Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas dans le standard?
J'ai juste changé les capots jaune pisseux par d'autres tout à fait lambda et ils sont entrés dans les cavités sans aucun souci. C'est juste bien ajusté, très proprement ajusté.

Il me semble que ce sont des Wilkinson, et ils sont très très corrects.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Et moi j'ai mis des SD SP90-1 et ça force^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Non, c'est ma Custom C77 en avatar (et j'ai aussi la SC450 P90 GT de chez Harley Benton)
syleven2
DOOMER a écrit :
Pour rester dans la comparaison de poids, la mienne (SC450+) pèse ses 4,2Kg

Sinon, elle s'est mariée avec une paire de SD SP-1 N/B (Reproduction exacte du légendaire Gibson P-90^^) et le résultat est très sympathique
Attention tout de même; les caches sont différents et à bricoler si on veut récupérer ceux d'origine...D'ailleurs les micros rentrent tout juste dans les cavités, c'est vraiment limite...Je pense devoir agrandir un peu les défonces pour être au top

A voir la photo ca me semble être une 450 GT P90 et non une 450+...donc pas comparable au niveau du poid car pas le même bois...(tilleul/acajou)
DOOMER
  • DOOMER
T'es sur pour l'acajou ?

Edit; vient de vérifier c'est bien de l'acajou pour la 450+ et du tilleul pour la GT...

Putain, c'est lourd le tilleul
DOOMER

Et le tilleul est censé être moins dense que l'acajou ...
Tilleul 0,55 à 0,6
Acajou 0,55 à 0,80
Oghkhood
DOOMER a écrit :
T'es sur pour l'acajou ?

Edit; vient de vérifier c'est bien de l'acajou pour la 450+ et du tilleul pour la GT...

Le tilleul bas de gamme, comme le peuplier, c'est lourd... normal, ils sont moins secs donc plus pleins d'eau
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WaffleDude
DOOMER a écrit :

j'ai eu deux basses made in china corps dit en "basswood" (donc tilleul) : les deux à vide sonnaient brillant, un sustain pas ouf, un son favorisant l'attaque plutot que la rondeur.
les deux étaient vraiment légère, plus que la moyenne

L'an passé => achat d'une Squier VM jaguar en Tilleul (indonésienne) ; son brillant et percutant, sustain un poil meilleur => poids de ouf ! bien supérieur à ma strato swamp ash

du coup ça dépends

Sans compter que ce qu'on appelle "tilleul" chez les chinois ou les indonésien, c'est peut-etre juste un vague équivalent : sur une des basse en question selon ou elle était vendue, pour le même modèle on la disait en tilleul ou en "Nato", donc suposément un équivalent au tilleul, et j'ai encore lu dernièrement que le "Nato" serait un équivalent asiatique de l'acajou, ce qui selon moi est quasiment à l'opposé des propriété sonores du tilleul.

Donc c'est une guitare en bois
DOOMER
  • DOOMER
Citation:
Donc c'est une guitare en bois

Voilà un résumé qu'il est bon
DOOMER

WaffleDude

en tout cas un truc est acquis pour moi ; souvent pour les instruments le tilleul est utilisé pour son bas prix, même si pas forcément mauvais.
Ca peut expliquer en partie l'éccart de prix entre la sc 450 et la version P90 qui est en tilleul

ce qui ne veut pas dire que tous les intruments en tilleuls sont à bas prix ou de mauvaise qualité.
Oghkhood
Une bonne partie des grattes de shred y compris dans les plus haut de gamme et sigantures, sont en tilleul. C'est un bois dont le spectre sonore est plutot neutre, ce qui facilite le controle de l'egalisation quand on joue en saturax
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Ici un article consacré au tilleul en lutherie.
Il y a à "boire et à manger là dedans" ... donc; à consommer avec modération, je dirais ...

http://hangardesguitares.over-(...).html

En fin d'article, le type n'est pas tendre, (contrairement au tilleul ! ), avec les marques comme HB. qui utilisent du "tilleul asiatique" de mauvaise qualité ... selon lui.

Perso, en ce qui concerne les guitares électriques, (on ne parle évidement pas de guitares acoustiques, ou là; c'est clair que le choix des bois est déterminant), ; j'ai tjrs été un peu sceptique, (comme la fausse! ), quant à l'influence réelle des bois sur le son...
Surtout parce que ce qui détermine la "raisonnance" de l'engin se tient principalement dans ce qu'est le taux de densité des bois employés. Et que pour certaines essences, celui-ci peut varier beaucoup...

Forcé de reconnaître que mes oreilles ont du mal à en apprécier les nuances acoustique, et qu'ensuite, souvent, les micros choisis compensent, rectifient, ou modifient les sonorités d'une guitare à l'autre.

Par contre, ici par exemple, on constate que la quantité de bois employé , elle, influe sur le son:

https://www.youtube.com/watch?(...)wGOkE

segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Roswell vs. Wilkinson

DOOMER
  • DOOMER
Citation:
Forcé de reconnaître que mes oreilles ont du mal à en apprécier les nuances acoustique, et qu'ensuite, souvent, les micros choisis compensent, rectifient, ou modifient les sonorités d'une guitare à l'autre.

+1
DOOMER

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...