Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca je dois dire que maintenant que j'ai le choix, je joue plus sur me Tele que sur mes Strats, moi aussi
Mais bon, il y a sans doute aussi un effet de cycle. Car chaque fois que je reprends ma Squier Std upgradée je me fais plaisir ... j'en finis meme par la preferer a ma Jimmy Vaughan
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Ben la, on touche bien aux raisons qui font le succes des HB.
Perso, j'etais tres Ibanez autrefois, puis j'ai acheté ma premiere HB, une LP, et ca permet de varier les plaisirs.
Je racheterais bien une strat, histoire de, on va dire, ainsi qu'une Tele. C'est juste une question d'avoir des options, de multiplier les possibilités en fonction de l'humeur etc.
Donc les chouettes télé a moins de 200 balles de chez thomann, ca me fait pas peur. Il n'y aurait pas ca, jamais je n'acheterais une vrai fender a mon avis.
Pareil pour les Télé, la SG, etc...
Bl@ck_K@pp@
Ok ! J'y vois plus claire !

merci ! et oui tilleul ^^, désolé.

Donc tout l'intérêt réside dans la personnalisation de son intrument. Et de pouvoir avoir accès à plusieurs "type" de guitare à un coup moindre. Et parfois il y a des très bonne surprise niveau son, si j'ai bien tout saisie.
Oghkhood
Il y a aussi des mauvaises surprises question finition et autre defauts plus graves. Mais la possibilité retour fait un bon contre argument.
Sinon oui en dehors de ça, les HB "haut de gamme" sont plutot de bonnes surprises, des le deballage, et parfois la claque un fois upgradées.

Apres, parmis celles qui me sont passées dans les mains :

- CST24HB (achetée) : magnifique guitare plaisante a jouer, un sustain de folie, et sonnant vraiment bien une fois upgradée. Je regrette un peu de l'avoir revendue

- L450+ (achetée d'occase): vraiment pas impressionnante, meme apres le changement des micros et de toute l'electronique. Un bon deal pour moi a cause du prix, mais sinon honete sans plus... j'ai peut etre pas eu le bon numero... revendue apres 3 mois

- L550 Paradise (a un pote) : Aussi belle que ma CST24HB, tres bien finie, et une fois upgradée avec des Tonerider, une enorme claque. Mon pote me remercie de l'avoir decidé chaque fois qu'on joue ensemble

- JA60 (achetée) : bof, vraiment pas convaincu, sur l'impression d'ensemble. Retournée apres moins de 15 jours

- Partcaster : Tele montée en pieces d'occase avec un corps de TE52 et un manche de TE70, electronique maison, un bridge gotoh a 20 balles et un set Tonerider alnico2 : ma guitare favorite en ce moment

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Tu as mis quoi comme toneriders sur la 550 ? Et quel modèle est-ce ? La Tobacco ou la Paradise ? Je pense peut etre changer ceux de la mienne, mais j'aime bien Irongear qui semble avoir plus de choix et de pesonnalité quelque part. Faudrait peut etre que je teste Tonerider...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 13 Juil 2017, 16:51
Tonerider et Irongear sont ters semblables.
Sur mes HB j'ai du HOT P90, du Generator (Alnico 5, 17K bridge). Sur une autre grattes hollowbody j'ai mis des Rocksong Alnico2 12k bridgr, 8,5K neck).
Sur la 550 ca depend des gouts, je dirais:
- rocksong sur classic rock et bluesy
- generator: hard rock et heavy
- ou aussi les classic Alnico 4 sont tres bien sur une LP-like.
philming
Donc toi tu es parti de quel modèle de 550, et tu as collé quoi dedans ?
Oghkhood
philming a écrit :
Tu as mis quoi comme toneriders sur la 550 ? Et quel modèle est-ce ? La Tobacco ou la Paradise ? Je pense peut etre changer ceux de la mienne, mais j'aime bien Irongear qui semble avoir plus de choix et de pesonnalité quelque part. Faudrait peut etre que je teste Tonerider...

