Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

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ravachol2
bastho a écrit :
Oghkhood a écrit :
bastho a écrit :
Le problème c'est que personne ici n'a comparé fender ou gibson à Harley Benton ou autre.


Mais si, la preuve :

Bitman1er a écrit :
la corne, la tete, la jonction du manche, rien a faire, je peux pas

mais dans l'absolu ca a l'air d'une bonne guitare


En quoi il est dit ici que HB doit être au même niveau que fender ou gibson?


On est donc bien d'accord: les comparaisons sont impossibles...!
ravachol2
Personnellement : je m'en tape de l'un ou de l'autre...je cherche juste a être en accord avec une "espèce de qualité nécessaire" et indispensable pour faire quelque chose d'une gratte dont je sais qu'a l'arrivée il y aura des choses à revoir ou améliorer.
Je ne cherche aucunement à défendre l'industrie Fender ou Gibson !
ravachol2
Oghkhood a écrit :
Il y a des gens - plus nombreux que tu ne crois - pour qui "la corne, la tete, la jonction du manche" c'est beaucoup plus important que le bois ou le son


JUSTEMENT !!
majordallas
infra blues a écrit :
WaffleDude a écrit :
Allez savoir peut-être que l'argus a deja monté ! J'ai pas encore vu d'annonce de hb l450 d'occaz à vendre.
Bizarre les gens les garde :-D
Remarque c'est peut-être en attendant le dépassement des 3 ans de garantie


si il y en a une
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s bon mais 200 euros sous pretexte que c'est le vrai corps LP et non avec la corne "florentine" des modeles actuels proposes a 158 euros.......


Et une autre ici, avec son case:
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
Oghkhood
Ce que je trouve particulierement amusant, cest que ce sont tres majoritairement les gens qui doutent, et plus encore les detracteurs qui se livrent a cette impossible comparaison.

Les gens qui ont une HB et qui en sont content, ils font des comparaisons quand on vient leur prendre la tete avec le bois ceci, la corne cela, le son blabla.

Sinon ils disent juste ... qu'ils sont contents


EDIT :

Je viens de lire ça :

ravachol2 a écrit :
Personnellement : je m'en tape de l'un ou de l'autre...je cherche juste a être en accord avec une "espèce de qualité nécessaire" et indispensable pour faire quelque chose d'une gratte dont je sais qu'a l'arrivée il y aura des choses à revoir ou améliorer.
Je ne cherche aucunement à défendre l'industrie Fender ou Gibson !


Mais alors pourquoi tu emm.... Commandes en une et si ca te plait pas tu as 15j pour la renvoyer sans raison et sans que ca te coute un seul centime. Et tu sera REMBOURSE !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
bastho a écrit :
Le problème c'est que personne ici n'a comparé fender ou gibson à Harley Benton ou autre. On compare au moyen/bas de gamme de ces marques, soit epiphone et squier. J'ai une basse VI squier, et bien j'aimerai qu'elle soit finie comme les Harley Benton. Le sillet c'est une honte. Le chevalet à moin de l'usine ou de le changer ne permet pas de jouer la corde de mi sans frise. Et elle coûte deux fois le prix d'une hb.
Je connais bien les casinos (500 euros) et Sheraton (700 euros) j'ai eut une E35 et j'ai une gear4music san Diego.
Et bien la finition est au moin aussi bonne, mieu dans le cas de la Casino qui était honteuse avec ses échardes dans les ouïes. L'électronique est meilleure (car au moin progressive) et à vide, c'est kif kif. Les epiphone sont valent deux à trois fois le prix.

Alors pour me répéter: entre une marque style hb et une epiphone ou une squier, je prend la marque magasin.
Si on compare à une Gibson ou une fender is, je vais chez un luthier.

Apres si vous voulez un logo...


On peut facilement déduire que les bois utilisés sur les Squier et les Epiphone fabriquées en Chine, en Indonésie ou en Corée ne proviennent pas d'Amérique du Nord.

Sur les Classic Vibe et les Vintage Modified de Squier, les micros sont également asiatiques (du Tonerider a priori sur les Classic Vibe, du Duncan Designed sur certaines Vintage Modified).

