Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Pour avoir eu une L450+ et une L550, la 2ème est bien mieux finie et avec un accastillage de meilleure qualité. On pouvait la laisser comme elle était, tout était très correct dessus, sans être du haut de gamme.
La L450+ était moins bien finie et l'accastillage à changer.
Après, savoir régler sa guitare est indispensable surtout pour la régler comme on l'aime, mais corriger des défonces mal placées et/ou trop grosses, là est un tout autre problème.
Sinon j'ai été fasse à un dilemme : ma TE90 va être refrettée car il y avait plusieurs frettes mal posées et mal insérées dans la touche (en jouant, la mi aiguë se coinçait trop souvent sous les frettes). Ça va me coûter le prix de la guitare quasiment...mais la lutherie est tellement bonne (corps une pièce acajou et manche en érable coupé sur le quartier (!)), qu'elle le mérite vraiment. L'accastillage est très correct et je persiste encore une fois à dire que les micros d'origine (P90 Wilkinson), sont très corrects aussi...me connaissant une fois le manche refait, je les changerai probablement .
Pas simple comme décision à prendre surtout qu'un refrettage je ne sais absolument pas faire, mais si je la laisse ainsi je ne la jouerait plus du tout de toutes les façons...je pense néanmoins, qu'elle le vaut bien...
ravachol2
bastho a écrit :
Pierre27 a écrit :
Je ne parlais que de l'objectivité des US (qui font plus de trucs moyens voire mauvais que de bons, et quand on parle des finitions, grosse marrade)

Et je prenais un exemple parlant, rien de plus

Je ne sais pas si tu dis ca pour mon commentaire mais je parlait de la comparaison 2CV/BMW de ravachol2

Tu me confonds avec Pierre27, semble t'il...!...pas grave! lol
Je rejoins le club, je me suis laissé tenté après avoir lu ce forum et vos appréciations sur les guitares Harley Benton.
Possédant déjà une LP de chez Vintage (V100 Icon distressed HoneyBurst), j'ai voulu changé en testant une double cut et la Harley Benton DC-Custom m'a tapé dans l’œil.

Reçue toute à l'heure et après inspection, test, je ne regrette pas mon achat, loin de là !
Belle finition, état impeccable, belle touche, mécaniques Grover et un bel accastillage doré du plus bel effet.

Côté son, pas déçu non plus, c'est Rock n' Roll à souhait.

Bref, merci à vous de m'avoir fait sauter le pas, je pense même à la prochaine HB.

WaffleDude
Les gars je sais pas mais pour moi l'accent de ce type n'est pas Yankee mais british ;-)

Ogh ; je vois pas de troll là dedans le type montre clairement les trous d'insert du bridge trop grand (heu lis avant de répondre )
Fake? Je pense pas qu'il ai lui meme fait des trous trop grands mais l'exemple est probant.

Après c'est très simple : Détendez les cordes de vos guitares et vérifier que les trous des inserts soit biende la bonne taille en tout cas si ca nage c'est vraiment grave pour moi sinon c'est que ce gars n'a pas eu de chance.
Pierre bien sûr que les mecs de Thomann ont eu l'occasion de le constater vu qu'elle est livrée cordes changées donc impossible de pas voir le bridge flottant dans le vide.

Ceci étant dit, bizarrement ça ne va peut-être pas me dissuader d'acheter cette se gratte parce que au moins on commence à avoir des explications de ce rapport qualité prix incroyables.
Mais parmi vous combien sont dans le même cas ?
ravachol2
T'as raison ! Ce serait plus un Britiche, le type ! Surtout à cause des cochonneries en porcelaine sur la commode ! lol

Pour la gratte; oui, tu achètes en sachant qu'il va te falloir mettre au moins 150 euros de plus pour qu'elle soit jouable, et tu pries en attendant pour que la lutherie "bois" et le frettage soit correcte à l'arrivée !

On a vu les trous trop larges, mais aussi le chevalet merdeux avec les pontets et vis qui se baladent, J'imagine que le sillet sera à retoucher aussi...etc...
WaffleDude
Oui mais ca à la limite pas grave le chevalet et pontets pourris à changer pour ce prix c'est rien. L'électronique pareil ...
Mais la une table érable flamee AAA le corps acajou et les finitions apparement très dignes mais avec un chevalet qui nage .... C'est tellement absurde ! Soit effectivement c'est de l'intox( je pense pas meme si le mec a l'air un poil parano ) soit ... Vérifiez vos chelavets .
De toute façon je pense que je finirai par en commander une car dans l'ensemble c'est très compétitif .
Mais si je constate ce souci d'insert la guitare repart de suite !

cette SG est superbe, félicitation !
RAD a écrit :
[

je ne sais pas si c'est un soucis, mais la mienne (une l450+) est montée pareille, des trous trop gros, les inserts bloqués avec des bous de bois de cagette..comme sur la vidéo ! Etonnant, la mienne était de 2013, donc parti des premières version, faut croire qu'ils ont un soucis de diamètre de mèches a bois sur leur machines et qu'ils n'ont pas réglé le problème.. !

