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trb
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  • #8220
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    trb
    le 13 Août 2016, 19:51
shomen a écrit :
Intéressant comme review en effet !
Il parle des modèles Rebel 90 et je ne suis pas sûr qu'ils ont le format "classique" du P90, on dirait un P90 au format humbucker, mais je me trompe peut-être...
Mais il est vrai que les Tonerider ont bonne presse.
Faut que je choppe des infos sur ces micros et les P90 en général. J'aimerais quand même rester sur des P90 qui envoient bien, tout en conservant leur identité. Mes autres grattes sont en humbucker et je voudrais, en live ne pas perdre du volume en prenant cette gratte. De toutes les manières, il n'y a pas d'urgence car je trouve ceux d'origine sympas...n'ayant bien sûr aucun autre P90 en comparaison ! Donc les originaux restent en place pour le moment et une fois, toutes les infos assimilées, je me lancerais dans le dernier "gros" upgrade sur cette pelle...enfin, normalement !!

Hello

Avec retard mais ca pt toujours aider.

Comme dit ds me review p 761 et 764 j.ai mis des tonerider hot90 ds ma te90 et j'en suis enchanté:
- tres bon sustain global j'en suis etonné à chaque fois
- un son globalement rond et pechu, on pt tapper du rock enervé sur le bridge no pb pour du zztop avec une bonne disto, peu de buzz pour un p90
- le neck est tres chaud, un peu bassy sur le te90, avec un peu plus de high sur l'ampli on compense et c'est top. Du blues degoulinant et pechu avec de l overdrive a la fuzz.
Voila le son blues de mes rêves, John Lee Hokker!
Avec son ES-330 (donc P90)



Peut-être une des raisons pour que j'adore ma Casino Coupe... OK, pas une ES-330 mais certainement une de celles qui s'en approche le plus
Et la gratte rouge que l'on voit à droite semble en être une aussi non?
trb
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  • Special Ultra utilisateur
  • #8222
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    trb
    le 13 Août 2016, 23:06
Healegal a écrit :
Bon du coup bien reçue la CST24 HB.

Au déballage je suis très satisfait de la belle. Le corps est très joli bien qu'un poil trop sombre, la guitare n'a pas de rayure, de coulure, les frettes sont bien poncées bref rien à redire sur l'aspect visuel. Pour le prix çà en jette. Enfin sauf bien sûr si on regarde à l'intérieur des ouïes.
Sur la mienne on voit carrément les câbles par le trous d'une ouïe, tout n'est pas peint dedans et on voit que c'est du travail très grossier dans le traitement du bois (grosses marques d'outils...).

Première prise en main de 10minutes sans réglage : la guitare est légère et bien équilibrée, l'accès aux aigus est bon mais je trouve hélas le manche trop épais comparé à mon ex prs se 24. Ce manche reste quand même agréable à jouer une fois l'effet de surprise passé.

Concernant le son, sur les clean ça a l'air plutôt bien, le sustain est au rendez-vous par contre pour du gros gain, j'ai voulu mettre ma Bogner Burnley et la le son était quand même très fouillis mais bon je retenterai ça après réglages...
Au passage, je n'avais pas vu sur le site que le potard de tone était en push/pull pour splitter les micros mais c'est toujours un plus.


Voilà donc aux premiers abords je suis très satisfait de mon achat. Hormis l'aspect visuel à l’intérieur des ouïes et le profil du manche tout à l'air conforme à ce que j'attendais. Il faudra peut-être juste une upgrade de micros pour quelque chose de plus propre mais bon je vais voir ce que je peux faire depuis mon ampli déja.

Allez hop je pars mettre les mains dans le cambouis pour y faire quelques réglages et ré-hydrater la touche qui est vraiment sèche.

