Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malibuss
bluesy1968 a écrit :
je viens de peser ma sc550 et elle fait precisement 3.984kg

elle est donc plus legere que la sc custom.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
bluesy1968
malibuss a écrit :
bluesy1968 a écrit :

et pourtant je la trouve lourde mais c'est normal comparer à mes autre guitares dont ma C77 CS4 hollow body qui est super légère
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
masterbike
Mikka Grytviken a écrit :
Le poids, c'est le seul élément qui me retient en fait ...

T'es de quel coin? Sinon il y a peut etre un user dans ton coin pour t'en faire tester une?
moi je suis à la limite du 27 et du 28 si jamais
Mikka Grytviken
Je suis en Indre et Loire.

J'ai une Jazz Bass qui pèse 3,994Kg avec laquelle j'ai déjà fait de la scène et ça commence à être lourd pour moi ... je pense que 4kg c'est vraiment le maximum que je puisse supporter surtout que parfois mes concerts durent plus de 3h.
Orpheus
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je vous suis et vous m'avez décidé à acheter une LP Harley Benton. D'abord parce que j'avais besoin d'une guitare pas chère pour mes élèves mais aussi par curiosité.

Et voilà, j'ai acquis il y a un mois de ça une LP SC-450+ Vintage Burst d'occasion (100€) et j'ai été bluffé. Guitare très agréable à jouer, quasiment aucun défaut de finition et qui sonne incroyablement à vide. C'est fou mais ça m'a donné envie de me remettre sérieusement à la guitare...depuis le temps.

Du coup, ben...je la garde pour moi. Je pense lui mettre un couple SH2-Sh4 car je suis pas entièrement convaincu par les micros Wilkinson.

Pour info (et pour embrayer la conversation), elle pèse 3.750kg à peu près. En comparaison, mon Epiphone LP Custom de 1993 pèse 3.850kg environ et mon Epiphone LP ES Pro 3.150kg à peu près.

Pour finir, ayant gardé la LP pour moi...ben j'ai acheté une HB ST62 vintage pour mes élèves. Pareil, plutôt bluffé par le rapport qualité/prix. L'électronique mériterait d'être upgradé mais le reste est vraiment bien pour le prix. Si y'avait eu des guitares comme ça à ce prix quand j'ai commencé la guitare ya 25 ans j'aurais été heureux. D'ailleurs, je vais surement en acheter une ou deux encore pour m'amuser un peu en bidouillage et upgrade en tout genre.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
malibuss
bluesy1968 a écrit :
malibuss a écrit :
bluesy1968 a écrit :

et pourtant je la trouve lourde mais c'est normal comparer à mes autre guitares dont ma C77 CS4 hollow body qui est super légère

j'avais pesé ma sc custom il y a quelques temps deja, sur ce topic je crois, et de memoire (pas infaillible) elle etait a 4.100kg ou pas loin.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Pierretogi
Bon réponse de Thomann, deux bons gros mois de délai pour la sc custom bleue, mais je pense que je vais craquer quand même
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Pierretogi, tu vas alors avoir une vraie custom...2 mois...c'est pour la fabriquer juste pour toi .
infra blues
Pierretogi a écrit :
Non elle est notée "sur commande" depuis un bon moment c'est pour ça que j'attendais mais vu qu'elle revenait pas en stock j'ai demandé
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

C'est ce que je me suis dis aussi ahah

patience c'est dur je sais , j'ai attendu environ 1mois et demi pour la nouvelle livraison de ma CST24 et je ne regrette rien.

courage
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 22 Nov 2017, 19:14
Tres belle la sc oceane.
Je vais me commander un blues engine neck pour monter avec le dirty torque de ma dc custom. Vid à venir.
Je suis en train de faire celle de ma cst24 hb.
s_ghislain
Ah j'ai enfin pu chopper une S600 1ère série.

Très très sympa. Par contre à chier ... changée par des groover que je tenais d'une custom ... ça change tout.

Là où je suis surpris ... ce sont les micros. Ils sont franchement pas mauvais du tout... pour ne pas dire bons. (rapport Q/P bien sûr). Les positions sont spéciales, mais bon ... on verra cela.
Je pensais changer les TOM et la stop bar ... mais je me demande si cela vaut la peine.

Sinon quelle marque/modèle convient ? j'ai des reste de Gibson, mais même le stop bar ne rentre pas.

La guitare a été bien réglée, les frettes polies ... et elle se joue toute seule avec son petit caractère bien à elle. Merde pour 90 boules je suis sur le cul ... comme à chaque chez HB
syleven2
Ca y est j'ai reçu ma 450+ Lemon Drop ! Elle a mis 8 jours pour arriver car j'avais demandé un contrôle avant avant.
Elle est nickel de chez nickel. J'ai pas trouvé un défaut. Même les cordes sont parfaites et pas rouillées comme pour certains (des d'addario). Je ferais des photos ce week end à la lumière naturelle.

Par contre au niveau des push-pull j'ai pas vu de grandes différences (censé faire du HH ou du simple). Est ce que vous avez ressenti cela aussi?

Pour la touche, est ce qu'on peut huiler avec les cordes en place ou cela risque de les abîmer?
bluesy1968
syleven2 a écrit :
Ca y est j'ai reçu ma 450+ Lemon Drop ! Elle a mis 8 jours pour arriver car j'avais demandé un contrôle avant avant.
Elle est nickel de chez nickel. J'ai pas trouvé un défaut. Même les cordes sont parfaites et pas rouillées comme pour certains (des d'addario). Je ferais des photos ce week end à la lumière naturelle.

Par contre au niveau des push-pull j'ai pas vu de grandes différences (censé faire du HH ou du simple). Est ce que vous avez ressenti cela aussi?

Pour la touche, est ce qu'on peut huiler avec les cordes en place ou cela risque de les abîmer?

pour huiler la touche perso j'utilise ca et c'est nickel juste detendre les cordes
https://fr.aliexpress.com/item(...)lAB=4
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...