Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je vous suis et vous m'avez décidé à acheter une LP Harley Benton. D'abord parce que j'avais besoin d'une guitare pas chère pour mes élèves mais aussi par curiosité.
Et voilà, j'ai acquis il y a un mois de ça une LP SC-450+ Vintage Burst d'occasion (100€) et j'ai été bluffé. Guitare très agréable à jouer, quasiment aucun défaut de finition et qui sonne incroyablement à vide. C'est fou mais ça m'a donné envie de me remettre sérieusement à la guitare...depuis le temps.
Du coup, ben...je la garde pour moi. Je pense lui mettre un couple SH2-Sh4 car je suis pas entièrement convaincu par les micros Wilkinson.
Pour info (et pour embrayer la conversation), elle pèse 3.750kg à peu près. En comparaison, mon Epiphone LP Custom de 1993 pèse 3.850kg environ et mon Epiphone LP ES Pro 3.150kg à peu près.
Pour finir, ayant gardé la LP pour moi...ben j'ai acheté une HB ST62 vintage pour mes élèves. Pareil, plutôt bluffé par le rapport qualité/prix. L'électronique mériterait d'être upgradé mais le reste est vraiment bien pour le prix. Si y'avait eu des guitares comme ça à ce prix quand j'ai commencé la guitare ya 25 ans j'aurais été heureux. D'ailleurs, je vais surement en acheter une ou deux encore pour m'amuser un peu en bidouillage et upgrade en tout genre.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)