Oghkhood a écrit :
Ben ecoute, j'ai du Van Zandt sur mes deux Strats, du tres bon donc, et les Toneriders de ma Tele n'ont vraiment pas a rougir.
D'ailleurs le luthier qui avait fait la modif de la L550 - qui ne connaissait pas Tonerider - etait elogieux sur le set qu'il avait installé pour mon pote
Les Van Zandt seront très bons, et excellemment conçus, c'est sûr, mais leur prix est prohibitif.
Chaque micro (en humbucker, par exemple), vaut le prix d'une HB
.. perso je trouve que ça fait un poil cher pour équiper ce genre de gratte et on en trouve pas vraiment d'occasion.
C'est aussi pour cela que j'insistais sur le fait de ne pas hésiter à taper dans de la "marque originale":
en occaz !, plutôt que dans de l'inconnu neuf.
Des Gibson, S.Duncan, Di Marzio; il y en a à la pelle à moitié prix sur le net et beaucoup de modèles, (selon le son recherché), n'ont plus de secret.
Surtout qu'
un micro est une pièce quasiment inusable. Donc un micro d'occaz est tout aussi bon qu'un neuf, voir mieux et l'upgrad est assuré. Ya pas photo !
C'est surtout sur les humbuckers que des affaires sont inintéressantes.
Quoi de mieux qu'une paire de Gibson ou S.Duncan, par exemple, à 90 ou même 100 euros, (comme on en trouve partout), pour équiper une copie LP ou PRS !?
... Mais bon, c'est mon humble avis.