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Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Il semblerait que la différence entre les deux modèles de P90 Wilkinson se situe au niveau des aimants. L'un serait monté avec un "céramique" et l'autre avec de "l'alnico ". Effectivement ces derniers seraient peut être préférables, surtout quant il s'agit de gérer des sons saturés.
...Ils devraient normalement être moins..."brouillon".
Oghkhood
Alnico /ceramique, c'est clair qu'il y a une difference audible

Mais ce qui me gene encore plus avec HB ET Wilkinson, c'est que ni sur le site de Thomann ni sur celui de Wilkinson, la nature des aimant n'est clairement affichée.
Pïre meme, il m'est arrivé de noter des contradictions, avec des ref de micros qui etaient données pour de l'alnico sur Thoman, et pour des ceramiques sur differents autres sites qui vendaient ces meme micros au detail !

Entre cette incertitude et l'histoire des micros Chinois/Corées ci-avant, je trouve que ça fait beaucoup. En tout cas j'ai changé tres rapidement les micros des 2 HB que j'ai gardé (une revendue), car ils ne me plaisaient pas.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Il est clair, qu'il est très difficile de s'en sortir avec ces histoires de références des Wilkinson chez Toto...soit le descriptif semble faux, soit la réf donnée n'existe pas dans le catalogue Wilkinson...
Du coup, on ne peut même pas trop comparer entre 2 modèles de guitares différentes...car visiblement ce ne sont pas les mêmes micros.
Si quelqu'un ici a une TE90 avec les P90, pourrait me (re)donner un avis objectif sur la qualité des micros posés (sur ce point je sais déjà que c'est un micro entrée de gamme...mais bon, on a parfois de bonnes surprises comme avec la L550...) et/ou la pertinence d'en changer...je suis preneur d'infos !
ravachol2
De toute façon, si tu penses les changer, n'hésite plus ! Mais comme bien tu le disais: tape tout de suite dans de l'occaz haut de gamme ! ça te coutera la même chose que de l'intermédiaire neuf et tu seras au moins certain de leur qualité.
Je rappel qu'un micro est la seule pièce de la guitare sur laquelle il ne s'exerce aucune usure, ni mécanique , ni électrique et que sa durée de vie peut aller jusqu'à 100 ans ! Acheter des micros neufs pour upgrader une gratte dite "bas de gamme" est ridicule et l'occaz est un moyen économique d'upgrader plus qu'efficacement et à long terme, si la lutherie de ton engin en vaut la peine.
Si ce n'est que l'esthétique qui te préoccupe: deux capots neufs et roulez jeunesse !


PS. Et pour 3 balles de plus, t'en profites pour changer potards et condos...
Tu sera le premier à halluciné !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je sais au fond de moi que tu as raison ravachol2 !
Je vais partir une semaine en congés, récupérer ensuite ma gratte et voir comment elle réagit maintenant avec les changements faits...j'aurais le temps de la réflexion, je continue à scruter les annonces et si tout va comme je le souhaite, je changerais les micros d'ici peu pour effectivement quelque chose de correct en occasion afin que cette gratte soit à peu près au même niveau qualitativement et soniquement que mes autres pelles !

J'avais déjà fait changer les potards et le câble par du CTS et ça avait effectivement pas mal modifié le son !
ravachol2
Bien sur ! Avec un peu de patience tu vas trouver ton bonheur ! Cool Raoul !
Moi non plus je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une Gibson (bien que je me tâte encore pour la Midtown black chez Thomann), mais j'ai mis des merveilles sur mes trois grattes.
Des Texas Special du Custom Shop (que j'ai acheté une poignée de cerises !), sur ma Strat.
Un 490r & 498t sur la Vintage (95 euros les deux...le prix d'un !)
Et, ça oui, deux S.Duncan neufs sur ma "Télé" perso.(Mini Humb SM1 & STK t2b boosté sur push/pull)
Chaque fois qu'un pote musicien pro essaye mes gratouilles il me demande:
"Tu la vends combien ?"
Oghkhood
ravachol2 a écrit :
PS. Et pour 3 balles de plus, t'en profites pour changer potards et condos...
Tu sera le premier à halluciné !


Ah ca oui alors !

Bien que je ne partage pas ton avis sur les choix de marque.