Je cite Rad dont le message est passé totalement inaperçu

Bah écoutez je vais bien regarder ma Hb35 arrivée il y a quelques jours
Regardez aussi vos SC donc les derniers modeles, ce bug a peut-être ete corrigé depuis
philming
J'ai regardé sur les miennes, aucun souci. J'ai même du y aller au marteau pour faire re rentrer ceux que j'avais extrait en changeant mon TOM sur la SC-Custom.
WaffleDude a écrit :
cette SG est superbe, félicitation !

Merci Waffledude
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
dommage qu'il aient changé la forme SG Gibson pour une copie d'ESP viper par contre..... mais tres jolie.
Personnellement c'est ce qui m'a plu, ce côté asymétrique en bas de corps, ça lui donne ce petit côté agressif.
Benjiyoung a écrit :

GT p90 après :

Beau boulot
T'as changé les inlays aussi ? Parce qu'on dirait ceux de Historic makeover
Oghkhood
@WaffleDude :

Tu parles des plugs qui bougent dans leur trou ? j'ai eu le meme probleme avec une Strat Fender Classic Player 50' qui vaut 5 fois le prix d'une SC450+ ... je ne l'ai pas coupée en deux pour autant

J'ai reglé ça avec de la colle et elle s'en est tres bien portée prendant 2 ans avant que je la revende. Aux dernieres nouvelles, son nouveau proprio en etait tres content.

Et je te raconte pas pour ma €piphone Swingster : le chevalet est meme pas fixé sur la table, il tient que par la pression des cordes Mais je l'ai laissé comme ça, je sais pas pourquoi

Et je redis : "troll".

Ce type a l'air de s'amuser comme un petit fou a clamer que cette gratte est un scandale et s'offusque de tout et n'importe quoi comme si'l l'avait payée le prix d'une Gibson.
Pour faire une video d'une heure sur ce theme, il faut pas être net .... ou avoir un motif qui n'est pas celui qui apparait au 1er degré.

Si tu veux en avoir le coeur net, commandes donc en une. Tu ne risque absolument rien (0.00cts ! ! ! !) puisque tu peux la renvoyer sous 15j tous frais payés avec REMBOURSEMENT. Comme ça, au lieu de mettre en opposition les avis de ceux qui en ont (des HB) avec celui de ceux qui disent n'importe quoi, tu auras ta propre opininon basée sur l'experience.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ravachol2
Oghkhood : "Et je te raconte pas pour ma €piphone Swingster : le chevalet est meme pas fixé sur la table, il tient que par la pression des cordes Mais je l'ai laissé comme ça, je sais pas pourquoi "

Heureusement qu'il ne t'est pas venu à l'idée de le coller ! Parce que c'est un TOM flottant, monté sur une base palissandre et qui doit pouvoir être mobile.
Comme un chevalet de violon. C'est effectivement la pression des cordes sur le chevalet qui le maintient à sa place.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
@WaffleDude :

Tu parles des plugs qui bougent dans leur trou ? j'ai eu le meme probleme avec une Strat Fender Classic Player 50' qui vaut 5 fois le prix d'une SC450+ ... je ne l'ai pas coupée en deux pour autant

J'ai reglé ça avec de la colle et elle s'en est tres bien portée prendant 2 ans avant que je la revende. Aux dernieres nouvelles, son nouveau proprio en etait tres content.

Et je te raconte pas pour ma €piphone Swingster : le chevalet est meme pas fixé sur la table, il tient que par la pression des cordes Mais je l'ai laissé comme ça, je sais pas pourquoi

Et je redis : "troll".

Ce type a l'air de s'amuser comme un petit fou a clamer que cette gratte est un scandale et s'offusque de tout et n'importe quoi comme si'l l'avait payée le prix d'une Gibson.
Pour faire une video d'une heure sur ce theme, il faut pas être net .... ou avoir un motif qui n'est pas celui qui apparait au 1er degré.

Si tu veux en avoir le coeur net, commandes donc en une. Tu ne risque absolument rien (0.00cts ! ! ! !) puisque tu peux la renvoyer sous 15j tous frais payés avec REMBOURSEMENT. Comme ça, au lieu de mettre en opposition les avis de ceux qui en ont (des HB) avec celui de ceux qui disent n'importe quoi, tu auras ta propre opininon basée sur l'experience.

Acheter et garder une guitare avec de tels défauts n'a rien de glorieux.Fender peut continuer a faire de la merde et se foutre de de ses clients sine die, tant qu'ils trouvent des pigeons a plumer

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...