ravachol2 a écrit :
Oghkhood a écrit :
shomen a écrit :
J'espère surtout que ce n'est pas du photoflame...on verra bien ce qui sortira officiellement mais dans le genre (si on aime en effet) ça semble déjà très prometteur !
Jusqu'a maintenant, toutes les tables flammées des HB sont un placage. J('ai meme lu quelque part que dans le cas des 550 et CST ca ne serait pas de l'erable mais une autre essence dont j'ai oublié le nom ... peu importe, ca le fait visuellement, et puis dessous il y a du bois blanc, pourquois pas du vrai erable pas flammé.
Donc pour cette serie de SS, y a pas de raison ...
Oui, c'est très exactement ça; un bois de 1° choix sur lequel on colle un placage.
L'érable 1° choix n'est pas si cher que ça. Encore mois s'il est asiatique aussi.
Et comme en ameublement; ça permet de mentionner légitimement "érable flammé"sur le produit à vendre !
J'espère que vous avez raison en tous les cas...wait and see.
Possédant une TE90 avec table en érable "pommelée", je trouve que le post de philming où l'on voit les différents modèles et couleurs, montre quand même de très belles tables et/ou placages d'érable pommelé...d'où mes interrogations sur le photoflame...après un placage même très fin, ça reste du bois.
Il y a quelques années de nombreux constructeurs utilisaient notamment du photoflame sur les modèles "entrées de gamme" comme par exemple chez Jackson...donc, financièrement ça devait rester faisable et c'était que sur les "petits" modèles.
Maintenant chez HB on a toujours eu droit à du vrai bois...donc, comme le souligne Oghkhood, il n'y aurait pas de raison que cela change !
Si le prix reste bien entre 300 et 400 euros, il y aura des économies faites à certains endroits...les micros en premier lieu je suppose...mais bon, ils feront quand même le taf et puis à ce prix, en changer pour des meilleurs ça reste toujours intéressant...sur le papier.