C'est une Paradise, l'ancien modele tres proche de la forme Gibson. Et c'est pas la mienne, ni moi non plus qui l'a modifiée. De memoire, il a fait installer un AC2 en bridge et un AC4 en neck

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Donc deja plus proche de la Tobacco stock en fait...
Je cherche quelqu'un qui a changé les micros d'une Tobacco, et savoir ce que ca a pu apporter, car je trouve ceux d'origine parfaitement corrects. Faute de savoir ce qui pourrait etre encore mieux
Oghkhood
Ben ecoute, j'ai du Van Zandt sur mes deux Strats, du tres bon donc, et les Toneriders de ma Tele n'ont vraiment pas a rougir.
D'ailleurs le luthier qui avait fait la modif de la L550 - qui ne connaissait pas Tonerider - etait elogieux sur le set qu'il avait installé pour mon pote

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
De memoire, il a fait installer un AC2 en bridge et un AC4 en neck

Il est sur le forum non ?
olio je crois.
On en avait discuté en MP à l'époque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Oui quelque chose comme ça, mais il doit pas avoir posté plus de dix fois

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood a écrit :
Ben ecoute, j'ai du Van Zandt sur mes deux Strats, du tres bon donc, et les Toneriders de ma Tele n'ont vraiment pas a rougir.
D'ailleurs le luthier qui avait fait la modif de la L550 - qui ne connaissait pas Tonerider - etait elogieux sur le set qu'il avait installé pour mon pote

Les Van Zandt seront très bons, et excellemment conçus, c'est sûr, mais leur prix est prohibitif.
Chaque micro (en humbucker, par exemple), vaut le prix d'une HB .. perso je trouve que ça fait un poil cher pour équiper ce genre de gratte et on en trouve pas vraiment d'occasion.
C'est aussi pour cela que j'insistais sur le fait de ne pas hésiter à taper dans de la "marque originale": en occaz !, plutôt que dans de l'inconnu neuf.

Des Gibson, S.Duncan, Di Marzio; il y en a à la pelle à moitié prix sur le net et beaucoup de modèles, (selon le son recherché), n'ont plus de secret.
Surtout qu'un micro est une pièce quasiment inusable. Donc un micro d'occaz est tout aussi bon qu'un neuf, voir mieux et l'upgrad est assuré. Ya pas photo !

C'est surtout sur les humbuckers que des affaires sont inintéressantes.
Quoi de mieux qu'une paire de Gibson ou S.Duncan, par exemple, à 90 ou même 100 euros, (comme on en trouve partout), pour équiper une copie LP ou PRS !?
... Mais bon, c'est mon humble avis.
Oghkhood
Au cas ou : NON je n'ai pas installé des Van Zandt sur des HB - quand meme ! -

Et pour la suite : essayes des humbucker Tonerider et compare a tes Gibson/ DiMarzio/ etc .... ensuite alors on en reparlera.
Le modele qu'on cherche n'est pas toujours dispo en occase ni dans un etat visuel vraiment compatible avec ce qu'on veut mettre sur une guitare neuve.
Ca fait longtemps que je sui revenu des ces considerations sur les articles de marque en guitare. Ils ont pignon sur rue et font payer leur image.
Tonerider - et C77 ! - c'est pas inconnu pour moi. Ca fait plusieurs set qui tournent chez moi et autour de moi, et donc puisque je connais ces ces produits là, je n'ai vraiment pas de raison d'hesiter.
J'ai rien de particulier en dehors de ça contre les grandes marques, mais pour en acquerir, il me faudra une opportunité car rien ne m'encourage a faire cet effort

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Dans les marques que j'ai cité; on trouve quasiment tous les modèles en occaz... Depuis le temps qu'ils sont produits...
Suffit d'être un peu patient.

Alors, c'est vrais que je ne connais pas les Tonerider, mais j'ai upgradé une copie LP avec deux Gibson d'occaz (pour moins de 100 euros), et ça a été la grosse baffe !
Ce putain de "son Gibson" que je désespérais de trouver était là !

Plus tard, de passer sur le petit "tout lampe": autre grosse baffe et dans les mêmes proportions !
Parce que ça aussi a son importance pour un rendu optimum des micros que l'on a choisi.
Beaucoup de gens qui sont sur des amplis à transistors non aucune idée de la claque qu'il vont prendre le jour ou ils passeront sur un ampli à lampes !
SOUTHSTAR
salut a tous ,

svp je cherche un lien pour des " rocksong " destinés a une 450 + ?.........

J adore les sons clairs et le blues ...

MERCI D AVANCE

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...