shomen a écrit :
Merci ravachol2 pour cette info et je ne me permettrais sûrement pas de t'incendier alors que tu viens m'apporter ton aide !
Bon je t'avoue ne pas vouloir mettre autant dans un kit d'occasion...avec mon refrettage, faudrait plus que je mette "trop" de sous dans la gratte.
J'ai vu des sets Tonerider HotP90 à moins de 100 euros par exemple. Quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon, j'ai lu que les Wilkinson mis sur ma TE90 était en fait des versions chinoises des Wilkinson coréens, qui eux, étaient apparemment "meilleurs"
.
A vraie dire, autant les simples et les doubles ça va, autant les P90, c'est un peu un mystère pour moi
.
Toutefois, le set de HotP90 chez Wilkinson (les coréens donc), sont vendus parfois 40 euros le set...et de couleur ivoire ! Du coup, par rapport à ceux que j'ai déjà sur ma TE90, ça vaudrait le coup ou pas ? (apparemment les versions coréennes de mes Wilkinson seraient montés sur la copie HB de la Jaguar...qui coûte moins cher que ma TE90... :gratte
.
si je peux me permettre :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18838
p90 gnb, vu que leurs humbucker ressemble a du tonerider, leur p90 devraient pas etre mal peut etre.
pis c'est en france
concernant la polemique, je ne compare jamais mes guitares. que ce soit du haut de gamme mij ou us ou du hb.
m'en fout, le look de la gratte me plait, elle sonne, elle est a ma main, le reste, meme en bois de cagette ca me derange pas ! j'ais par exemple une hondo II en cp et c'est pas si horrible que ce que j'ai pu lire ici et la.
bon, on est pas au niveau d'une les paul custom hein ! mais le principal c'est de se faire plaisir suivant ses moyens non ? mes 20 grattes ne m'ont pas couté plus de 2000€, pire, la plus chere est la hb sc custom white ! les autres sont des occasions (et certaines de tres tres bonnes croyez moi !) j'ai une ibanez rg560 de 90 que j'ai degotté pour 50€ ! ou une apex atlantis que j'ai trouvé en vide grenier a 30€ !
ce sont deux supers guitares et pourtant mes favorites du moment sont une ibanez sa260 et une cort x6 (que j'ai customisé) achetées a des prix ridiculement bas.
meme en leur collant 35€ d'electronique (cts, mogami et pio) ou en changeant les micros (la x6 a des ibanez v7, s1 et v8 degotté a 40€ sur lbc) ajouté aux 50€ d'achat de la gratte, chuis a moins de 200€ pour un truc qui ronfle !
j'ai pas les moyens de me payer une gibson ou une fender, et c'est pas xcomparable a mes bidouillages, pis mon niveau guitaristique est bien trop bas pour ca.
you wanted the best and you got the best !
y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?