Concernant la TE52, comme pour les ST, ce sont des modèles déjà "anciens" au niveau conception et cahier des charges chez Thomann.
Et pas forcément des best sellers comme les LP ou les ES-likes, peut-être à cause de leur niveaux de finition et de qualité pas assez élevés depuis leur lancement.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
Oghkhood a écrit :
Il y a des gens - plus nombreux que tu ne crois - pour qui "la corne, la tete, la jonction du manche" c'est beaucoup plus important que le bois ou le son


je pense quand même que les anciennes HB étaient plus belles...les es, sg et les lp...
ravachol2
Oghkhood a écrit :
Ce que je trouve particulierement amusant, cest que ce sont tres majoritairement les gens qui doutent, et plus encore les detracteurs qui se livrent a cette impossible comparaison.

Les gens qui ont une HB et qui en sont content, ils font des comparaisons quand on vient leur prendre la tete avec le bois ceci, la corne cela, le son blabla.

Sinon ils disent juste ... qu'ils sont contents


EDIT :

Je viens de lire ça :

ravachol2 a écrit :
Personnellement : je m'en tape de l'un ou de l'autre...je cherche juste a être en accord avec une "espèce de qualité nécessaire" et indispensable pour faire quelque chose d'une gratte dont je sais qu'a l'arrivée il y aura des choses à revoir ou améliorer.
Je ne cherche aucunement à défendre l'industrie Fender ou Gibson !


Mais alors pourquoi tu emm.... Commandes en une et si ca te plait pas tu as 15j pour la renvoyer sans raison et sans que ca te coute un seul centime. Et tu sera REMBOURSE !


...j(ai pas envie d'être un "remboursé"...tu piges ?...j'emm... pas: je m'exprime...ça gène ?
fenderjeff
stege106 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il y a des gens - plus nombreux que tu ne crois - pour qui "la corne, la tete, la jonction du manche" c'est beaucoup plus important que le bois ou le son


je pense quand même que les anciennes HB étaient plus belles...les es, sg et les lp...

Idem, même qu'il y avait la corne, la jonction du manche, le son et presque la tête
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Oghkhood
Non elles n'etaient pas plus "belles". Elles etaient plus proches de ce qu'elles copiaient, c'est tout. Et il y avait deja des gens pour trouver qu'elles n'etaient pas encore assez "belles". Ce que vous trouvez beau là, c'est un stereotype.

Les formes actuelles sont tres jolies aussi, la SG particulierement.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
WaffleDude
shomen a écrit :
Je suis globalement d'accord avec toi ravachol2, je pense aussi que si les bois proviennent sûrement des mêmes endroits, il doit exister des qualités, tirs différents en fonction d'où le bois est coupé dans l'arbre...et donc des prix différents au final. D'ailleurs, pour les lampes de nos amplis, ben c'est pareil, non ?
Pour en revenir à HB on peut quand même avoir de bonnes surprises et voilà pourquoi je suggérai à notre ami philling de renvoyer sa guitare et de faire jouer la garantie. Pour avoir eu une L550, je peux vous affirmer que pour son prix elle était vraiment très très très bien conçue et assemblée...elle ne rivalisait pas avec ma LP standard, mais quand même elle était super bluffante pour son prix. D'ailleurs, on a souvent répété ici que si on visait les modèles "haut de gamme" de chez HB, on avait moins de risque d'être déçu...ce que confirment souvent ceux qui ont des HB supérieures à 180 euros, même si ce n'est pas une règle.
Comme pour ma TE90, une fois refrettée, elle sera terrible !



Personnellement ce clivage bois du Canada contre bois d'Asie me laisse froid.
Je pense pas du tout que des lors qu'un bois pousse en Asie il est merdique.... Ce serai un tout petit peu faire des raccourcis sur l'histoire de la lutherie asiatique....
Et puis au risque d'en choquer certains, ces histoires de bois coller dans le bon sens ou bien sélectionner etc, la réelle insidence sur le son quand à la base on parle d'instruments électriques à moins de 800 balles... Est ce qu'on frise pas l'enfilage de mouches la ?