J'ai upgradé la mienne avec des railhammer que j avais envie d'essayer: alnico grande en bridge et hyper vintage en neck.
Rsultat un son tres rock en bluesy, pechu et rond.
shomen
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trb a écrit :
shomen a écrit :
Intéressant comme review en effet !
Il parle des modèles Rebel 90 et je ne suis pas sûr qu'ils ont le format "classique" du P90, on dirait un P90 au format humbucker, mais je me trompe peut-être...
Mais il est vrai que les Tonerider ont bonne presse.
Faut que je choppe des infos sur ces micros et les P90 en général. J'aimerais quand même rester sur des P90 qui envoient bien, tout en conservant leur identité. Mes autres grattes sont en humbucker et je voudrais, en live ne pas perdre du volume en prenant cette gratte. De toutes les manières, il n'y a pas d'urgence car je trouve ceux d'origine sympas...n'ayant bien sûr aucun autre P90 en comparaison ! Donc les originaux restent en place pour le moment et une fois, toutes les infos assimilées, je me lancerais dans le dernier "gros" upgrade sur cette pelle...enfin, normalement !!

Hello

Avec retard mais ca pt toujours aider.

Comme dit ds me review p 761 et 764 j.ai mis des tonerider hot90 ds ma te90 et j'en suis enchanté:
- tres bon sustain global j'en suis etonné à chaque fois
- un son globalement rond et pechu, on pt tapper du rock enervé sur le bridge no pb pour du zztop avec une bonne disto, peu de buzz pour un p90
- le neck est tres chaud, un peu bassy sur le te90, avec un peu plus de high sur l'ampli on compense et c'est top. Du blues degoulinant et pechu avec de l overdrive a la fuzz.


Salut trb, je te remercie pour ta réponse !
Si tu voulais bien encore me donner les différences, si tu t'en souviens, avec les P90 d'origine et tes Tonerider actuels ? Car perso, je trouve qu'elle a un très bon sustain et que le micro aigu envoie bien le pâté aussi. Bref, un comparatif serait plus parlant pour moi, car bon sang, je ne trouve pas de gratte en P90 dans mon coin à essayer !
Oghkhood
La gratte emblematique de John Lee Hooker, c'est la 335, pas la 339. Il est probable que que la sunburst qu'il etreint sur cette photo en soit une. C'est probablement le tail piece qui te fait dire que c'est une 335. Mais les 335 vintage en sont équipées aussi. Les micros aussi, ne semblent pas etre des dog-ear

Pierre27 a écrit :
Et la gratte rouge que l'on voit à droite semble en être une aussi non?


On voit un humbucker et un ToM. On ne voit pas de tail piece, donc c'est un stopbar (sous le bras du guitariste) ce qui indique une semi holow.

Et vu la taille de la caisse => ES335

Ceci dit, vu les qualité de la Casino, tu peux blueser autant que tu veux avec, ca devrait le faire grave
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
trb
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  • Special Ultra utilisateur
  • #8225
  • Publié par
    trb
    le 14 Août 2016, 10:10
shomen a écrit :
trb a écrit :
shomen a écrit :
Intéressant comme review en effet !
Il parle des modèles Rebel 90 et je ne suis pas sûr qu'ils ont le format "classique" du P90, on dirait un P90 au format humbucker, mais je me trompe peut-être...
Mais il est vrai que les Tonerider ont bonne presse.
Faut que je choppe des infos sur ces micros et les P90 en général. J'aimerais quand même rester sur des P90 qui envoient bien, tout en conservant leur identité. Mes autres grattes sont en humbucker et je voudrais, en live ne pas perdre du volume en prenant cette gratte. De toutes les manières, il n'y a pas d'urgence car je trouve ceux d'origine sympas...n'ayant bien sûr aucun autre P90 en comparaison ! Donc les originaux restent en place pour le moment et une fois, toutes les infos assimilées, je me lancerais dans le dernier "gros" upgrade sur cette pelle...enfin, normalement !!

Hello

Avec retard mais ca pt toujours aider.

Comme dit ds me review p 761 et 764 j.ai mis des tonerider hot90 ds ma te90 et j'en suis enchanté:
- tres bon sustain global j'en suis etonné à chaque fois
- un son globalement rond et pechu, on pt tapper du rock enervé sur le bridge no pb pour du zztop avec une bonne disto, peu de buzz pour un p90
- le neck est tres chaud, un peu bassy sur le te90, avec un peu plus de high sur l'ampli on compense et c'est top. Du blues degoulinant et pechu avec de l overdrive a la fuzz.


Salut trb, je te remercie pour ta réponse !
Si tu voulais bien encore me donner les différences, si tu t'en souviens, avec les P90 d'origine et tes Tonerider actuels ? Car perso, je trouve qu'elle a un très bon sustain et que le micro aigu envoie bien le pâté aussi. Bref, un comparatif serait plus parlant pour moi, car bon sang, je ne trouve pas de gratte en P90 dans mon coin à essayer !

Dans le principe j'avais decidé de me prendre les HB et de changer les micros pour le plaisir d'essayer.
Ceci dit les p90 d'origine avaient un son plus mat et moins de rondeur. Le bridge avait de la patate mais mouns de GRAIN que le tonerider.
shomen
  • shomen
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Merci pour ta réponse trb...plus de grain donc, ok.
Pour le moment elle reste ainsi et je vais zieuter les annonces en occasion, car en neuf je ne trouve pas de kit à moins de 100 euros, et je trouve les prix pour des P90 vraiment élevés d'une manière générale...il y a en a moins sur le marché ça doit être pour ça.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #8227
  • Publié par
    trb
    le 14 Août 2016, 12:11
Effectivement pas donné le p90.
Je suis parti sur le hot90 car j'aime bien les micros avec du punch. Sinon avec les 90 d ´origine j'avais eu des differences de niveau entre les cordes si et mi aigues (?? Bizarre...): pb de qulité micro on aurait dit.
J'ai bcp de sustain et de profondeur de son avec une texture plus riche et plus d'harmonique (penser zz top ds le style) La grange avec ces micros c parfait.

Bon je ne dis pas que c est une gratte à comparer sans raison et dire n'importe quoi, je dis juste que en plus d'etre tres belle et bien fini, pour le prix avec les 100€ de tnerider hot90 c'est juste inçroyable en qualité de son et en agrément de jeux avec.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tu les as acheté où tes P90 ?
Je préfère aussi les micros avec du punch tout en gardant l'esprit des P90...j'avais vu un set d'EMG 81-85 en format P90, d'autres chez DiMarzio (Tone Zone)...mais pour avoir le même son que mes humbuckers...je trouve ça finalement un peu dommage de gommer la personnalité des P90 avec ce type de micros...même si je ne doute pas que sur la lutherie acajou de la TE90 ça sonnerait très bien aussi !
Par contre, je n'ai pas ce soucis de volumes différents selon les cordes.
Toutefois, j'ai du faire refretter la guitare car la pose des frettes et la planification de la touche étaient mal réalisés sur mon modèle...chez toi tout est parfait de ce côté ?
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Hello,

J envisage de me prendre une grattoune à pas cher pour y caser un couple 496r/500t provenant de ma Flying V. Micros plutôt High Gain mais avec un petit côté Gibson.

Vous me conseilleriez quoi en hb?(sans touché ebonol)
trb
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  • Special Ultra utilisateur
  • #8230
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    trb
    le 14 Août 2016, 15:50
shomen a écrit :
Tu les as acheté où tes P90 ?
Je préfère aussi les micros avec du punch tout en gardant l'esprit des P90...j'avais vu un set d'EMG 81-85 en format P90, d'autres chez DiMarzio (Tone Zone)...mais pour avoir le même son que mes humbuckers...je trouve ça finalement un peu dommage de gommer la personnalité des P90 avec ce type de micros...même si je ne doute pas que sur la lutherie acajou de la TE90 ça sonnerait très bien aussi !
Par contre, je n'ai pas ce soucis de volumes différents selon les cordes.
Toutefois, j'ai du faire refretter la guitare car la pose des frettes et la planification de la touche étaient mal réalisés sur mon modèle...chez toi tout est parfait de ce côté ?

Commandés direct chez tonerider. Pas de soucis.
Effectivement les p90 ont une personnalité et ce serait dommage de perdre ca sur la te90. Ceci dit elle irait aussi tres bien avec des humbuckers, mais j ai le CST24 HB pour çela... Outre mes 6 autres grattes passive et actives.
Com' d'hab' direct chez mon luthier preferé à reception de toute nouvelle gratte que ce soit à 200 ou à 1200€ ds mon cas. Pas de pb majeur de plannif ou de frettes pour moi, juste un travail minimum sur les frettes 8 et 10.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #8231
  • Publié par
    trb
    le 14 Août 2016, 16:01
Healegal a écrit :
Bon du coup bien reçue la CST24 HB.

