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Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Elle arrive lundi, ups livre pas le samedi avec le service standard que propose thomman. Heureusement que je suis en vacances. Mais j'ai hâte de la tester
Healegal
Bon du coup bien reçue la CST24 HB.

Au déballage je suis très satisfait de la belle. Le corps est très joli bien qu'un poil trop sombre, la guitare n'a pas de rayure, de coulure, les frettes sont bien poncées bref rien à redire sur l'aspect visuel. Pour le prix çà en jette. Enfin sauf bien sûr si on regarde à l'intérieur des ouïes.
Sur la mienne on voit carrément les câbles par le trous d'une ouïe, tout n'est pas peint dedans et on voit que c'est du travail très grossier dans le traitement du bois (grosses marques d'outils...).

Première prise en main de 10minutes sans réglage : la guitare est légère et bien équilibrée, l'accès aux aigus est bon mais je trouve hélas le manche trop épais comparé à mon ex prs se 24. Ce manche reste quand même agréable à jouer une fois l'effet de surprise passé.

Concernant le son, sur les clean ça a l'air plutôt bien, le sustain est au rendez-vous par contre pour du gros gain, j'ai voulu mettre ma Bogner Burnley et la le son était quand même très fouillis mais bon je retenterai ça après réglages...
Au passage, je n'avais pas vu sur le site que le potard de tone était en push/pull pour splitter les micros mais c'est toujours un plus.


Voilà donc aux premiers abords je suis très satisfait de mon achat. Hormis l'aspect visuel à l’intérieur des ouïes et le profil du manche tout à l'air conforme à ce que j'attendais. Il faudra peut-être juste une upgrade de micros pour quelque chose de plus propre mais bon je vais voir ce que je peux faire depuis mon ampli déja.

Allez hop je pars mettre les mains dans le cambouis pour y faire quelques réglages et ré-hydrater la touche qui est vraiment sèche.
Healegal
Oui ça ne me dérange pas de toute façon mais je préférais le souligner.

Par contre j'ai voulu remplacer les cordes et maintenant je les ai qui touchent le micros, j'ai dû bouger le chevalet en nettoyant à fond. Harley Benton va me faire faire mex premières experiences en réglages ^^
infra blues
Healegal a écrit :
Oui ça ne me dérange pas de toute façon mais je préférais le souligner.

Par contre j'ai voulu remplacer les cordes et maintenant je les ai qui touchent le micros, j'ai dû bouger le chevalet en nettoyant à fond. Harley Benton va me faire faire mex premières experiences en réglages ^^



tres content pour toi, et en prenant une CST je savais que tu ne serais pas decu, par contre je suis tres etonne de ton ressenti concernant le profil du manche, la mienne a le meilleur profil que j'ai pu rencontrer c'est a dire un profil de stratocaster en C mais avec un radius plat, et rien de comparable avec mon ex PRS SE 22 qui avait un profil bien plus gros genre profil en D, et que je n'ai pas garde d'ailleurs a cause de ca.

sinon bon reglages si tu debutes, mais une fois bien reglee, et certainement un bon up grad micros( c'est preferable) tu resteras tres etonne des possibilites de cette guitare
rad
  • rad
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  • Publié par
    rad
    le 02 Août 2016, 09:10
je cherche une harley benton E-35 en couleur vintage sunburst.
C'est le modèle avant le restylage des HB 35.

Merci!
Healegal
infra blues a écrit :
Healegal a écrit :
Oui ça ne me dérange pas de toute façon mais je préférais le souligner.

Par contre j'ai voulu remplacer les cordes et maintenant je les ai qui touchent le micros, j'ai dû bouger le chevalet en nettoyant à fond. Harley Benton va me faire faire mex premières experiences en réglages ^^



tres content pour toi, et en prenant une CST je savais que tu ne serais pas decu, par contre je suis tres etonne de ton ressenti concernant le profil du manche, la mienne a le meilleur profil que j'ai pu rencontrer c'est a dire un profil de stratocaster en C mais avec un radius plat, et rien de comparable avec mon ex PRS SE 22 qui avait un profil bien plus gros genre profil en D, et que je n'ai pas garde d'ailleurs a cause de ca.

sinon bon reglages si tu debutes, mais une fois bien reglee, et certainement un bon up grad micros( c'est preferable) tu resteras tres etonne des possibilites de cette guitare


Bonjour,

Ben je ne sais pas, je trouvais le manche beaucoup plus fin sur mon ex prs et c'est vrai que jusque là, c'était le meilleur manche sur lequel j'ai pu jouer.

