ravachol2 a écrit :
C'est pour cela que je disait qu'il fallait être avec ce genre de matériel comme avec ta tondeuse à gazon: si tu ne penses pas sérieusement avoir à y mettre les mains; oublie ! Met 100 euros de plus dans une marque ou occasion valable, parce que de toute façon il te faudra la bricoler ! Mais ce sera déjà sur quelque chose de mieux soigné.
Meme pas : j'ai eu une CST (c'est pierre 27 qui l'a maintenant) : RIEN a reprendre dessus. J'ai eu une MA60 : pareil, la L550+ d'un pote : une tuerie a tout point de vue.
En fait, tout depend de ce que tu appelles "sérieusement y mettre les mains" : meme achetée en shop une guitare est loin de t'arriver parfaitement reglée, moins encore a ta main. J'ai (ou ai eu) des grattes que j'ai payé de 99 a 900€ achetées aussi bien sur le net que en shop ou d'occase : toutes avaient besoin d'etre reglées.
Si tu n'envisage pas de regler toi meme l'action et l'intonation de ta guitare neuve*, alors effectivement n'achetes jamais sur le net.... mais ca sera pareil en shop au bout du compte, car si tu veux que ta gratte soit parfaitement reglée
pour toi, alors il faudra l'emmener chez un luthier.
... Mais tu peux toujours acheter une HB et la faire regler/modifier chez un luthier.
C'est ce qui est arrivé a la L550+ : je l'ai d'abord reglée pour mon pote, puis quelques mois plus tard il l'a emmenée chez un luthier pour faire changer les micros, pas qu'ils soient mauvais, mais sur cette gratte, ca se justifiait.
*opinion qui n'engage que moi : regler l'action et l'intonation d'une electrique, c'est pas quelque chose qui demande des doigts de fées mais de la
methode. Tout guitariste devrait savoir le faire ... c'est comme changer la bougie de sa tondeuse
EDIT : j'avais pas vu la video, mais en fait je la connais elle tourne depuis quelques mois deja. Ce type est juste un gros troll. Il fait un un proces uniquement a charge, toalement subjectif.
D'une part je trouve choquant de detruire cette guitare - tres correcte - a la scie alors qu'elle aurait fait le bonheur de pas mal de gens. La beauferie dans toute sa splendeur.
D'autre part, il fait la demonstration que la table en erable de la SC450 fait bien 20mm d'epaisseur, merci a lui
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir