Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au vu de la basse qualité des Wilkinson et de la plutôt bonne lutherie, sans avoir vu la vidéo, je pense qu'il n'y a pas de doute
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pendant que vous parliez de micros:
J'ai une hollow que je voulais monter en gibson classic 57.
Il y a des équivalent moins cher?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Bah alors Bastho, relis juste les 2 ou 3 dernières pages, nous ne parlons que de çà
Les Tonerider AlNiCo 2
Les AlNiCo 4 si tu veux un poil moins sombre
Oghkhood
Je dirais rien. Le Classic 57, c'est typé PAF. Hors les PAF ont eu une production tres etherogene, avec des aimants changeant au gres des appros et des tours de bobinnage comptés "a la main"
On peut dire que le PAF c'est le son du humbucker vintage
Donc si tu veux des Classic 57, alors achetes des Classic 57. Si tu veux du bon humbucker alnico typé PAF pour moins cher alors Pierre27 vient de te donner la reponse.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ogh' souligne bien la cmplexité du Gibby 57, un truc complètement inégal, au gré des appros d'aimants et du bobinage.

Ou alors du Classic 59 chez Seymour ou du Air Classic chez Dimarzio.
C'est ce que j'en ai sorti après avoir un peu écumé les fora US/UK/FR
Larry Carton
bastho a écrit :
Je sais bine, mais dans toutes vos référence, qu'est ce qui correspond à des classic 57

Les AC2 ne sonneront pas exactement comme des C57, ils seront plus mordant et un peu moins plat. Les C57 sont waxpottés.
Les AC2 ont des bobinages asymétriques, les C57 ont des bobinages symétrique.
L'équivalent des AC2 chez Gibson, c'est plutôt les BB 2 et BB3 qui ont les mêmes specs.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Je fais les PA, LBC etc. assidûment depuis quelques temps pour trouver de tels micros.
Allez, 2 fois par an il y a une paire de Gibby à moins de 100€, sinon c'est mini 100 + port.
Autant prendre des Tonerider à 85€ ou des SD à 115€ la paire chez Thotho (mais ce ne seront pas de 59 qui sont à 150€, idem les Air Classic)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
philming a écrit :
J'ai vu une review de Nick in the states qui est vraiment pas élogieuse. Regardes sur Youtube.

A nuancer. On en a pas mal parlé sur le HB club. La gratte en elle meme est au niveau de ce que HB fait de mieux, mais tout est gaché par le choix d'un Bigsby de type inadapté.
Un modele a surveiller, a mon avis tres interessante une foi que HB aura corrigé le tir en l'équipant d'un B6 ou équivalent

Suggestion : surveiller Thomann, si ils decident de destocker ce modele a un prix suffisement bas, ca peut valoir le coup de lui greffer une copie chinoise du B6, quitte a devoit camoufler les trous laissés par le vibrato actuel ... qui ira tres bien sur une LP ou une 335

Citation:
Oh la jolie rouquine !

Elle a un set interessant en plus .... du Tonerider ? non, plutot Seymour & Duncan

J'ai lu dans les reviews de la Bigtone sur Thotho, qu'un des utilisateurs suggérait de réhausser l'ensemble du trémolo par des rondelles placées entre le support du trémolo et le corps de la guitare, ceci afin d'éviter l'angle excessif des cordes par rapport au chevalet en bois - et de diminuer donc l'effort trop important exercé sur le dit chevalet lors de l'usage du trémolo.
Cette solution est aussi mentionnée en page 3 du sujet sur la BigTone dans le lien que tu nous as donné sur le Harley Benton Guitars' Club.

Sinon je confirme que cette gratte là me fait autant - sinon plus - de l'oeil qu'une HB35.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
Pierre27 a écrit :
Ogh' souligne bien la cmplexité du Gibby 57, un truc complètement inégal, au gré des appros d'aimants et du bobinage.

Ou alors du Classic 59 chez Seymour ou du Air Classic chez Dimarzio.
C'est ce que j'en ai sorti après avoir un peu écumé les fora US/UK/FR

c'est bien la première fois que je lis ça...les 57 sont inégaux à bon?...les paf de la fin des années 50 d'accord, mais certainement pas les les classics 57 fait par des machines.
Oghkhood
Pour avoir quelque chose dans le meme esprit que la Bigtone chez moi (€pi Swingster), je peux qu'approuver
Les full hollow ont quelque chose qu'aucune autre guitare electrique ne peut donner. Ca doit être les capots ajourés sur les micros

Mais si je devais en avoir une, je m'empresserai de remplacer ce fichu B7 qui ne va pas par un B6.... Et je n'aurai aucun mal a disposer du B7 pour equiper ma N&P (335) ou a lui trouver un acquéreur

@Stege : Pierre n'a pas bien compris ce que j'ai dit. Ce ne sont pas les Classic 57, mais les PAF historiques dont je disais que le prod etait inegale... et encore faut il ne pas traduire inegal par merdique, vu que les PAF etaient produit a cette époque comme seuls les micros boutique le sont encore. mais tu as rectifié de toi meme.
Ce n'est pas la premiere fois qu'on dit sur ce forum que a cause de cela, PAF n'est pas une specification, mais plutot un terme generique qui designe un humbucker au caractere plus dynamique que puissant, plus sur le grain que sur la definition, dans l'esprit vintage. Avec un nom pareil, le Classic 57 a interet a être dans cet esprit ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
echobelly
Baxshop font de bons prix sur Seymour Duncan et régulièrement ils font des promos, j'ai eu un set de slash pour 130€ promo déduite.

Ça vaut le coup de s'abonner à la mailings liste, en plus ils sont hyper serieux.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 13 Août 2016, 19:51
shomen a écrit :
Intéressant comme review en effet !
Il parle des modèles Rebel 90 et je ne suis pas sûr qu'ils ont le format "classique" du P90, on dirait un P90 au format humbucker, mais je me trompe peut-être...
Mais il est vrai que les Tonerider ont bonne presse.
Faut que je choppe des infos sur ces micros et les P90 en général. J'aimerais quand même rester sur des P90 qui envoient bien, tout en conservant leur identité. Mes autres grattes sont en humbucker et je voudrais, en live ne pas perdre du volume en prenant cette gratte. De toutes les manières, il n'y a pas d'urgence car je trouve ceux d'origine sympas...n'ayant bien sûr aucun autre P90 en comparaison ! Donc les originaux restent en place pour le moment et une fois, toutes les infos assimilées, je me lancerais dans le dernier "gros" upgrade sur cette pelle...enfin, normalement !!

Hello

Avec retard mais ca pt toujours aider.

Comme dit ds me review p 761 et 764 j.ai mis des tonerider hot90 ds ma te90 et j'en suis enchanté:
- tres bon sustain global j'en suis etonné à chaque fois
- un son globalement rond et pechu, on pt tapper du rock enervé sur le bridge no pb pour du zztop avec une bonne disto, peu de buzz pour un p90
- le neck est tres chaud, un peu bassy sur le te90, avec un peu plus de high sur l'ampli on compense et c'est top. Du blues degoulinant et pechu avec de l overdrive a la fuzz.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...