Pour les réglages bon je vais passer pour une buse mais bon au moins ça vous fera rire. J'avais remonté mes cordes sans faire attention et je me suis rendu compte que j'avais oublié de les faire passer sous le chevalet
Sous le chevalet?
Sur le chevalet veux-tu dire non? C'est un wraparound non?

Le manche, je le trouve dans la moyenne des grattes que j'ai... Le plus gros est celui de la Casino Coupe et le plus fin la Lag I100 (celui de l'I200 est plus gros, différent), la PRS (SE Allender) est un poil plus fin que la CST24HB et d'un autre profil.
Je finis par être convaincu que, dans un même modèle HB, les manches différent...
Healegal
Ben les cordes doivent sortir sous le chevalet puis le contourner en remontant par derrière, fin je sais pas si je suis clair ^^

Ah oui, en effet... Tu vois, pas changé les cordes sur la mienne, donc... Même pas fait gaffe que ce bridge est un peu spécial, mes excuses
Healegal
Oui voila je n'avais pas fait gaffe du tout du coup en remontant la corde au lieu de faire le tour, je partais direct vers le manche donc forcément ça touchais les micros. Une fois bien montée elle est réglée au poil.
Oghkhood
ROFL !

Ah oui quand meme, t'avais bien besoin d'apprendre a regler ta gratte

Mais toi au moins tu t'y es mis, on peut pas en dire autant de tout le monde


un truc bien pratique a savoir avec les wrap-around : tu peux regler la hauteur du chevalet sans te soucier de l'intonation car sur ce type de chevalet, l'alteration est quasi nulle quand tu change sa hauteur. Profites en pour regler l'action aux p'tits zognons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pas eu besoin, tu l'avais fait pour moi
Oghkhood
Oui, je commence a avoir de la pratique ... mais je suis loin de maitriser encore

Mais c'etait un commentaire general, c'est pas pour toi que je disais ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je sais bien t'inquiète
Mais il est tout à fait vrai que je ne peaufine pas forcément la chose. Si ça va bien comme çà, je n'y touche pas (si ce n'est que je vérifie la hauteur des micros, l'intonation et tous les serrages voire touche l'action)

30 ans d'informatique t'enseignent un truc: quand ça marche, on ne touche pas!
Surtout quand on ne sait pas pourquoi ça marche (aussi bien)
Allez, je vais faire dans la provoc'
Vous aimez? Ca tombe bien!

Je vais comparer, rapidement, deux grattes un peu dans le même esprit mais très différentes!

D'un côté, pas chère, belle, pas très légère, semi-hollow, Humbuckers Wilkinson soi-disant AlNiCo j'ai nommé la HB-35Plus Lemon
Dans l'autre coin, très belle, un peu beaucoup moins économique (disons x2), légère comme une plume, deux P90 AlNiCo, j'appelle l'Epiphone Casino Coupe Red!

Je branche ces deux belles dans une tête Hotone British Invasion connectée à un cab "perso" avec un Peavey Sheffield 1230.

Ne parlons que du son (le physique est tellement subjectif...).
C'est sans appel, la HB ne sonne pas comparée à l'Epi.
OK, les P90 sont des micros qui n'ont pas grand chose à voir avec des Humbucker (pas vraiment haut de gamme non plus, loin s'en faut, dans les 30$) la paire mais là, vraiment elle ne sonne pas! C'est beaucoup plus brouillon (double-bobinage contre simple-bobinage diront certains), le split des micros ne change pas grand chose. J'ai d'autres grattes montées en Humbucker (la CST24-HB avec des C77, la Vintage V100 avec des DD, deux Lâg, soit en micros "maison" ou en EMZ passifs) et la différence ne tient alors plus qu'au caractère des Humbucker.
C'est quand même mieux que les micros d'origine de la Vintage (là aussi des Wilkinson, mais céramique qui sont vraiment mauvais à mon oreille. Le remplacement par des DD a été énorme)

Je continue à croire que cette HB-35Plus est une bonne base méritant un upgrade micro. J'y mettrai bien une paire de 490/498 si j'en trouve à prix raisonnable.

Encore une fois, pas de miracle malheureusement. Peut-être la lutherie est "exceptionnelle" pour ce prix, mais comment juger avec des micros moyens? Ou alors les micros sont bons et c'est la lutherie qui les massacre... Seul moyen de le savoir: tester
Le ramage n'est pas à la hauteur du plumage, même à vide, l'Epi est fantastique, elle résonne merveilleusement, le full-hollow n'est vraiment pas bidon.
Le semi-hollow de la HB est pas mal aussi à vide (il suffit de boucher l'ouie supérieure avec l'avant-bras pour entendre la différence), il est juste "moins chantant", la table vit beaucoup moins. L'Epi a la légéreté du violon, on sent la table et toute la caisse aussi fines.

-> DD Duncan Design

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