Healegal a écrit :
Bon du coup bien reçue la CST24 HB.
Au déballage je suis très satisfait de la belle. Le corps est très joli bien qu'un poil trop sombre, la guitare n'a pas de rayure, de coulure, les frettes sont bien poncées bref rien à redire sur l'aspect visuel. Pour le prix çà en jette. Enfin sauf bien sûr si on regarde à l'intérieur des ouïes.
Sur la mienne on voit carrément les câbles par le trous d'une ouïe, tout n'est pas peint dedans et on voit que c'est du travail très grossier dans le traitement du bois (grosses marques d'outils...).
Première prise en main de 10minutes sans réglage : la guitare est légère et bien équilibrée, l'accès aux aigus est bon mais je trouve hélas le manche trop épais comparé à mon ex prs se 24. Ce manche reste quand même agréable à jouer une fois l'effet de surprise passé.
Concernant le son, sur les clean ça a l'air plutôt bien, le sustain est au rendez-vous par contre pour du gros gain, j'ai voulu mettre ma Bogner Burnley et la le son était quand même très fouillis mais bon je retenterai ça après réglages...
Au passage, je n'avais pas vu sur le site que le potard de tone était en push/pull pour splitter les micros mais c'est toujours un plus.
Voilà donc aux premiers abords je suis très satisfait de mon achat. Hormis l'aspect visuel à l’intérieur des ouïes et le profil du manche tout à l'air conforme à ce que j'attendais. Il faudra peut-être juste une upgrade de micros pour quelque chose de plus propre mais bon je vais voir ce que je peux faire depuis mon ampli déja.
Allez hop je pars mettre les mains dans le cambouis pour y faire quelques réglages et ré-hydrater la touche qui est vraiment sèche.
J'ai upgradé la mienne avec des railhammer que j avais envie d'essayer: alnico grande en bridge et hyper vintage en neck.
Rsultat un son tres rock en bluesy, pechu et rond.