Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
syleven2 a écrit :
Ca y est j'ai reçu ma 450+ Lemon Drop ! Elle a mis 8 jours pour arriver car j'avais demandé un contrôle avant avant.
Elle est nickel de chez nickel. J'ai pas trouvé un défaut. Même les cordes sont parfaites et pas rouillées comme pour certains (des d'addario). Je ferais des photos ce week end à la lumière naturelle.

Par contre au niveau des push-pull j'ai pas vu de grandes différences (censé faire du HH ou du simple). Est ce que vous avez ressenti cela aussi?

Pour la touche, est ce qu'on peut huiler avec les cordes en place ou cela risque de les abîmer?

pour huiler la touche perso j'utilise ca et c'est nickel juste detendre les cordes
https://fr.aliexpress.com/item(...)lAB=4
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mikka Grytviken
Citation:
Ca y est j'ai reçu ma 450+ Lemon Drop ! Elle a mis 8 jours pour arriver car j'avais demandé un contrôle avant.

On peut demander un contrôle ?
Quel type de contrôle as tu demandé ?

Pour huiler, tes cordes ne risquent rien sauf qu'elles risquent juste d'être glissantes donc il vaut mieux les détendre et les écarter au minimum.

J'utilise de l'huile d'olive depuis toujours pour huiler mes touches de guitare et ça fonctionne parfaitement car l'huile d'olive est une huile végétale qui ne rancit pas et ne cautérise pas non plus.

Je l'utilise aussi pour l'entretien de mes flûtes.

En plus elle est sans risque pour ta santé et coûte très peu chère.

Hâte que tu nous la montres !

syleven2
Oui on peut demander un contrôle...la réponse de thomann a été que les guitares de plus de 100 euros sont controlées à l'arrivée (mais nous c'est plutôt au départ que ca nous intéresse)...mais que néanmoins ils allaient regarder la mienne avant expédition, afin que je ne la renvoie pas (ce que j'avais spécifié, en cas de défaut je la renverrais illico).
Thomann m'a alors précisé que cela pouvait prendre jusqu'a 15 jours supplémentaire (car je m’inquiétais de voir la commande toujours "en cours" au bout de 5 jours).
mais ca valait le coup d'attendre qq jours de plus...
Aucun souci pour huiler la touche avec les cordes. Et quel plaisir quand celles-ci sont glissantes! Effet FastFret.
Perso j'utilise de l'huile de massage au j'saispukoi, en spray, très pratique, et ça sent très bon. Il faut juste protéger ce qui ne doit pas être oint
J'essuie le surplus en passant une microfibre entre corde et touche.

Très jolie cette SC bleue en effet!
Mikka Grytviken
syleven2 a écrit :
Oui on peut demander un contrôle...la réponse de thomann a été que les guitares de plus de 100 euros sont controlées à l'arrivée (mais nous c'est plutôt au départ que ca nous intéresse)...mais que néanmoins ils allaient regarder la mienne avant expédition, afin que je ne la renvoie pas (ce que j'avais spécifié, en cas de défaut je la renverrais illico).
Thomann m'a alors précisé que cela pouvait prendre jusqu'a 15 jours supplémentaire (car je m’inquiétais de voir la commande toujours "en cours" au bout de 5 jours).
mais ca valait le coup d'attendre qq jours de plus...

Ok, merci !

Du coup je pourrais peut-être leur demander pour le poids !

malibuss
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Ca y est j'ai reçu ma 450+ Lemon Drop ! Elle a mis 8 jours pour arriver car j'avais demandé un contrôle avant.

Pour huiler, tes cordes ne risquent rien sauf qu'elles risquent juste d'être glissantes donc il vaut mieux les détendre et les écarter au minimum.

J'utilise de l'huile d'olive depuis toujours pour huiler mes touches de guitare et ça fonctionne parfaitement car l'huile d'olive est une huile végétale qui ne rancit pas et ne cautérise pas non plus.

Je l'utilise aussi pour l'entretien de mes flûtes.

En plus elle est sans risque pour ta santé et coûte très peu chère.

Hâte que tu nous la montres !

je fais exactement pareil

il en faut tres peu en plus.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
Pierre27 a écrit :
C'est pour une SC Custom, c'est bien cela?
Philming en a une...
Voila
https://www.guitariste.com/for(...)60331

4Kg

je viens de repeser la mienne : 3.897 kgs.

sc custom white.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
De toutes façons, une forme LP (épaisseur standard LP. Les Lâg sont bcp plus légères mais bien moins épaisses aussi)) en acajou, c'est entre 4 et 4,2 ou 4,3 Kg.
Si chambered, c'est histoire de gagner 300g.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Pour rester dans la comparaison de poids, la mienne (SC450+) pèse ses 4,2Kg

Sinon, elle s'est mariée avec une paire de SD SP-1 N/B (Reproduction exacte du légendaire Gibson P-90^^) et le résultat est très sympathique
Attention tout de même; les caches sont différents et à bricoler si on veut récupérer ceux d'origine...D'ailleurs les micros rentrent tout juste dans les cavités, c'est vraiment limite...Je pense devoir agrandir un peu les défonces pour être au top
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Mikka Grytviken
Ca c'est dommage que les P90 d'origine sur la guitare ne soient pas dans le standard ... mais ceux d'origines sortent d'où ?

Ca ne sont pas des Wilkinson comme pour les Humbuckers ?

4,2kg ... c'est trop pour moi, là c'est certain !

Pas dans le standard?
J'ai juste changé les capots jaune pisseux par d'autres tout à fait lambda et ils sont entrés dans les cavités sans aucun souci. C'est juste bien ajusté, très proprement ajusté.

Il me semble que ce sont des Wilkinson, et ils sont très très corrects.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...