Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Euh, alors pourquoi parles-tu des P90?

Définitivement les Wilkinson d'origine ne valent pas grand chose, tout Alnico Vintage PAF-like qu'ils soient
Là je suis en clean sur le VT15 et les Hotone, c'est beuarkkkkkkkkkkkkkkk
philming
La discussion était sur les P90, mais je l'ai détournée un peu vers les humbukers. Dans la mesure ou le sujet des micros de substitution m'intéresse aussi Mais moi je ne parle pas des P90 du tout

Edit. Sur mon JCA, ca passe pas trop mal les micros de la sc custom. Ceux de la CST24 encore mieux d'ailleurs. Le son en mode splité est just dément... On dirait presque une acoustique...
Nous sommes aussi partis sur les Humbucker pour les HB35
philming
Enfin voila. DONC, que pensez vous des Generators, et des octanes ? Quel serait leur equivalent dans les grandes marques ? (Alnico 5 et 8 il me semble)
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 11 Août 2016, 22:19
jack_vester a écrit :
trb a écrit :

Je précise que je joue qu'en simple amateur dasn mon homestud mais mon luthier sur Valence a été très impressionné (lui qui fait les memes reglages sur des grattes neuves à 2000e de chez gib'...). Il a trouvé que les micros envoient du bois, mais surtout que la lutherie est une base des plus correcte pour qu'un amateur éclairé puisse se faire plaisir.

Houlala! Ça m'intéresse!! Je suis a côté de romans et de Valence, aussi, du coup... C'est qui ton luthier???
Merci d'avance!!

Hello
Sorry du retard .. Longtemps que je ne suis pas passé : le luthier s ´appelle Ovic
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 11 Août 2016, 22:24
Oghkhood a écrit :
Ca a l'air vraiment puissant les Rocksong, et trop moderne pour une ES aussi.

Les AC2 ou AC4 sont bien dans l'esprit par contre. Et comme dit Larrycarton, ils sont mordant a souhait, c'est vraiment de la bonne camme

J ´ai mis des rocksong sur mon hagstrom kiking deluxe tremar et j'ai un son blues rock classique vraiment tres bon. Pas moderne je trouve.
Oghkhood
Bon a savoir ça. Merci pour l'info
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
philming a écrit :
Tiens en parlant de guitares hollow, je n'avais pas remarqué la sortie de ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)d.htm

Elle a l'air sympa non ?

Celle-ci me fait plus de l'oeil. Thomann a l'air d'avoir "conçu" une bonne hollow-body.

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Quelqu'un sur le fofo en a t'il une ? Une p'tite review ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
philming
J'ai vu une review de Nick in the states qui est vraiment pas élogieuse. Regardes sur Youtube.
Larry Carton
Pierre27 a écrit :
Une interprétation vraiment pas mal de Oh pretty woman de Gary Moore avec une Hollow body équipée de Tonerider Alnico IV

http://soundclick.com/share.cf(...)14161

Oh la jolie rouquine !
En effet c'est assez proche.
On s'y croit presque, le son est un peu plus haut perché que l'original, il y a moins de gras, mais c'est normal c'est pas une LP.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
philming a écrit :
J'ai vu une review de Nick in the states qui est vraiment pas élogieuse. Regardes sur Youtube.

A nuancer. On en a pas mal parlé sur le HB club. La gratte en elle meme est au niveau de ce que HB fait de mieux, mais tout est gaché par le choix d'un Bigsby de type inadapté.
Un modele a surveiller, a mon avis tres interessante une foi que HB aura corrigé le tir en l'équipant d'un B6 ou équivalent

Suggestion : surveiller Thomann, si ils decident de destocker ce modele a un prix suffisement bas, ca peut valoir le coup de lui greffer une copie chinoise du B6, quitte a devoit camoufler les trous laissés par le vibrato actuel ... qui ira tres bien sur une LP ou une 335

Citation:
Oh la jolie rouquine !

Elle a un set interessant en plus .... du Tonerider ? non, plutot Seymour & Duncan

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Cela vaut il le coup d'upgrader une SC550 avec un set de micros boutique faits sur mesure ?

reponse :

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
aksak a écrit :

Celle-ci me fait plus de l'oeil. Thomann a l'air d'avoir "conçu" une bonne hollow-body.

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Quelqu'un sur le fofo en a t'il une ? Une p'tite review ?

Une Harley Greshton !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Au vu de la basse qualité des Wilkinson et de la plutôt bonne lutherie, sans avoir vu la vidéo, je pense qu'il n'y a pas de doute

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...