit :
Oghkhood a écrit :
shomen a écrit :
J'espère surtout que ce n'est pas du photoflame...on verra bien ce qui sortira officiellement mais dans le genre (si on aime en effet) ça semble déjà très prometteur !

Jusqu'a maintenant, toutes les tables flammées des HB sont un placage. J('ai meme lu quelque part que dans le cas des 550 et CST ca ne serait pas de l'erable mais une autre essence dont j'ai oublié le nom ... peu importe, ca le fait visuellement, et puis dessous il y a du bois blanc, pourquois pas du vrai erable pas flammé.

Oui, c'est très exactement ça; un bois de 1° choix sur lequel on colle un placage.
L'érable 1° choix n'est pas si cher que ça. Encore mois s'il est asiatique aussi.

Et comme en ameublement; ça permet de mentionner légitimement "érable flammé"sur le produit à vendre !

J'espère que vous avez raison en tous les cas...wait and see.
Possédant une TE90 avec table en érable "pommelée", je trouve que le post de philming où l'on voit les différents modèles et couleurs, montre quand même de très belles tables et/ou placages d'érable pommelé...d'où mes interrogations sur le photoflame...après un placage même très fin, ça reste du bois.
Il y a quelques années de nombreux constructeurs utilisaient notamment du photoflame sur les modèles "entrées de gamme" comme par exemple chez Jackson...donc, financièrement ça devait rester faisable et c'était que sur les "petits" modèles.
Maintenant chez HB on a toujours eu droit à du vrai bois...donc, comme le souligne Oghkhood, il n'y aurait pas de raison que cela change !
Si le prix reste bien entre 300 et 400 euros, il y aura des économies faites à certains endroits...les micros en premier lieu je suppose...mais bon, ils feront quand même le taf et puis à ce prix, en changer pour des meilleurs ça reste toujours intéressant...sur le papier.
Oghkhood
ravachol2 a écrit :
comme avec les touches d'essences différentes que proposent maintenant toutes ces marques.

Toutes LES marques, le CITES ne fait pas d'exception

Matt310 a écrit :
A priori la touche n’a pas ou très peu d’effet sur le son, uniquement sur le confort de jeu. La table c’est autre chose...

Ca depend uniquement de l'epaisseur de la touche ( et de la table ! ). Et il est vrai qu'absolument aucune guitare de serie n'a une touche assez epaisse pour que ce soit sensible... va voir le topic de 10:15, et tu apprendras des choses tres interessantes a ce sujet, de la part de quelqu'un qui l'a appris par l'experience
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
shomen a écrit :
ravachol2 a écrit :
Oghkhood a écrit :
shomen a écrit :

J'espère que vous avez raison en tous les cas...wait and see.
Possédant une TE90 avec table en érable "pommelée", je trouve que le post de philming où l'on voit les différents modèles et couleurs, montre quand même de très belles tables et/ou placages d'érable pommelé...d'où mes interrogations sur le photoflame...après un placage même très fin, ça reste du bois.
Il y a quelques années de nombreux constructeurs utilisaient notamment du photoflame sur les modèles "entrées de gamme" comme par exemple chez Jackson...donc, financièrement ça devait rester faisable et c'était que sur les "petits" modèles.
Maintenant chez HB on a toujours eu droit à du vrai bois...donc, comme le souligne Oghkhood, il n'y aurait pas de raison que cela change !
Si le prix reste bien entre 300 et 400 euros, il y aura des économies faites à certains endroits...les micros en premier lieu je suppose...mais bon, ils feront quand même le taf et puis à ce prix, en changer pour des meilleurs ça reste toujours intéressant...sur le papier.

Oui, t'inquiètes ! c'est tout du vrais bois d'arbre ! ... même si le "Flammé" n'abonde pas ...

shomen a écrit :
je trouve que le post de philming où l'on voit les différents modèles et couleurs, montre quand même de très belles tables et/ou placages d'érable pommelé...d'où mes interrogations sur le photoflame...après un placage même très fin, ça reste du bois.

C'est surtout que la guitare demande ensuite une finition teinte et vernis qu'il sera bien plus aisé et presque obligatoire d'appliquer sur une base de bois naturel.
fenderjeff
J'ai l'impression qu'on se rapproche d'une construction en sandwich comme sur les LP Ibanez ou Aria des 70s, ou des Blitz by Aria qu'on trouve actuellement : une partie centrale avec toutes les découpes et cavités nécessaires, un joli dos et une table sympa.
Ça n'empêche pas la Aria des 70s de mon pote d'être monstrueuse
Si ça se confirme, ma prochaine LP serait bien une Blitz...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Matthieuc06
Hello,

Quelqu'un a déjà commandé une HB dispo 'sur commande' ?
J'aimerais avoir une idée du délai (le SAV répond pas).

Merci
bluesy1968
Matthieuc06 a écrit :
Hello,

Quelqu'un a déjà commandé une HB dispo 'sur commande' ?
J'aimerais avoir une idée du délai (le SAV répond pas).

Merci

livraison en 4 jours maxi pour moi à chaque fois
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Matthieuc06
bluesy1968 a écrit :
livraison en 4 jours maxi pour moi à chaque fois

Ca c'est quand elles sont dispo en stock. (c'est marqué "disponible immédiatement" avec une jauge verte).

Moi je voudrais en commander une qui, d'après ce que je comprend, n'est pas en stock :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...