Par, ex, j'ai deux set de Van Zandt pour Strat, qui coutent moins cher que les haut de gamme des grandes marques, mais que je n'echangerai pour rien au monde.
Et j'ai un pote qui a fait installer des Toneriders AC2/AC4 sur sa L550 Paradise : je ne crois vraiment pas qu'on puisse trouver un set d'occase a 100€ qui soit a leur niveau chez SD, Di Marzio ou autres.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Avec du matériel de qualité quel qu'il soit, après; ce n'est plus qu'une histoire de goût...sonores. Les avis ne comptent plus. Chacun ses oreilles.
Miam, miam ces Tonerider !!!

Vous m'avez donné envie d'en équiper ma SC-450. Je l'ai équipé hier d'un stopbar et d'un ToM GOTOH... une sensation qu'elle vibre plus et le son devenu meilleur mais tout ceci est difficile à décrire, bon en même temps j'ai changer les cordes qui avaient 2 mois. Peut-être un effet placebo mais j'ai eu encore plus de plaisir à jouer avec cette petite LP.

Quid de la bonne combinaison ? AC2 bridge et AC4 neck ?

Ici, une HB L500 avec des AC2 :
Là, quelques vidéos du même type avec des Tonerider et différentes HB : https://www.youtube.com/channe(...)ooLrQ
fenderjeff
Oghkhood a écrit :

Y a pas plus gras en crunch que ce genre de micros qui deborde de partout en grain et en bas mediums. Et les bons P90, on les reconait surtout a leur capacité a faire du beau clean un peu granuleux ( c'est pas du Fender ) mais surtout sans perte de l'enorme capacité dynamique qu'ils montrent des que leur donne un peu de gain a moudre

Ce que tu décris ressemble au son de base que j'utilisais à l'époque où j'avais mon MG80, mais je ne sais plus si c'était avec ma strat ou ma Flying V... (faut que je la sorte de la naphtaline celle-là ! )

Dès que possible, je pense jeter un oeil sur les P90 de ma GT, j'ai vu des alnico2 chez axesrus qui me branchent bien.

D'ailleurs, petite question potards, je suis tenté de mettre du 250 à la place des 500 (et de faire pareil sur mes Jazzmaster, mais c'est une autre histoire), histoire d'accentuer le côté rauque. Quelqu'un l'à déjà fait ?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff
fruityjul a écrit :
Miam, miam ces Tonerider !!!

Vous m'avez donné envie d'en équiper ma SC-450. Je l'ai équipé hier d'un stopbar et d'un ToM GOTOH... une sensation qu'elle vibre plus et le son devenu meilleur mais tout ceci est difficile à décrire, bon en même temps j'ai changer les cordes qui avaient 2 mois. Peut-être un effet placebo mais j'ai eu encore plus de plaisir à jouer avec cette petite LP.

Moi, les cordes sont hyper vieilles (je joue sur plusieurs grattes et je transpire peu ) mais le passage en gotoh a apporté indéniablement plus de dynamique et de sustain
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

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On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Ca fait quoi de changer la valeur des potards ? ca peut faire passer plus de frequences en haut ou en bas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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malibuss
normalement sur du humbucker on met des 500Kohm et des 250 sur des single coil.

y a meme des gens qui mettent des potars lineaires avec des micros passifs ou des capa en 0.047 sur des humb, ca fonctionne.
question de sensibilité auditive probablement. (que je n'ais pas)


tout est clairement expliqué dans les differents articles du blog de gnb.
http://www.blog.guitarnblues.com/
Oghkhood
Merci, j'avais pas pensé a Guitar'n blues, tu fais bien de le rapeler.

J'ai pas trouvé exactement ce que je voulais savoir mais leur blog est un mine d'infos pour la biloute.

J'ai trouvé sur un autre blog :

http://hangardesguitares.over-(...).html

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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Voila ma HB35Plus Lemon modifiée
Contours de micros chromés, support de pickguard et pîckguard Guitelec et boutons Thotho
Les caches chromés avec le pickguard blanc lui donnent un petit air d'Epi casino (que j'adore - J'ai une Casino Coupe red)

La table est vraiment épaisse, plus de 8mm d'épaisseur, ce n'est pas une photo-impression collée et vernie.

Sur la première photo les cornes semblent vraiment très effilées, c'est seulement l'effet de la prise de vue en contre-plongée.



En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...