Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
salut a tous ,

svp je cherche un lien pour des " rocksong " destinés a une 450 + ?.........

J adore les sons clairs et le blues ...

MERCI D AVANCE
Oghkhood
Amazon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :

Ca fait longtemps que je suis revenu des ces considerations sur les articles de marque en guitare. Ils ont pignon sur rue et font payer leur image.

Oui pareil.
Il y a une véritable différence, que ce soit concernant les micros ou les guitares entre ce qui est artisanal et ce qui est industriel.
Mais franchement les micros Tonerider sont au niveau de ce que font la plupart des grandes marques classiques.
Ils sont typés, et bien voicés la gamme va du vintage au moderne.
Il y a largement de quoi se faire plaisir.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
hautboish
Larry Carton a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ca fait longtemps que je suis revenu des ces considerations sur les articles de marque en guitare. Ils ont pignon sur rue et font payer leur image.

Oui pareil.
Il y a une véritable différence, que ce soit concernant les micros ou les guitares entre ce qui est artisanal et ce qui est industriel.
Mais franchement les micros Tonerider sont au niveau de ce que font la plupart des grandes marques classiques.
Ils sont typés, et bien voicés la gamme va du vintage au moderne.
Il y a largement de quoi se faire plaisir.

je mer permets juste d'ajouter "Entwistle" aux marques de micros "lowcost" mais qui sonnent.
SOUTHSTAR
ouf alors ceux la sont encore moins chers que les toneriders ?........Reste a savoir lesquels prendre dans la gamme humbuckers pour un son clair et du blues vintage ?.......

A+
hautboish
SOUTHSTAR a écrit :
ouf alors ceux la sont encore moins chers que les toneriders ?........Reste a savoir lesquels prendre dans la gamme humbuckers pour un son clair et du blues vintage ?.......

A+

humbucker je ne sais pas, mais j'ai pris chez eux deux sets de strat, un 57/62 excellent, et un set de p90/strat like absolument bluffants! Les deux chaque fois sur ebay aux enchères pour moins de 30€
SOUTHSTAR
je test ça fin juillet apres un " maudis " sejour en hosto .........

A+
Larry Carton
SOUTHSTAR a écrit :

A+

Bon courage et reviens nous en forme !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonjour à tous

en première expérience avec Harley Benton je me suis amusé à assembler un kit Tele en lui collant des Humbuckers, une peinture nitro, un manche tru-oil...etc.

Maintenant j'ai bien envie de prendre une Les Paul ou SG. J'ai déjà eu une Vintage V100. J'hésite entre plusieurs guitares :
-une SC450 BLK
-une SC550 Paradise
-une Vintage SG

J'ai bien sûr épluché de nooombreuses pages du topic mais j'aimerai encore avoir quelques retours d'expérience de votre part.
-lesquelles sont chambrées ou pas ? de votre expérience laquelle serait la plus lourde (oui, à l'inverse de tout le monde je cherche une guitare qui pèse un peu et dans l'idéal ne soit pas chambrée)
-en termes de finition de lutherie, est-ce qu'une 450 est à la hauteur d'une 550 ou encore d'une Vintage ? Le reste (mécaniques, micros, sillet...etc), ça se change facilement...
-celle qui m'intéresse est une 450 et non pas une 450plus. Il y a une différence entre les deux ?

Autre chose, parmi ces trois pelles, laquelle a une forme de tête qui se rapproche le plus d'une Gibson ?

Merci !
SOUTHSTAR
Larry Carton a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :

A+

Bon courage et reviens nous en forme !
e

OUPS bellle faute d ortho , maudit avec un t et pas un s ..!

ça doit etre la pétoche avant 5 hres d opé pour une greffe interne a la vessie .........Et merci pour le premier chirurgien qui c est bien planté tout en me disant que c était la premiere fois que .......

bref ne pas vieillir si vous le pouvez , moi j ai pas pu stoper la machine

a bientot et merci de votre gentillesse
bonjour a tous,

bon je n'ai pas eu le courage de me taper le forum pour chercher la réponse à ma question, qui est la suivante :

je peux avoir une HB L 1000 progressive. je voulais savoir si au niveau sonorité on peut avoir autre chose qu'un son bien typé métal ou si au contraire la palette de son est assez large ? Genre se rapprochant du P-90, ou des sons blues etc..

Je ne sais pas si je suis bien clair?

Merci d'avance pour vos réponses.
philming
Salut.
Ben tu auras ce qu'on peut faire avec des micros actifs... Perso je suis pas fan.
Donc pour du blues etc, tu n'aura pas la subtilité que tu peux attendre de micros passifs en therme de dynamique etc... Mais rien n'interdit de faire du jazz sur une ESP Zakk Wylde... Le son, il est d'abord dans tes doigts...
Merci,

ben il est bien là le problème c'est que je n'ai jamais joué avec des micros actifn et les seuls personne que j'ai vu joué avec ce type de guitare ils jouaient du métal (ce qui est le domaine de prédilection de ce type de gratte je pense).

Moi je joue du rock mix entre punk et métal mais je ne veux pas de son très métal.

Bon je jugerais par moi même et je vous dirais mon ressenti.
philming
Tu peux avoir le même type de sons avec des micros passif et en ajoutant un boost et / ou un Tube screamer en facade... Apres ca dépend de ton ampli tout ca...
Perso, je prendrais une gratte passive a ta place.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...