Au déballage je suis très satisfait de la belle. Le corps est très joli bien qu'un poil trop sombre, la guitare n'a pas de rayure, de coulure, les frettes sont bien poncées bref rien à redire sur l'aspect visuel. Pour le prix çà en jette. Enfin sauf bien sûr si on regarde à l'intérieur des ouïes.
Sur la mienne on voit carrément les câbles par le trous d'une ouïe, tout n'est pas peint dedans et on voit que c'est du travail très grossier dans le traitement du bois (grosses marques d'outils...).

Première prise en main de 10minutes sans réglage : la guitare est légère et bien équilibrée, l'accès aux aigus est bon mais je trouve hélas le manche trop épais comparé à mon ex prs se 24. Ce manche reste quand même agréable à jouer une fois l'effet de surprise passé.

Concernant le son, sur les clean ça a l'air plutôt bien, le sustain est au rendez-vous par contre pour du gros gain, j'ai voulu mettre ma Bogner Burnley et la le son était quand même très fouillis mais bon je retenterai ça après réglages...
Au passage, je n'avais pas vu sur le site que le potard de tone était en push/pull pour splitter les micros mais c'est toujours un plus.


Voilà donc aux premiers abords je suis très satisfait de mon achat. Hormis l'aspect visuel à l’intérieur des ouïes et le profil du manche tout à l'air conforme à ce que j'attendais. Il faudra peut-être juste une upgrade de micros pour quelque chose de plus propre mais bon je vais voir ce que je peux faire depuis mon ampli déja.

Allez hop je pars mettre les mains dans le cambouis pour y faire quelques réglages et ré-hydrater la touche qui est vraiment sèche.

Avec les railhammer que j'ai mis ds la cst24hb tu peux lui rentrer dedans en disto sans pb. Ceci dir de n'est pas une gratte metal mais plutot le genre blues-rock ey hard rock un peu moderne.
On atteint vite les limites des micros d'origine et n'importe quel autre ´bon' micro donnera une tres bonne ´petite ´ gratte.
Effectivement la touche des te90 et cst24hb est tres seche. Cela fait 2 fois en 2 mois que je remets de l'huile de lin pour la nourrir.
  • #8232
  • Publié par
    Hb95
    le 14 Août 2016, 19:45
Bonjour, ah! la légende sur les paf..alors avant 60 ,Gibson à utiliser des alnico grade 2 3 4 5, 80 pour cent des alnico 4 d'ailleurs, due aux approvisionnement aléatoires, quand aux micros soit disant bobiné à la main, c'est une mythologie,tout les micros sont bobiné mécaniquement avec un assemblage manuel...
  • #8233
  • Publié par
    Hb95
    le 14 Août 2016, 20:04
Bonjour, perso j'ai reçu une hb sc450+ld: sillet remplacé par un graph tech, tune o Matic gotoh,micros irongear blues engine avec montage neck à la Peter green,attend un stop bar aluminium pour voir si la différence de métal apporte un plus,sinon c'est incroyable pour le prix,fixation long tenon,vrai table d'érable épaisse, plus feuille 1 mm ou photoflame. attention aux réglages courbure manche,action, intonation d'origine, polissage des frettes nécessaire, nourriture de la touche également. pour un ticket final a 300€ ça reste une bonne affaire...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Hello, ce n'est pas du photoflame sur la sc450+, mais bien une très fine couche d'érable flammé posé au-dessus d'une vraie table en érable bien épaisse. Curieusement, de toutes les HB que j'ai eues, mon ancienne L450+ était celle qui sonnait le moins bien. Après, tu as raison de changer l'accastillage, il est vraiment pas terrible (contrairement à la 550). Effectivement, il faut la reprendre pour bien la régler et l'optimiser.
Très sympa les micros Irongear ! Tu as déjà pu les comparer avec des Tonerider ?
  • #8235
  • Publié par
    Hb95
    le 15 Août 2016, 13:07
Salut, j'ai essayé des simples tonerider, ça ne m'a pas du tout plus, par contre chez irongear tout ce que j'ai essayé sonne, en tout cas pour mes oreilles: Texas loco, tesla shark, blues engine,pig Iron,dirty torque.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...