Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Alors Philming que penses-tu finalement de tes 2 dernières pelles ? Sont-elles à la hauteur de tes espérances ? Comparées à celles que tu as déjà, comment se placent-elles ? Et ces micros HBZ, tu les trouves comment finalement ?
philming
La premiere impression est plutôt bonne. Je ferais un rapport détaillé avec photos dès que je ne serais plus dans les cartons de déménagement
philming
bon j'ai relocalisé le bouton du strap lock de la V+. Par contre ca semble confirmer ce que je pensais, c'est que cette guitare n'est PAS en acajou, comme annoncé sur le site. Deja elle est beaucoup plus légere que la CST24 et la SCCustom, comme je l'avais constaté, et ensuite lorsque j'y suis allé au dremel pour pré-percer le trou du bouton, la poussière de bois qui en est sortie était blanche. C'est pas blanc l'acajou au dernières nouvelles ?
Bref, un mauvais point meme si elle est très résonante etc pour le coup.
Oghkhood
Il y a beaucoup d'essences differentes qui sont appelées "acajou". Les autres Victory sont annoncée en tilleul, je suppose que Thoman ne va pas mentir ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Sans doute, mais au vu du volume de bois qu'il y a, et qu'elle est vachement plus légère que la CST-24 (ca en est surprenant) il y a de quoi se poser la question. C'est ce que j'ai fait auprès de Thomann d'ailleurs...
Après l'acajou il y en a peut être des pelletées, mais si ca une pauvre densité, c'est juste jouer sur les mots.
Enfin j'en suis content quand même hein, elle sonne et elle sonne même très fort a vide, sans doute la plus forte résonance que j'ai vu jusqu'a maintenant.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est peut-être chambered du coup ? ce qui expliquerait sa résonance et le fait qu'elle te semble légère ?
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 15 Janv 2017, 09:17
les guitares en tilleuls sont résonantes à vide également.
SOUTHSTAR
COPINES

bon ben la famille s est agrandie avec l arrivée de la 450 P90 et c est hs , une tele JMFOREST toute neuve a 70 euros trouvée sur LBC ce dimanche .

bref un ange passe

les premiers sons de la P90 m ont glacé le sang , j avais pas touché aux reglages de la pedale AMERICAN et ma foi j avais l impression que c était des lames qui me transperçaient !.....

Un son clair qui ressemble pas mal aux EMG DAVID GILMOUR que j ai sur ma STRAT .

Je repasse sur la 450 et je retrouve un son un peu plus rond et chaud , un peu gras ....bon donc en gros un son ultra clair contre un son plus normale ?..

J arrive pas le croire mais cette gratte m a couté 129 euros , c est magique , merci les THOMANN BOYS vous etes sacrement fortiches .

pour l instant impossible de choisir entre tel ou tel gratte je les aime toutes !........

a+
philming
Une petite photo des miennes dans la foulée :
Dans l'ordre, L'EX84 (avec micros EMG ZW maintenant), La CST-24, la SC-Custom, Une Ibanez 540SLTD de 91, et une accoustique Aria ProII de 90; et la Victory Plus...

Edit. je ne sais pas pourquoi mon image est tournée de 90° par contre...
Southstar, la Gold Top a l'air beaucoup plus belle sur ta photo que sur les images de Thotho, le Goldtop semble plus doréj, plus orangé.
Effet de photo/d'éclairage?
SOUTHSTAR
GOLD

Voici la couleur en lumiere du jour a l instant shootee par un reflex NIKON .

Dans le sombre elle devient plus foncée ?.....et la photo de thomann et pas bien bonne

a+
Merci beaucoup
Elle semble presque citron non? Plus encore; tarte au citron (j'adore la tarte au citron, avec de la meringue qui craque sous la dent...)
Pas facile de toutes façons de rendre une couleur (en plus, avec les moniteurs pas calibrés... Et la perception de chacun...), métallisée qui plus est!

Les tofs de Thotho sont fades c'est vrai.
Vu avec la HB35Plus Lemon drop
SOUTHSTAR
comme tu as l air de connaitre la photo , j étais en mode auto sur le D5100 ......temp de couleur d65 .....mais ce 5100 est il fidele ?..

Mon ecran portable est calibré d65 avec sonde EYE ONE .

Je suis en tous les cas content de ce jaune , la photo thomann faisait apparaitre un brun/orange pas bien ragoutant .

A+
Bon ben voila quoi, l'est en route la P90 GT
Avec les boutons jolis jolis de hez Thotho (j'en ai mis sur la HB35 déjà): Harley Benton parts guitar volume knob GD et idem en tone.

Plus que le PG à changer...
majordallas
Tu ne seras pas déçu

Il ne faut pas s'arrêter sur la "nouvelle forme", cette guitare est vraiment TOP, j'avais fait une revue comparée des deux modèles ancien (l450 GT) et nouveau (SC450 GT). Et le nouveau est encore un poil meilleur de mon point de vue.

Tu ne prends aucun risque
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...