Sur une contrebasse ( c'est mon instrument principal depuis quelques années ) , je dis pas, le son du bois et le résultat de la facture globale est une priorité .
Sur une gratte électrique on entend nettement la différence entre un corps en plexy et un en bois
Je peux distinguer un tilleul d'un acajou mais sur des copies Lp a 149€ faut ptete pas pousser les exigeances de lutherie non ?
Pour moi on est sur du binaires, ca tiens la route ou pas, et si à ce prix on a une gratte qui sors dignement de ses 3ans de garantie on peut franchement être satisfait non ?
stege106
Oghkhood a écrit :
Non elles n'etaient pas plus "belles". Elles etaient plus proches de ce qu'elles copiaient, c'est tout. Et il y avait deja des gens pour trouver qu'elles n'etaient pas encore assez "belles". Ce que vous trouvez beau là, c'est un stereotype.

Les formes actuelles sont tres jolies aussi, la SG particulierement.


critiquer et penser avoir raison c'est ça ton stéréotype ... je ne changerai pas d'avis les anciennes étaient plus belles.
ravachol2
...si le problème se résume à ce qu'elles soient belles...je pige plus...joyeux noel à tous ! et bonne année !
majordallas
Oghkhood a écrit :
Les formes actuelles sont tres jolies aussi, la SG particulierement.


C'est vrai, et les CST 24 sont magnifiques aussi !

Sinon par curiosité et pour mettre en perspective, j'ai regardé un peu les modèles de la marque Custom 77, qui a été louée (à juste titre!) sur ce forum: sur beaucoup de LP la corne est pointue et la forme de la tête n'est pas franchement fidèle aux originales (ça ressemble un peu à une spatule crantée de carreleur quand même, c'est pas super sexy). Et pourtant il y a un paquet de gens qui en ont dans leur dressing par ici

Pour ma part j'ai une SC450 P90 donc "nouvelle forme", elle est quand même franchement pas vilaine, faut pas déconner. Et surtout la qualité est au rendez-vous, avec un son et un confort de jeu au top (en particulier l'action la plus basse de toutes mes grattes à égalité avec ma Gibson qui elle avait eu besoin d'un passage chez le luthier pour y arriver). Un peu lourde mais comme je joue assis je m'en fous.

Au tout début je tiquais un peu sur la forme, maintenant je m'en bas les cacahuètes au vu du plaisir que je prends avec

Tous mes amis musiciens la trouvent belle et ne croient pas le prix que j'ai payé lorsqu'ils la jouent; il faut dire dire qu'ils ne connaissaient pas la marque et encore moins l'ancienne forme, donc pas de risque de faire une comparaison
Stellar .||. Escape
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https://stellarescape.bandcamp(...)eases
Oghkhood
La corne pointue c'etait sur les premieres C77, quand j'ai achete la mienne il y a 5 ans c'etait deja une corne arrondie plus proche de la forme Gibson.

ravachol2 a écrit :
...si le problème se résume à ce qu'elles soient belles...je pige plus...joyeux noel à tous ! et bonne année !


Et bonne comete de Halley aussi


stege106 a écrit :
critiquer et penser avoir raison c'est ça ton stéréotype ... je ne changerai pas d'avis les anciennes étaient plus belles.


C'est pas un stereotype, c'est un paradigme. Et non je pense pas avoir raison : quand on constate, on pense pas avoir raison, on est sur des faits ou pas. Et la je suis sur.
Maintenant, si t'aimes pas, c'est ton affaire, (l'egout et les couleurs toussa ....) mais stp ne soit pas si categorique en disant qu'elles sont moins belles, juste parcequ'elles ressemblent moins a ... tu sais quoi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
Non elles n'etaient pas plus "belles". Elles etaient plus proches de ce qu'elles copiaient, c'est tout. Et il y avait deja des gens pour trouver qu'elles n'etaient pas encore assez "belles". Ce que vous trouvez beau là, c'est un stereotype.

Les formes actuelles sont tres jolies aussi, la SG particulierement.

La meilleure lp que je connaisse, c'est ma dues starplayer special, qui est assez loin des canons Gibson
Ma prochaine lp aura sûrement un manche vissé, surtout parce que je suis un iconoclaste.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

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On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

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